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[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes


Nekhro

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Retour_A_Mordheim a dit :

Blague à part, bien d'accord avec toi. Je me suis procuré récemment le "Knucker" de chez Mantic pour en faire un Merwyrm (j'ignorais que la figurine allait ressortir) et la figurine colle très bien. Je soupçonne Mantic d'avoir copié l'esthétique de Lothern, d'ailleurs... en tous cas le résultat me semble là.

 

 C'est frustrant par contre, je n'arrive pas à insérer l'image; ZupImages (recommandé dans un fil de discussion) n'a pas l'air coopératif. Je n'arrive donc pas à afficher l'image.

Coup de foudre instantané pour ce "Knucker" ! Je risque bien de me le prendre à la place de l'officiel.

 

(Par contre, leur site est franchement mal foutu, c'est dur de s'y retrouver dans leurs gammes.)

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Merci à Haemacolyte d'avoir inséré l'image ! On verra si les Pokémons font leur apparitions dans les prochaines sorties Hauts Elfes de GW, et dans le supplément "Gardien de Cothique" de Warhammer Fantasy Roleplay. Ce serait un vrai choix artistique, à défaut de plaire à tous.

 

Il y a 6 heures, Verseau a dit :

Coup de foudre instantané pour ce "Knucker" ! Je risque bien de me le prendre à la place de l'officiel.

 

(Par contre, leur site est franchement mal foutu, c'est dur de s'y retrouver dans leurs gammes.)

Content de lire que ça ait servi à quelqu'un :) Mantic c'est du quitte ou double; ils ont des choses très moyennes/moches (leur très vieille gamme Elfes par exemple) et des monstres/boîtes de régiments super sympa (Halflings, Gobelins, etc.). Il faut chercher sur leur site, qui depuis la dernière mise à jour est effectivement assez foutraque (comme celui de GW et Mierce Miniatures d'ailleurs; ça a l'air tendance). De mémoire et si ça peut aider, les kits "Scorchwings", "Phoenix" et "Frostclaws" peuvent faire des créatures volantes appropriées aux Hauts Elfes - même si je me finalement procuré les Chevaliers du Vent de chez Gamezone.

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Il y a 4 heures, HFXleol a dit :

En parlant du fluff des oreilles pointus (qui puent), un supplément pour WFRP va bientôt sortir en VO: 

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Je ne connais pas du tout le jeu de rôle, mais en tant que joueur haut elfe avide de lore, je suis très intéressé par ce bouquin ! J'imagine que ce n'est pas le premier livre de ce genre ? À quoi peut-on s'attendre, niveau contenu ?

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il y a 5 minutes, Magelan a dit :

La boîte d'armée c'est une bonne base pour commencer une armée HE ? 

 

ça dépend, c'est vrai que c'est une bonne affaire cette boite, comme toutes, et elle te donnera vite une bonne masse de piétons.

 

Maintenant, les figurines sont quand même pas très belles, et les archers sont en plus pas très efficace sur la table (de ce que j'en ai lu). Normalement ce dernier point ne doit pas trop entrer en ligne de compte mais quand la fig est moche ET pas très utile ça fait beaucoup. ^^

Si je devait me lancer personnellement je me ferait mes troupes de base avec des gardes maritime, des patrouilleurs ellyriens et peut être des heaume d'argent. Si je veux à tout prix du lancier ou de l'archer j'irait voir du côté des impressions 3D.

 

Après tu rajoute tes unité d'élite préféré, quelques persos et l'armé est bouclé. 

Pour organiser tes achats je te conseil de faire une petite liste d'armée, d'abord 500, 1000, 1500 puis 2000. Tu peux mettre les option au pif sur le builder, l'idée c'est de mettre sur pied une force cohérente en un minimum d'achat et de temps de modélisme. (https://old-world-builder.com/

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Je rejoins ce qui a été dit. Les gardes maritimes peuvent être convertis en elfes de base si tu souhaites en aligner. 

 

Parmi toutes les boîtes, celle des HE me paraît la pire avec une tonne de figurines pas terribles (et pourtant j'aime les kits V6). Mais se taper 64 elfes moches me paraît un sacré défi. 

