Aller au contenu

[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes

Nekhro

Messages recommandés

• Nekhro a modifié le titre en [Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes

Heureusement qu'ils sont nuls, ça passera l'envie aux gens d'en acheter x)

Ce bataillon fait vraiment mal par contre, déjà quand j'ai commencé en 2007 je trouvait ces figs moches... Quand on a les garde maritime à coté le choix est vite fait, on fera une entorse au wysiwyg si on il faut jouer des lanciers.

Et contrairement aux autres bataillons des autres armée ces kits là ne proposent pas d'option d'équipement ou de pouvoir faire des unité différentes... A part pour les chars, mais c'est plutôt au niveau des troupe de base qu'il faudrait de la variété 

il y a 48 minutes, Zangdharr a dit :

Et contrairement aux autres bataillons des autres armée ces kits là ne proposent pas d'option d'équipement ou de pouvoir faire des unité différentes...

À voir s'ils ont changé les grappes, mais j'en doute, il devrait être possible de faire des Gardes Maritimes avec les Lanciers (il a y des arcs et carquois à coller dans le dos).

Personnellement je ne m'attarderait pas sur la boite de base, j'ai déjà ce qu'il faut.

Mais on sait aujourd'hui a quoi s'attendre pour les listes d'armées et donc théoriser dessus.
On se retrouve donc avec une liste de Chrace avec un nouveau seigneur de toute beauté, franchement il est INSANE ! et bien sur Korhil qui suis avec.

a partir de là on peut commencer à théoriser, dans la logique des lions blancs nous aurions donc une listes orienté CaC et force de frappe. Que va t'on avoir dans la listes de Chrace ? des cavaliers lions blancs ? des meutes de lions a l'instar des chiens de Khorne ? Oui je sais c'est pas lore car les lions blancs sont corrompus par le chaos normalement...

Concernant la liste de Lotern le personnage de "Ishaya Vess, sentinelle de l'île silencieuse" don j'ai hâte de voir les règles. On partirait logiquement sur une liste mobile et distance. Que peut on espérer pour cette listes? Une sortes de pseudo ingénieur qui donne sa CT pour les balistes à l'instar des bonus des ingénieurs impériaux ou nain? Une cavaleries volantes, ce qui a mon sens serait vraiment logique et Lore. Des chevaucheurs de Roc d'écume à mi chemin entre le guerrier faucons elfe sylvains et le pégases. Bref, j'ai hate de voir la suite.

quelqu'un sait quand les kit résine forge world sortent en moyenne ?

Les deux héros sont plutôt bien, et c'est une bonne nouvelle qu'ils aient refait le kit de patrouilleurs ellyriens. Dommage que les lanciers n'aient pas été refaits, mais on peut toujours les faire à partir des gardes maritimes en enlevant l'arc.

il y a 5 minutes, tortus a dit :

Je vois de travers ou l’étendard des nouveaux/refonte des patrouilleurs est tordu ?!

Tordu comme les elfes :D 

Soit il a subi une mésaventure, soit la retouche photo. Je suppose que tu pourras le monter bien droit. 

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

fait, on fera une entorse au wysiwyg si on il faut jouer des lanciers.

Me demande pourquoi ils ont pas fait un kit modifié. Faudra faire un peu de conversion au pire. 

En soit on peut aussi jouer du scalpel pour faire des archers en mélangeant gardes maritimes et les bonnes soeurs. 

Dans la vidéo ils parlent du Arcane Journal qui donnera des infos pour convertir "Chracien Huntsmen" (chasseurs de Chrace), des "Woodsmen" (bûcherons), des "ship's company" (compagnie du navire), etc.

J'espère de tout cœur que ça implique une forme de cavalerie monstrueuse ou monstre, qui implique d'utiliser les lions disponibles dans le kit du char pour créer des nouvelles figurines. (ils ont fait ce genre de chose pour les maraudeurs Wolf of the Sea ou les chariots élus et orcs noirs par exemple).

C'est un gros wishlist et j'ai peur que l'on voit surtout des lions blancs en format tirailleur .... mais ne sait on jamais.

(je viens de retrouver 16 lanciers, 8 cavaliers, 5 princes dragons et 2 héros, j'espère pouvoir en faire quelque chose

J'ai bien fait de garder mes vieux Gardes maritimes métal ;) Faut que j e trouve des boubou sympas par contre

Les lions blanc tirailleurs, planqué dans un décor en attendant une charge de flanc d'une unité engluée sur du lanciers oui en effet,  je vote pour, mais clairement ils tankent que dalle et tapent après pratiquement tout le monde.

Par contre pas d'édition en fr ou je me trompe?

@fulu je vais bientôt poster à vendre de la figs HE métal V4/v5. princes dragons, lions blancs, guerriers fantômes si tu veux

Ce bataillon est de loin le plus moche qu'on puisse imaginer.

Une liste de patrouille maritime, c'était prévisible, et pourquoi pas ? Ce sera certainement plus riche et amusant que la nullité qu'ils nous avaient pondue pour Tempête du Chaos... La capitaine borgne, un grand classique, mais toujours classe !

Une liste de Chrace ? Je m'y attendais moins. On peut imaginer des tas de choses, en effet. D'ailleurs, j'ai des chevaucheurs de lions qui traînent quelque part (que j'avais très certainement acheté ici dans un lot, probablement aux alentours de 2012... si celui qui me les vendus se reconnaît !).

Bon, personnellement, j'en pince bien plus pour Saphery et Avelorn, donc ce choix me déçoit un peu, mais je ne peux vraiment pas dire qu'il soit mauvais.

il y a 8 minutes, JeffZeze a dit :

Je suis tiraillé, j'ai des vieux Hauts elfes, les vieux lanciers et les vieux archers paraissent très vieux à côté de ceux là... qui sont déjà vieux :D
A voir ce sera pas la priorité !

Hâte de voir tout ça en vrai :)

Quitte à jouer du vieux, autant rester sur du très vieux et garder ses sous je dirais ^^

Pour un ravalement de façade des troupe de base : Gamme alternative ou Impression 3D

il y a 18 minutes, Zangdharr a dit :

Pour un ravalement de façade des troupe de base : Gamme alternative ou Impression 3D

Et même pour l'élite comme les lions blancs etc, les impressions 3d sont dingues !

Il y a 2 heures, Glamdring a dit :

@fulu je vais bientôt poster à vendre de la figs HE métal V4/v5. princes dragons, lions blancs, guerriers fantômes si tu veux

Merci pour la proposition mais ayant déjà 500 pts de base avec ce que j'ai retrouvé, ce sera surtout l'occasion de compléter avec des gros dragons que j'aime tant !

il y a 56 minutes, Zangdharr a dit :

Quitte à jouer du vieux, autant rester sur du très vieux et garder ses sous je dirais ^^

C'est vrai que ça sera secondaire. Si le bataillon était.à un prix de dingue ça me tenterait mais je vais plutôt me concentrer sur d'autres choses. 

J'avoue quand même que le charme des vieux archers laisse un peu à désirer :D 

Il y a 9 heures, Ael a dit :

Pardon : on a repris les sculptures, rajouté deux trois bidules, mis l'ensemble sur une grappe différente. Donc c'est un nouveau kit, mais c'est pas une nouvelle sculpture.

Ils ont effectivement pas dit que c'etait une nouvelle sculpture. Apres, ils etaient deja tres bien ceux de l'Ile de sang (je trouve). Mais je suppose que la encore, ils etaient melanges au reste de la boite et que de toute facon, fallait refaire les grappes (comme les MdE et les Gardes Maritimes, qui sont aussi de nouvelles grappes pour le coup), donc autant rajouter les qq options qui manquaient (EMC).

Il y a 8 heures, Zangdharr a dit :

Et contrairement aux autres bataillons des autres armée ces kits là ne proposent pas d'option d'équipement ou de pouvoir faire des unité différentes... A part pour les chars, mais c'est plutôt au niveau des troupe de base qu'il faudrait de la variété 

Les bretonniens, t'as pas vraiment d'options d'equipement ni pour les Pegases, ni les archers, ni les hommes d'arme. T'as une option de tete pour differencier errants des royaumes .... voila ou ca se pose. Je trouve que c'est moindre que les chars.

