karbur Posté(e) vendredi à 13:20 Partager Posté(e) vendredi à 13:20 (modifié) il y a 8 minutes, Valfiro a dit : Chez les Idoneth tu peux avoir 2 "champions" dans une unité de 10 Namarti Thrall. Tu vois ça où ? le warscroll a bien le mot clef champion comme tout le monde mais pas plus. Edith me dit que la règle dans le livre dit explicitement qu'il serait possible qu'il y en ai plusieurs, je me coucherai moins bête ce soir, mais ça ne me semble pas être le cas chez les Thralls pour autant. Modifié vendredi à 13:27 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) vendredi à 13:43 Partager Posté(e) vendredi à 13:43 il y a 15 minutes, karbur a dit : Tu vois ça où ? le warscroll a bien le mot clef champion comme tout le monde mais pas plus. Edith me dit que la règle dans le livre dit explicitement qu'il serait possible qu'il y en ai plusieurs, je me coucherai moins bête ce soir, mais ça ne me semble pas être le cas chez les Thralls pour autant. Perso je n'étais pas au courant non plus. Pourtant dans le livre de règle il est explicitement écrit p39 que tu peux avoir plusieurs champions / musiciens / porte étendard. Donc quand tu as une indication Champion/musicien/étendard 1/10 et que tu as une unité renforcée de 20 tu as 2 exemplaires de chaque dans l'unité. Par contre attention aux wording. Autant il est bien écrits que les champions ont +1A (donc +2A au total dans ton unité de 20 avec 2 champions). Par contre les effets de la bannière ou du musicien ne s'applique qu'une seule fois même si tu as 2 bannières et 2 musiciens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) vendredi à 13:47 Partager Posté(e) vendredi à 13:47 (modifié) Alors je m'inscrit en faux, sur les warscrolls il est bien noté champion, pas champion 1/10 donc dans ton unité de de 20, il n'y a qu'un seul champion. Par contre tu as droit à musicien 1/10 et etendard 1/10. Les seules unités avec marqué champion 1/10, c'est les unités de warcry (hunters cities ou trueblades SBGL par exemple) et elles n'ont pas le droit d'être renforcées. Modifié vendredi à 13:50 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) vendredi à 13:52 Partager Posté(e) vendredi à 13:52 (modifié) il y a 6 minutes, karbur a dit : Les seules unités avec marqué champion 1/10, c'est les unités de warcry (hunters cities ou trueblades SBGL par exemple) et elles n'ont pas le droit d'être renforcées. Les Dire Wolves aussi et eux peuvent être renforcés Modifié vendredi à 13:52 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) vendredi à 13:59 Partager Posté(e) vendredi à 13:59 (modifié) il y a 19 minutes, Kikasstou a dit : Les Dire Wolves aussi et eux peuvent être renforcés Je m'incline ! Voilà le genre de truc tordu quand même, je suis sûr que ça vient du kit qui oblige à monter le modèle du champion qui hurle à la lune avec son rocher tactique ^^ PS : je vais me taper tous les warscrolls du jeu maintenant par curiosité ^^ Tu en connais d'autres ? J'en ai trouvé un 2e : les flesh hounds, pas trouvé d'autre (pour le moment ?) Modifié vendredi à 14:13 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) vendredi à 14:13 Partager Posté(e) vendredi à 14:13 (modifié) il y a 15 minutes, karbur a dit : Je m'incline ! Voilà le genre de truc tordu quand même, je suis sûr que ça vient du kit qui oblige à monter le modèle du champion qui hurle à la lune avec son rocher tactique ^^ PS : je vais me taper tous les warscrolls du jeu maintenant par curiosité ^^ Tu en connais d'autres ? J'ai pas regardé mais je pense que ton explication de champion qui ne peut pas être monté en soldat normal est correcte. Donc ca doit probablement être très marginal. Pour le coup, je trouve ça stupide de mettre les autres roles en 1/5 ou 1/10 vu que de toute façon ca ne change absolument rien que tu en aies plusieurs. Autant