Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes

Nekhro

Messages recommandés

Le 20/04/2025 à 10:15, Ael a dit :

Les deux sont sensés se mettre à l'avant. 

Tu met le héros en équilibre sur la baliste, et zou...

On parle d'HE, tenir en équilibre sur une corde tendue armant une baliste, c'est du domaine du réalisable, non?

Barbarus : oui, j'aime toujours pas les zoneilles...

Le placement est question de puzzle : il faut en placer un de chaque côté de la baliste, quasiment collés aux bras (du coup pas de position "je tiens la baliste", il faut assembler autrement le garde) et le troisième est sur le plateau arrière en recul. Pas de possibilité de mettre la cape aussi sur le Heaume des mers dans cette configuration avec le bouclier posé en latéral..

Du coup, sur la quasi totalité des images publiées dans cette version, il n'y a que 2 membres d'équipage tant en v8 qu'aujourd'hui..

Pour info, en 2013 (ça ne rajeunit pas 😵) les 5 princes dragons plastiques étaient à 22.50€ (comme le char lion de chrace / Tiranoc), le phénix à 42.50€ (idem pour le dragon avec prince/mage de feu) et les soeurs/gardes fantômes à 32.50 (comme les gardes phénix et lions de chrace plastiques), le prince à cheval + à pied à 19.50€... Ca sert d'avoir encore ses boites intactes dans sa pile de la honte 😅.

Concernant les gardes maritimes qui sont ressortis, ce sont bien ceux reprenant l'aspect de ceux contenus dans la boite de l'Ile du sang, et qui étaient aussi fournis dans les boites de peinture. En revanche, seuls ceux de l'Ile du sang avaient un état-major complet. A voir s'il sont monobloc (je fais abstraction du bras mobile) ou pas.

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

On parle d'HE, tenir en équilibre sur une corde tendue armant une baliste, c'est du domaine du réalisable, non?

Barbarus : oui, j'aime toujours pas les zoneilles...

Merci pour l'aide apporté, d'un secours inestimable.

Il y a 6 heures, superdady a dit :

Le héros sur l'aigle avec un peu de modélisme et la baliste à sa place ?

J'ai vu des "héros montés" avec en fait le héros au sol à côté du monstre. Pour le 3ième membre, un GM sur le socle qui fait relai ça peut être pas mal.

Il y a 4 heures, Texus a dit :

il faut en placer un de chaque côté de la baliste, quasiment collés aux bras (du coup pas de position "je tiens la baliste", il faut assembler autrement le garde) et le troisième est sur le plateau arrière en recul. Pas de possibilité de mettre la cape aussi sur le Heaume des mers dans cette configuration avec le bouclier posé en latéral..

C'est un peu triste en option de modélisme ça, il envoie du steak avec sa cape. On peut mettre la baliste sur un côté ?

Il y a 4 heures, Texus a dit :

Pour info, en 2013 (ça ne rajeunit pas 😵)

N'oublions pas que dans le même temps, le SMIC est passé de 9,43€ à 11,88€ soit pas loin de 26% d'augmentation. Si on ramène les prix en heure de SMIC, on se retrouve avec des choses très très variés : les sœurs sont quasi stables, les chars, dragons, phœnix et princes dragons sont entre +15% et +19% (d'heure de smic) et les gardes phœnix et lions blancs explosent les compteurs et sont à +65% d'heure de smic. Le packaging par 10 doit bien aider dans les calculs de "prix max acceptable par la clientèle en râlant un peu".

Je vais mettre la main sur une boîte de sœurs avant qu'ils ne s'en rendent compte :lol:

Sans compter qu'à trois, ça ruine un peu les volumes de la fig, je trouve. Ils font tout serrés les pauvres.

Peut-être que le mec qui tient le gouvernail tiendra sur le rokh, à l'avant, comme s'il tenait les sangles. Et la baliste vers l'arrière ? Pure hypothèse, je n'ai jamais eu le kit entre les mains.

Ou alors le héros tout derrière, avec sa jambe avant qui repose sur un machin. Et le reste qui se serre devant ?

Quelques images où on voit mieux la bête (photos trouvées sur le net)

Révélation

13790719994_660817b254_o.jpg

611057-Eagle,%20Elves,%20High%20Elves,%2

14028910188_9f6d0f8e39_o.jpg

(un des gars pose son pied sur le rebord du Côtre)

Au passage, je n'avais pas vu l'option de montage "éperon", sur le côtre... C'est un peu ridicule non ?

Il y a 4 heures, Ael a dit :

N'oublions pas que dans le même temps, le SMIC est passé de 9,43€ à 11,88€ soit pas loin de 26% d'augmentation.

Certes, mais tous les revenus n'ont pas suivi cette courbe. Dans tous les cas, tant que ça se vend c'est que c'est le 'bon' prix.

Modifié par MarmIsACaribou

Vous n'^tes pas augures mais je tente quand même ma question: les chars, il seront toujours vendus par lot chevaux/lions ou à un moment nous pourrons les trouver à l'unité?

Pour les prix, c'est l'éternel débat. La question à soulever et qui transparait dans tous vos messages est "quel prix est on capable d'accepter/mettre pour assouvir notre passion?" Et bien je crois que cela dépend surtout des revenus de chacun car quelle que soit le prix nous sommes tous prêts, en râlant, à mettre plein de thunes dans ces bouts de plastiques en se saignant aux quatre veines. Et ça, GW l'a bien compris. C'est ce que Marmis appelle un "bon" prix (pour GW pas pour nous).

il y a 23 minutes, Glamdring a dit :

Vous n'^tes pas augures mais je tente quand même ma question: les chars, il seront toujours vendus par lot chevaux/lions ou à un moment nous pourrons les trouver à l'unité?

Ils les ont mis par deux, il n’y a pas de raison que cela change. Pour compenser – j’imagine – le retour de vieilles figurines et avoir des tarifs à peu près en cohérence avec les tarifs actuels, ils ont augmenté les effectifs de la grande majorité des boîtes.

Edit pour @Loishy en dessous.

Merci de la précision, je ne l’avais pas forcément lu comme cela ;)

Modifié par Nekhro

il y a 57 minutes, Glamdring a dit :

Pour éviter tout confusion vis à vis de ton message je me permet de compléter la réponse de Nekhro. 

La boite actuelle ne contient pas un char lions et un char chevaux, mais 2 chars, chaqu’un pouvant être monté avec des chevaux ou des lions. Tu peux faire 2 chars avec chevaux, 2 char avec lions, ou comme montré sur le site, 1 de chaque. 

Je préfère préciser ça, car dans ta question j’avais l’impression que tu demandais comment acheter un type de char spécifique alors qu’il s’agit des deux mêmes. 

Modifié par Loishy

Merci loishy, tu me rassures car en effet je n'avais pas saisi la nuance dans la réponse de Nek qui pour moi abondait dans mon sens avec un char de chaque type dans la boite et non la possibilité de monter deux chars au choix.

Cela dit je ne te félicite pas car cela m'oblige à claquer du pognon  car je me testerai bien une petite liste Chracienne pour voir ce que cela peut donner. Le frappe en dernier m'angoisse beaucoup mais je me dis que cela se tente.

Le 22/04/2025 à 11:14, MarmIsACaribou a dit :

Sans compter qu'à trois, ça ruine un peu les volumes de la fig, je trouve. Ils font tout serrés les pauvres.

Sans la baliste ça va je trouve :

99122710011_HighElfRealmsLothernSkycutte

Après, en terme de jeu, un côtre sans baliste a-t-il un intérêt, c'est une autre question. Et au passage, effectivement, l'éperon est moins bien que l’hippocampe.

Le 22/04/2025 à 11:14, MarmIsACaribou a dit :

Certes, mais tous les revenus n'ont pas suivi cette courbe. Dans tous les cas, tant que ça se vend c'est que c'est le 'bon' prix.

Oui évidement tout le monde n'a pas suivi cette courbe, que ce soit collectivement ou individuellement. Mais quand on regarde des prix de plus de 5ans, il faut mettre à côté un autre indicateur, que ce soit l'inflation générale, l'inflation dans une catégorie ou le SMIC.

Je connais pas le détail des grappes, mais j'ai l'impression que les Soeurs payaient cher le multikit en 2013 (ou au moins une certaine "qualité") comparé aux GP/LB (s'ils étaient bien vendu par 20 en 2013), alors qu'aujourd'hui elles sont sauvées par leur nombre réduit. Les GM/MdE profitent du monobloc de leur côté.

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

La boite actuelle ne contient pas un char lions et un char chevaux, mais 2 chars, chaqu’un pouvant être monté avec des chevaux ou des lions. Tu peux faire 2 chars avec chevaux, 2 char avec lions, ou comme montré sur le site, 1 de chaque. 

Et tout l’enjeu est de trouver un pote qui joue Tiranoc (homme de goût) pour récupérer ses lions pour avoir des lions de guerre en plus de ses chars à lions.

il y a 58 minutes, Ael a dit :

comparé aux GP/LB (s'ils étaient bien vendu par 20 en 2013)

À l’époque, surtout pour ce genre de troupe d’élite, ils étaient vendus par 10 (à infirmer au cas où, mais je suis quasi sûr de ne pas me tromper).

Modifié par Nekhro

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

À l’époque, surtout pour ce genre de troupe d’élite, ils étaient vendus par 10 (à infirmer au cas où, mais je suis quasi sûr de ne pas me tromper).

Si c'est ça, ils ont baissé de prix, près de 18% de baisse :blink: Et ce serait d'autant plus favorable que vendu par 10 ils sont dans un "mauvais" packaging. C'est pas trop le format de l'unité. Les chars on peut n'en vouloir qu'un seul (pour un perso par exemple), la vente par deux devient une forme d'augmentation. Mais pour un régiment d'élite, 10 c'est pas beaucoup (même si 20 ça peut être trop - ou obliger à passer à 40 qui est vraiment trop).