Les orcs et gob, t'as de quoi faire les gob comme tu veux ou c'est comme les RdT, un nombre limite d'arc et de lances de sorte que tu ne puisse faire que 50/50, et pas possible de faire soit 100% de l'un ou de l'autre option ?

Manu

Ah ouais, donc, ils ont même pas pris la peine de refaire les unités de base. Franchement pathétique pour le coup.

Donc, on se retrouve avec la même situation qu'avant End of Times: tu veux aligner les splendides unités d'élite d'Ulthuan? Ben, va falloir aligner des packs de troupiers moches!...

il y a 32 minutes, Haemacolyte a dit :

Ah ouais, donc, ils ont même pas pris la peine de refaire les unités de base. Franchement pathétique pour le coup.

Donc, on se retrouve avec la même situation qu'avant End of Times: tu veux aligner les splendides unités d'élite d'Ulthuan? Ben, va falloir aligner des packs de troupiers moches!...

Mais .. c'est comme le reste des factions? Pourquoi faire le surpris maintenant ? 

Il y a 10 heures, Zangdharr a dit :

Comme les autres bataillons, il propose les unités telles qu’elles étaient à l’époque. Donc avec les options de l’époque. Quant à ces hauts elfes plus précisément, les unités de base n’ont pas d’option de toute façon. Rien de nouveau là aussi, c’était prévisible.

il y a 26 minutes, kenbian a dit :

Mais .. c'est comme le reste des factions? Pourquoi faire le surpris maintenant ? 

Parce que les lanciers et les archers Haut Elfes étaient VRAIMENT datés et qu'ils font tâche comparés aux unités bien plus récentes.

GW a refait des sculptures pour certaines unités (il y a qu'a voir tout ce qu'ils ont sorti pour l'Empire), pourquoi ressortir ça?

On va quand même pas me dire que la tâche serait trop lourde: on prend les gardes maritimes (GW utilisait déjà l'informatique, il me semble), on retire les frioritures et hop! Des lanciers tout beaux!

il y a 4 minutes, Haemacolyte a dit :

GW a refait des sculptures pour certaines unités (il y a qu'a voir tout ce qu'ils ont sorti pour l'Empire), pourquoi ressortir ça?

Ils ont juste modifié quelques détails (comme les références à Karl Franz) ou refait les destriers du Chariot de guerre. On n’est pas du tout dans la refonte d’unité de A à Z. Il faut vraiment se mettre dans la tête que, pour le moment, il n’y a que très peu de nouveautés (et quasiment que des personnages), et que c’est très majoritairement de la reprise des kits de l’époque. Ne vous attendez à rien de plus, pour le moment du moins. On va vraiment avoir ce débat à chaque ressortie d’armée ?

Modifié par Nekhro

Il y a 1 heure, Haemacolyte a dit :

va quand même pas me dire que la tâche serait trop lourde: on prend les gardes maritimes (GW utilisait déjà l'informatique, il me semble), on retire les frioritures et hop! Des lanciers tout beaux!

J'ai envie de dire, tu as la solution. Suffit de jouer du scalpel et de la GS. C'est tout facile à faire.  

C'était gênant jusqu'à présent car les figurines de l'île de sang coûtaient un bras. 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

va vraiment avoir ce débat à chaque ressortie d’armée ?

Aha pour les Hommes-bêtes ça devrait passer. Pour mes ES ont va avoir ce débat sur l'homme arbre et les hamadryades.J’espère qu'on l'aura pas pour Cathay :lol:

il y a 24 minutes, Dust a dit :

Je suis TOW depuis quelques temps, peut on m éclairer sur cette faction appelée Cathay??? Merci 

Ce n’est pas le sujet adéquat puisqu’il est consacré aux Hauts elfes ;)

Mais pour te répondre rapidement, c’est une nation humaine très inspirée de la Chine. Je t’invite à faire une recherche dans cette section. Tu trouveras quelques infos et images (notamment celles lors de leur sortie pour Total Warhammer III).

Modifié par Nekhro