mettre juste Musicien et Porte étendard sans chiffre si l'unité peut en accueillir un. Ca aurait eu du sens si on pouvait cumuler les bonus (+2OC pour 2 étendards et +2 dés de rally pour 2 musiciens). Modifié vendredi à 14:14 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 14:18 Partager Posté(e) vendredi à 14:18 il y a 4 minutes, Kikasstou a dit : Pour le coup, je trouve ça stupide de mettre les autres roles en 1/5 ou 1/10 vu que de toute façon ca ne change absolument rien que tu en aies plusieurs. Ça fait joli ou ça permet de monter son unité pour l'utiliser en 2x10 ou 1x20 selon les cas sans trop de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) vendredi à 15:04 Partager Posté(e) vendredi à 15:04 Il y a 1 heure, karbur a dit : Tu vois ça où ? le warscroll a bien le mot clef champion comme tout le monde mais pas plus. Edith me dit que la règle dans le livre dit explicitement qu'il serait possible qu'il y en ai plusieurs, je me coucherai moins bête ce soir, mais ça ne me semble pas être le cas chez les Thralls pour autant. Je parlais du BT V1 (et non de la V4, ce n'était pas clair effectivement), GW avait corrigé car dans la boîte de Thrall tu peux monter deux champions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) vendredi à 15:13 Partager Posté(e) vendredi à 15:13 il y a 8 minutes, Valfiro a dit : Je parlais du BT V1 (et non de la V4, ce n'était pas clair effectivement), GW avait corrigé car dans la boîte de Thrall tu peux monter deux champions. Bah tu vois ça m'a fait bien travailler les méninges et découvrir les 2 exceptions à la règle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) vendredi à 15:15 Partager Posté(e) vendredi à 15:15 Les dire wolves et les flesh hounds sont compagnons (j'ai un doute sur les dire wolves car je n'ai ni le BT ni l'index SBG), donc ils n'ont pas +1 attaque pour le champion ? Donc ils peuvent bien avoir autant de champions que de modèle, on s'en fiche un peu ? Ou je fais fausse route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) vendredi à 15:27 Partager Posté(e) vendredi à 15:27 il y a 9 minutes, Khaldrek a dit : Les dire wolves et les flesh hounds sont compagnons (j'ai un doute sur les dire wolves car je n'ai ni le BT ni l'index SBG), donc ils n'ont pas +1 attaque pour le champion ? Donc ils peuvent bien avoir autant de champions que de modèle, on s'en fiche un peu ? Ou je fais fausse route ? Les attaques compagnons ne peuvent pas être buffées, mais ça n'empêche pas une figurine d'avoir une attaque de plus sur son profil. si c'était le cas, le mot clef champion n'y serait tout simplement pas du tout (les trolls par exmple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) vendredi à 17:27 Partager Posté(e) vendredi à 17:27 Il y a 1 heure, karbur a dit : Les attaques compagnons ne peuvent pas être buffées, mais ça n'empêche pas une figurine d'avoir une attaque de plus sur son profil. si c'était le cas, le mot clef champion n'y serait tout simplement pas du tout (les trolls par exmple). Ok, merci je n'étais pas sûr de moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) vendredi à 23:03 Partager Posté(e) vendredi à 23:03 (modifié) Il y a 7 heures, karbur a dit : Les attaques compagnons ne peuvent pas être buffées, mais ça n'empêche pas une figurine d'avoir une attaque de plus sur son profil Si, ca l'empêche. L'aptitude compagnon empêche le profil entier et les jets de touche/blesse associés d'être modifiés par une aptitude amie. L'aptitude champion qui accorde une attaque en plus rentre dans cette catégorie. L'interprétation de @Khaldrek est correcte. Dites vous que si les armes compagnon avaient ce bonus, ça s'appliquerait sur les montures des champions d'unités de cavalerie Modifié vendredi à 23:04 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés