Zangdharr Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 17 heures, toubotouneuk a dit : Puisque nous sommes sur des grappes de 4 figurines, il aurait été mieux à mon avis de vendre des boîtes contenant 16 archers et 16 lanciers. Mauvaise idée de forcer à acheter une unité dont un joueur pourrait ne pas avoir besoin. Les lancier vont se jouer par pavé d'entre 20 et 30, que la boite en contiennent 32 c'est bien, ça laisse un peu de marge pour faire de la conversion, des test de peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures C'est une plaie les boîtes double unité. En v4 les HE plastiques c'était 5 archers et 5 lanciers, la galère pour répondre à tes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Bon, J'ai longuement hésité à me lancer dans les nains ( j'ai pris tout de même les figurines forge World) mais le reste de la gamme m'a refroidie car trop datée pour un jeune comme moi. Que pour les HE je pense franchir facilement le pas ! Même si c'est clairement daté, je trouve ça bien plus sympathique visuellement parlant que les nains. Exception faite des Dragons .. Ce sera très certainement ma première armée sur OW, si j'ai encore des sous après la déferlante SBG. On peut s'attendre à une nouvelle vague d'annonces ? J'aurais bien aimé dans un monde idéal, un nouveau Teclis, très fan du perso la figurine accuse un peu son âge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) La différenciation entre TOW et les autres jeux, c'est le côté régimentaire qui est recherché par certains joueurs. (Pas la seule, mais une diff importante qq mm) Donc pour moi ça fait parfaitement sens les pavé. Surtout que quand on commence ça fait largement le taf, ça permet de s'amuser. Bcp de joueurs joue avec leur jolie pavé même si c'est pas opti. Et c'est très bien comme ça. Le compétitif ça concerne une toute petite minorité. Après il y a aussi pas mal de club et autre qui commence a bien opti leurs liste et la bon c'est sûre que plus besoin de ce genre de fig pour le moment. Mais mon avis c'est que la volonté sur TOW c'est de donner une belle part au régiment, la dessus il ce sont un peu planté pour le moment. Mais si on suit les rumeurs il vont faire bcp de changements qui vont renforcer l'utilité des régiments. Donc en ce sens les boîtes de départ garde leurs logique. C'est bien pour les débutants. @Magelan A TOW il faut plus regarder l'aspect global sur la table que les fig individuellement, ce n'est que mon avis non objectif mais je trouve que toute les armée claque toujours aussi bien sur la table. Après pour les fig comme les dragons tu peu acheter des fig de OAS sur lequel tu met un cavalier elfe, avec un socle carré .(certe sa coûte un peu). En fet il faut voir la gamme AOS comme des Proxi potentiels sur TOW. Et ça serait dommage de ce priver vu la beauté de certaines fig. Modifié il y a 9 heures par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Totalement Après voilà les nains j'ai eu un bon blocage visuellement parlant. Chose que je n'ai pas du tout sur les HE. Même sur la boîte de base qui ne doit pas dater d'hier. J'ai beaucoup aimé les Lumineth sur AOS, mais là je retrouve vraiment ce que j'aime sur TTW. Les gardes maritimes sont fous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 1 heure, Virgilejr a dit : La différenciation entre TOW et les autres jeux, c'est le côté régimentaire qui est recherché par certains joueurs. (Pas la seule, mais une diff importante qq mm) Donc pour moi ça fait parfaitement sens les pavé. Surtout que quand on commence ça fait largement le taf, ça permet de s'amuser. Bcp de joueurs joue avec leur jolie pavé même si c'est pas opti. Et c'est très bien comme ça. Le compétitif ça concerne une toute petite minorité. Je suis bien d'accord, les pavés c'est cool et joli, et en casu, ça fonctionne même très bien. Mais du point de vue esthétique et du point de vue gameplay (dans le sens plaisir de jeu, je ne parle pas du compétitif), c'est bien plus agréable de jouer 20 lanciers, 20 archers et 5 heaumes d'argent que 25 lanciers, 25 archers et 0 heaume d'argent (chiffres balancés totalement au pif). Mais bon, les bataillons sont tous conçus sur le même modèle. Modifié il y a 7 heures par Verseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Magelan a dit : Même si c'est clairement daté Si certains kits accusent leur âge, l'ensemble de la gamme n'a quand même pas trop à rougir face à des productions récentes et enterre même la concurrence. Typiquement le Skycutter (2012 de mémoire) juste en dessous, on ne ferait pas beaucoup mieux actuellement. Ce serait surement un peu plus dynamique sur un socle rond mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 24 minutes, Jackdead smith a dit : Si certains kits accusent leur âge, l'ensemble de la gamme n'a quand même pas trop à rougir face à des productions récentes et enterre même la concurrence. Le problème c'est que les kits de base accusent vraiment de leur âge, pour ne pas dire qu'ils font partis des pires kits plastique de battle. Entre les poutre des lanciers avec des mains de bûcherons canadiens et les têtes des archers, les elfes sont pas gâtés. Les archers métal v5 sont nettement mieux réussi que les plastiques v6, pour un design similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, Ael a dit : Le problème c'est que les kits de base accusent vraiment de leur âge, pour ne pas dire qu'ils font partis des pires kits plastique de battle. Entre les poutre des lanciers avec des mains de bûcherons canadiens et les têtes des archers, les elfes sont pas gâtés. Les archers métal v5 sont nettement mieux réussi que les plastiques v6, pour un design similaire. Je n'ai pas regardé en détails les kits .. mais oui ce n'est pas du Lumineth... Je viens de voir a quoi ressemble Teclis .. ça pique aussi.. Mais je vais trouver mon bonheur tout de même. La garde maritime est vraiment chouette. Les cavaliers j'aime bien également. Le seul truc que je trouve vraiment hors d'âge ce sont les dragons... Venant de total War c'est un choc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, Magelan a dit : Le seul truc que je trouve vraiment hors d'âge ce sont les dragons... Venant de total War c'est un choc ! Regarde du côté de l'impression 3d, il y a des pièce magnifiques. Ou alors chez les figs AoS mais ça demande un peu de travail pour adapter le cavalier Un exemple parmis d'autre : https://lastsword.com/product/miniaturas-elves-imperialkindred-archmagedragon-unit/ Si t'es un peu chaud je sais que c'est même possible d'extraire les modèle 3d de total war pour les imprimer. Mais on frôle un peu plus les limite de la légalité là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il me semble que pour teclis et d'autres lumineths les visages ne font pas l'unanimité. Mais c'est leur design avec un visage très fermé (constipé diront certains), la sculpture reste bonne. Les archers, il n'y a pas vraiment de sculpture, c'est très brouillon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Les archers V6 plastiques la solution facile c'est d'y mettre des casques de lanciers, ça passe tout de suite mieux. (Bon faut avoir du casques en rabe.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magelan Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, Zangdharr a dit : Regarde du côté de l'impression 3d, il y a des pièce magnifiques. Ou alors chez les figs AoS mais ça demande un peu de travail pour adapter le cavalier Un exemple parmis d'autre : https://lastsword.com/product/miniaturas-elves-imperialkindred-archmagedragon-unit/ Si t'es un peu chaud je sais que c'est même possible d'extraire les modèle 3d de total war pour les imprimer. Mais on frôle un peu plus les limite de la légalité là ^^ Ah oui en effet ! J'ai vu sur Etsy un paquet de figurines naines / elfes vraiment chouettes également. Mais je ne sais pas, je souhaite rester le plus possible chez Games. Après je n'ai pas la prétention pour le moment de pouvoir me lancer dans des conversions. Franchement je pense déjà trouver mon bonheur avec les sorties proposées par GW. J'ai de quoi faire ( avec les Soulblight). Teclis version AOS c'est une question de goût et de couleur, perso je n'aime absolument pas ! Vous pensez qu'il va avoir une nouvelle vague de reveal pour les HE ou l'ensemble du rooster est là ? On peut s'attendre à une nouvelle figurine exclusive si on se base sur les sorties des nains par exemple non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Les troupes de base faut prendre les gardes maritimes qui sont assez modernes. Les dragons, aller piocher chez les Stormcast. J'aimai mieux les dragons en S que les derniers sortis pour Battle. C'est vrai qu'on est beaucoup à attendre des figurines métal d'éditions précédentes. Les nains V6 me manquent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bah moi je l'aime bien ce dragon plastique (il se trouve que je suis en train de peindre un des vieux métalliques en S, que j'adore aussi, avec son charme old-school). Et je trouve aussi que la gamme dans son ensemble reste très jolie : mention spéciale au cotre volant, en effet, ainsi qu'au griffon plastique qu'on ne reverra apparemment pas. Le problème, ce sont vraiment nos trois unités de bases "principales"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés