Aller au contenu

[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes

Nekhro

Messages recommandés

Et même fait toi plaisir, tu aimes la fig, elle est légal en état anonyme, joue là! ca c'est ce que je dis pour toutue eles armée, dans l'empire j'ai une tripoté de personnage spéciaux en fig entre les compte électeur les prêtre gueuerrier et autres...
il passe en anonymee et je les joue tant pis.
mais toi en plus téclis e st vivant t t et pas un nouveau-né, donc fait toi plaisir joue là!
Tu peux aussi t'amusé à faire un profil sans abuser présente le à ton adversaire régulier si il accepte. 
Pourquoi pas faaire unee mini icampagne où tu uaffronte differererent joueur pour représneté téclis et par exeple il commence avec regle normal
tu plannifie exemepe 4 scénarii ou il commeence niv 3 si tu arrive a tes objectifs il gagne son baton puis il passe niv 4 puis gagne telle ou telle regle ect.
bien sur apres quand tu le joue faut essayer d'équilibrer le perso.

Il y a 13 heures, manu21 a dit :

Tu veux faire une milice d'une des regions d'Ulthuan (tiranoc, Elysia, Chrace etc), les lanciers et archers seront generalement la "base". La garde maritime sera a l'inverse la base pour une armee sur la thematique d'une force navale ou une armee de loterne (ou des avants-postes).

En fait, en dehors de Lothern, toutes les régions ont une ossature à base de lancier+archer depuis la fameuse réforme de l'armée par un roi phoenix (Thelis ?), quand il a constaté l'endormissement des dragons.

Il est par contre possible de faire une armée type garde maritime pour tous les royaumes extérieurs qui ont un accès à l'océan et doivent bien patrouiller.

Il y a 13 heures, manu21 a dit :

Une armee de Chrace ce ne sera pas QUE des lions blancs et des chars a lion, ce sera aussi des archers et des lanciers, qq lions blancs et qq chars.

Paradoxalement, une armée de Chrace ne devrait pas contenir de Lion Blanc, car ils sont les gardes du roi phoenix et non les gardiens de Chrace.

A moins de faire du count as, les vrais troupes régionales ce sont :

- les chars pour Tiranoc (qui devraient remplacer les heaumes d'argent, initialement c'est les nobles de Tiranoc à char)

- les princes dragons qui sont les heaumes d'argent de Caledor

Tous les autres, ce sont des unités plus ou moins génériques et/ou "envoyés" par une instance. Si tu as des élites piétonnes, c'est que le roi phoenix/la tour blanche/le temple d'Assuryan a envoyé des troupes en renforts. Tout ce qui est GM/cotre/baliste, c'est du classique d'expédition maritime.

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

Il bosse peut-etre dans sa tour blanche de Hoeth

Il est effectivement dans sa phase étude à la tour blanche.

Il y a 14 heures, Virgilejr a dit :

Les fig moi je les trouves très loin d'être dégelasses et pour un nouveau ce sera bien plus simple a peindre.

Pourtant les visages des archers, c'est juste un truc hyper dur à peindre pour que ça rende bien. Et leur idée de casque à joues, c'était pas le plus heureux comme idée.

intéressant vos messages ! Oui je ne m'interdit rien ! Après je vais voir déjà avec ce que propose GW, j'ai de quoi faire. Si je peux compléter mon armée par une figurine de Teclis je ne vais pas m'en priver !

Sans parler de tout le potentiel offert par les impressions en 3D. 

L'arcane journal à leak en grande partie cela va également me permettre de me faire une idée si je veux débuter une petite liste pour apprendre TOW.

il y a 28 minutes, Ael a dit :

En fait, en dehors de Lothern, toutes les régions ont une ossature à base de lancier+archer depuis la fameuse réforme de l'armée par un roi phoenix (Thelis ?), quand il a constaté l'endormissement des dragons.

C'est Morvael l'impétueux (surnom le plus mal choisi pour ce roi phenix) qui fut à l'origine du système de conscription, plus par contraintes démographique qu'à cause des dragons, il a régné entre les années 1121 à 1502  du calendrier impériale. Ce qui fait de la conscription quelque chose de relativement récent à l'échelle des elfes. 

"Une nouvelle période de guerre commençait. Morvael, ayant retenu quelques leçons de ses précédentes défaites, nomma Mentheus de Caledor général de ses armées. Manquant délibérément de soldats, il organisa le système de la conscription qui existe encore de nos jours. Chaque elfe devait passer une partie de l'année dans les forces armées. Ce système permettrait à Ulthuan d'aligner des armées de soldats citoyen très puissantes par rapport à la démographie déclinante."

Tethlis le Tueur à fait porté le poids de la création des armée sur les citées, à l'époque les armée d'Ulthuan étaient surement composé de soldat professionnel. La guerre contre les elfes noirs était aussi beaucoup plus intense. 