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D'accord merci pour les conseils

Édit : j'ai trouvé mon bonheur chez Highland miniature. Je n'arrive pas bien à me rendre compte à quel point les archers et les lanciers sont dépassés sur les photos de GW. Mais partout où je vais le même son de cloche, ce sont quasiment les pires figurines plastiques de OW :(

Modifié par Magelan
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C'est aussi une question de a quel niveau de peinture tu veux peindre ton armée.
Si tu es très bon, des figurines plus modernes comme les gardes maritimes seront plus intéressante à mettre en valeur.
Si tu veux juste des unités qui rendent bien à 1 m ou 50 cm, ces lanciers et archers en plastique font tout à fait l'illusion.

J'ai 40 de ces lanciers (2 x20) et une quinzaine de ces archers, je les ai bien peints et il rendent bien sur le champ de bataille. C'est tout ce que j'attends de mes figurines.

En plus, les figurines sont en plastiques et elles sont extrêmement modulable (contrairement aux productions GW plus récentes) donc tu peux mélanger les kits. Tu peux même faire officiellement des gardes maritimes avec les grappes des lanciers.

 

Seul bémol, comme d'autres plus tôt sur ce fil, je regrette que la boîte ne soit pas 32 lanciers, 16 archers, et 8 heaumes d'argent.

Modifié par personne
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Il y a 6 heures, Magelan a dit :

Bonjour, petite question. 

La boîte d'armée c'est une bonne base pour commencer une armée HE ? 

Merci 

Tout dépend de ton "LV" dans le hobby

 

Chacun son avis mais pour ma part je ne suis pas aligné sur les autres conseil plus haut

 

Pour un nouveau cette boite est le meilleurs achat pour commencer une armée.
C'est le plus rentable, tu as des bloc d'infanterie, des archets, des chars, c'est une très bonne base pour commencer une armée et s'amuser.

Les fig moi je les trouves très loin d'être dégelasses et pour un nouveau ce sera bien plus simple a peindre. Et ça rend très bien sur le champs de batail en bloc. Sans compter les chars qui sont très bien !

C'est une très bonne manière de commencer le jeu et de ce familiariser avec.

 

Il faut vraiment distinguer ce qui est bien pour un joueur expérimenté et pour un nouveau.

 

Si tu prend une armée d'un joueur qui fait des compétitions .... tu risque fort de ne pas t'amuser avec. Tu n'aura pas la maitrise du jeu pour l'exploité correctement, ça va plus t'embrouiller qu'autre choses et tes partie risque fort d'être bcp moins fun ...

 

Ici tu as ce qu'il faut pour commencer une armée, t'amuser, prendre en mains le jeu et te faciliter la tâche pour la peinture.

 

Et pars la suite tu pourra tout a fait enrichir ton armée quitte a mettre deux ou trois GM sur le premier rank.

 

Si tu es expérimenté c'est une autre histoire ... mais dans ce cas tu n'a pas besoin de conseil .... tu as déjà tes listes construite qui n'attendent plus qu'a être acheté ;) 


 

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Ca depend aussi du fluff que tu veux donner a ton armee.

 

Tu veux faire une milice d'une des regions d'Ulthuan (tiranoc, Elysia, Chrace etc), les lanciers et archers seront generalement la "base". La garde maritime sera a l'inverse la base pour une armee sur la thematique d'une force navale ou une armee de loterne (ou des avants-postes).

Exemple: Une armee de Chrace ce ne sera pas QUE des lions blancs et des chars a lion, ce sera aussi des archers et des lanciers, qq lions blancs et qq chars. Une armee de Hoeth, ce sera des mages en perso, des maitres des epees en elite, mais egalement des lanciers et des archers. Les troupes Elyriennes auront certe pas mal de patrouilleurs, mais l'ossature de base en infanterie, ce seront les archers et les Lanciers.

 

En dehors du design des figurines (moi j'aime bien, meme si je suis d'accord qu'ils font vieillo et qu'il y a bien mieux, j'aime bien cet ancien style, mais la nostalgie joue beaucoup, ce sont les fig de mes debuts dans le wargame, celles qui ont emplis mon imaginaire a l'epoque), qui peut a lui seul suffire pour decider si oui ou non on les veut ou pas, leur presence dans l'armee va dependre de ce que tu veux faire au final.

 

Si tu veux une armee historique, qui ne soit ni de loterne, ni des avants postes sur le vieux monde, ni d'une flotte/patrouille maritime, alors la garde maritime sera peu/pas presente dans ton armee, de sorte que d'un point de vu historique/fluff il te faudra lanciers et archers, et dans ce cas la, la boite est un bon choix pour son rapport quantite prix.

Si tu trouves les fig moche, faudra se les procurer chez une game alternative. 

Si le fluff n'a rien a voir pour toi dans la construction d'une liste/armee, bah ca dependra de ta liste du coup.

 

L'interet de la boite reste intimement lie a la collection/liste qu'on souhaite faire, et l'attrait pour les fig dedans. Sur les 3 points precedents, regarde celui qui te parle le plus, et ca devrait te donner une idee de si elle vaut le coup.

 

Manu

 

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Merci à vous pour vos réponses constructives :)

 

Je l'ai peut être déjà mentionné, mais j'ai découvert TOW via Total War ( je suis plus sur 40k/AoS).

Même si j'ai comme finalité le jeu pour le moment je suis plus pour me faire plaisir avec deux armées qui me tiennent à cœur ( Nains et HE).

 

Niveau fluff je suis novice donc aux fraises actuellement ! A vrai dire, je m'étais juste projeté sur une armée avec notamment un archimage sur dragon ( grand fan de Teclis même s'il est absent de ToW). 

 

 

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Il y a 2 heures, Magelan a dit :

( grand fan de Teclis même s'il est absent de ToW).

Oui et Non. Il existe deja, et fait des trucs a lui. Mais effectivement l'histoire ne tourne pas autour de lui (pour le moment) et on ne le "voit" pas. Il bosse peut-etre dans sa tour blanche de Hoeth, ou alors il voyage en Lustrie etc. Rien ne devrait t'empeche de jouer un Teclis sur la base d'un archimage, voir utiliser l'ancienne fig d'origine pour le representer. Il pourrait faire office de diplomate ou quoi, et serait une bonne justification pour avoir des troupes specialisees (maitre des epees car c'est un mage, lions blancs car c'est un diplomate), et du coup, basee sur une flotte donc en utilisant des gardes maritimes comme base si tu veux eviter les lanciers/archers.

 

Ne pas oublier que contrairement a Karl Franz, Elspeth ou Louen Coeur de Lion, qui etant humains n'etaient pas nes a l'epoque, certains perso de TW:W3 existent deja a TOW alors qu'on les a connu a WHFB avant cela (elfes et nains en tete, t'as qu'a voir, on a bien un Ungrim jeune qui vient de resortir avec les nains).

 

Manu

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teclis débarque dans 50 ans si mes souvenir sont bon pour prêter main forte au humain et et magnus le pieux pour la guerre contre le chaos, il fondra les collège de magie juste après

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Après, le cadre historique de TOW n’empêche pas de jouer une autre période de l’histoire, tout comme on pouvait jouer des batailles du passé à l’époque de Battle. Il y avait une série d’articles dans le WD pour jouer des batailles de la Guerre de la Barbe par exemple. Ne restez pas figés uniquement à ce que GW propose.

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Me semble bien que c'est un truc du genre. D'où le fait qu'il n ai pas une grande importance dans l histoire. En revanche, ça ne doit pas empêcher le joueur de jouer ce perso s'il le veut. Il existe bien (contrairement aux autres que j ai nommé), et il peut tres bien etre dans des missions de son cru. Justement, ces mission diplomatiques peuvent servir à représenter le pourquoi du comment, dans 50 ans, il sera là pour aider. 

 

Limite ça rend crédible qu'il affronte presque n importe quelle armée vu qu on sait pas précisément où il est à un moment donné ^^

 

Manu

Modifié par manu21
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