"Les premières années du règne de Tethlis virent la création de nouvelles armées. Chaque cité devait développer de nouvelles techniques martiales et y entraîner des troupes. C'est en apportant grand soin aux détails que Tethlis mit sur pied des forces qui atteignirent une puissance qu'elles n'avaient jamais eu depuis le règne d'Aenarion. "

On a souvent assisté dans notre histoire à nous à des passage d'armée de professionnels à conscrits (Armée britannique en 1914) ou de "conscrit" (on va dire soldat citoyen) à professionnel (les légions romaine sous Marius en -108)   

Modifié par Zangdharr

Je ne crois pas l'avoir vu passer sur ce fil mais il y a eu un article hier sur Warhammer Community qui donne quelques infos sur l'arcane journal:
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fkxyhmsz/old-world-almanack-whats-in-arcane-journal-high-elf-realms/

Par exemple, dans les trucs intéressants:

- Vess a endurance 3 (surprise! :stuart:), donne son commandement à 15" et donne des bonus aux Gardes Maritimes

- l'armée de Gardes Maritimes a accès à un mage spécial avec un domaine spécifique

- l'armée de Chrace peut ne contenir que des Lions Blancs si on le souhaite

- les Lions Blancs peuvent être tirailleurs et ont des règles additionnelles

- une nouvelle unité d'élite de « Gardes Lions »

- les deux armées d'infamies ont accès à une milice (en gros des lanciers et des archers)
- arme magique « Arme du bucheron » (?) à 90 pts qui est anti-monstre

@Ael si j ai bien compris les derniers articles TOW sur le warCom, les lions blancs sont pour tout ce qui est haut gradé niveau garde du corps (ils parlent en l'occurrence d un diplomate). Par extension, j aurai supposeque c'était du coups les gardes du corps de tout ce qui en aurait besoin, donc tout noble qui le veux/necessite. Mais aussi vu que c'est leur zone geographique d origine, là où des regiments sont en entrainement/formation, donc plus probable dans l armee pour accompagner tout noble lambda, là ou un noble "de bas rang" dans une autre region n aura peut etre pas de regiment assigné, les rares presents etant pour des nobles de plus haut rang. Mais on est globalement sur du detail et possiblement une zone un peu plus floue qu on peut facilement moduler selon ses preferences ^^

j avais pas penseau flotte de patrouille des regions exterieures. Ça se tient en effet. Mais on reste sur la branche "marine" de la region, pas " l'armée de terre" quoi ^^ mais bien vu, merci du rappel qui m avait totalement échappé. 

les visage c'est tjs compliqué à peindre. Mais globalement, les fig restent simples à peindre par rapport à d autres trucs GW recents ^^ le concept c'est après une question de gout ^^ par exemple, je préfère largement ça aux têtes des futurs épéistes d'élites EC à 40k par exemple ^^ (elles sont mieux faites, mais mais je trouve le concept hideux, là où les HE v6 "accusent leur âge" mais sont ok). Après, mon conseil tente de tenir compte de la subjectivité des goûts, et je propose les alternatives suivant les préférences, au moins, pas de partit pris, et je reste neutre malgré mes goûts haha

Merci pour la précision sur Teclis. J avais pas trop d idée de ce qu'il faisait, donc j ai énoncé ce qui me semblait plausible sans vraiment savoir.

Manu

Sword & Baguette a sorti une review en FR basée sur la vidéo de Square Based (avec le bouquin en anglais donc on peut lire en même temps qu'eux).
Ca a l'air fort sympathique, j'avais peur que l'armée de Chrace soit un peu nase comme le Lion Blanc c'est la moins bonne des troupes spé à mon sens mais non ça donne envie, très satisfaisant à première vue !

Bonne surprise que le Tisseur de Tempêtes (je n'avais pas du tout lu les éventuelles rumeurs) avec l'accès à la Magie Noire.

Quant à l'Amulette des Tempêtes... Je la trouve vomitive 🤢

*edit car j'ai dit pas mal de conneries dans la version originale de ce post 😅

Modifié par Feyd-Rautha

Il y a 6 heures, Zangdharr a dit :

C'est Morvael l'impétueux (surnom le plus mal choisi pour ce roi phenix) qui fut à l'origine du système de conscription, plus par contraintes démographique qu'à cause des dragons, il a régné entre les années 1121 à 1502  du calendrier impériale. Ce qui fait de la conscription quelque chose de relativement récent à l'échelle des elfes. 

Il porte bien son nom : dès le commencement de son règne, il a lancé une expédition punitive chez les EN qui s'est faite annihilée. C'est suite à ce désastre qu'il a établi les citoyens soldats.

Merci du rappel des noms, la V5 c'est loin ....

@manu21 oui, mais ça n'en reste pas moins des élites "non territoriale", mais si forcément, il doit y en avoir plus en Chrace, vu l'origine de ses membres. Mais c'est pas la même que les Calédoriens AMHA.

Oui oui, je ne les considérais pas comme telles, c'était peut etre pas clair dans mon message, mais on est totalement d accord ^^ juste que là où je les aurai vu comme totalement optionnel dans une autre région (et même s'il le sont à Chrace aussi), j ai du mal à me représenté une force de chrace qui n en aurait pas (mais ça reste totalement possible). 

L article Warcom du jour confirme bien aussi que les nouveaux patrouilleurs sont un full resculpt contrairement aux autres fig de l île de sang.

Manu

Pas étrange non. C'était précisé dans l annonce dimanche que l AJ était delayed en AU, NZ et JP. Normal qu'il n y apparaisse pas encore ^^

Ce qui est plus étrange c'est la présence des dés et decalcos, et éventuellement de certaines fig qui étaient aussi annoncés delayed. Peut être que le conteneur de fig est arrivé un peu en avance et a permis de les mettre en stock direct XD

Manu

Modifié par manu21

Je ne sais pas à quel point ça joue, mais le Dragon de Maleflamme est composé avec grappe du Dragon elfe noir pour son corps et ses ailes.

Modifié par Nekhro

il y a une heure, personne a dit :

105€ la merwyrm contre 64€ le dragon de maleflamme?

Ils ont du se tromper sur le 64€, ça devait être 640 X-/

Il y a des idées de conversions du cote volant? Beau chercher je trouve rien et je trouve ce machin tellement improbable en l'était actuel. La seule idée qui me vient c'est d'attacher la nacelle en dessous de l'aigle. 

Modifié par HFXleol

il y a une heure, Nekhro a dit :

Je ne sais pas à quel point ça joue, mais le Dragon de Maleflamme est composé avec grappe du Dragon elfe noir pour son corps et ses ailes.

Je ne savais pas, ceci explique sans doute la différence de prix.
Merci pour l'info.

Je l'ai quand même commandé, le gros têtard sera mien! :)

Il y a 16 heures, personne a dit :

@Glamdring Si tu parles de la Merwyrm, elle est toujours disponible en ligne.
J'avais aussi pensé prendre la Suivante de la Reine Éternelle mais elle était déjà épuisée quand je suis allé sur le site dans l'après midi.

Dragon, suivante et seigneur de Chrace je voulais. Je vais commander la bestiole en effet.  Je n'ai aucune idée de la vitesse du repop des entrées en rupture.

il y a 21 minutes, Glamdring a dit :

Dragon, suivante et seigneur de Chrace je voulais. Je vais commander la bestiole en effet.  Je n'ai aucune idée de la vitesse du repop des entrées en rupture.

Pour le repop j'ai peur que ça prenne du temps ; je voulais un sorcier de l'empire pour la figurine, ça doit faire 1 mois qu'il est en rupture.

De mon côté j'ai pu avoir les figurines que je voulais, la bonne surprise c'était de voir que la Suivante était en métal !

Pour le Merwyrm on verra s'il est encore dispo le mois prochain, financièrement c'était pas possible là, et pas de coup de coeur, donc juste la collectionnite !

Au moins ça va me motiver à resortir les pinceaux tout ça !

il y a 18 minutes, kenbian a dit :

Du coup en moyenne on place combien de soldats dans un régiment de lanciers ou archers? 🤔

Ca dépend à quel format tu joues. Les archers, tu peux les jouer par 5 ou plus, en fonction du rôle que tu veux leur donner. Les lanciers, minimum par 15, je dirais, mais personnellement je les joue par 20 (éventuellement 19 si je suis short en points et que je compte y mettre un perso) avec état-major : il te faut minimum un deuxième rang pour bien profiter de tes lances, alors autant en profiter pour viser le +2 en bonus de rangs, surtout qu'il s'agit de notre troupe la moins chère.

Citation

Pour ma part j'ai commandé le bataillon, des lions blancs et le lord de Chrace. J'imagine que c'est une bonne base pour se lancer.

Tout à fait ! Je ne connais pas encore les règles de la liste de Chrace, mais tu as là un très bon noyau pour une armée thématique.

Modifié par Verseau

Il y a 1 heure, Verseau a dit :

Tout à fait ! Je ne connais pas encore les règles de la liste de Chrace, mais tu as là un très bon noyau pour une armée thématique.

Oui, et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que les Lions Blancs sont en rupture également, pour facilement se faire la liste thématique !

En tous cas le Dragon et les dés ont été en rupture très vite.

Pour ma part je n'ai pris que les persos, et je laisse le Merwyrm pour les joueurs de Nurgle :P .