toubotouneuk Posté(e) samedi à 06:40 Partager Posté(e) samedi à 06:40 Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit : Les lanciers Lumineth peuvent facilement être adaptés non? Par contre ça ne sera pas le même prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) samedi à 07:02 Partager Posté(e) samedi à 07:02 Il reste toujours la technique consistant à mettre les figurines AOS plus récentes ou gardes maritimes sans arc au premier rang et de compléter les autres rangs avec les lanciers d'origine. Il y a quelques persos idoneth qui iraient bien avec le thème garde maritime également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) samedi à 07:38 Partager Posté(e) samedi à 07:38 Ça fait 100 euros le pavé de 20 lanciers, pas donné Surtout que les lumineth n'ont pas toutes les unités nécessaires, et que je suis pas certain que le mélange soit très fameux... Non vraiment les gardes maritimes sont la solution la plus simple et abordable. Il y a vraiment que la troupe de base qui est vieillotte. Par contre prendre des persos et des unités spéciales lumineth ou idoneth c'est une bonne idée pour donner du caractère à son armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) samedi à 07:46 Partager Posté(e) samedi à 07:46 Il y a 8 heures, HFXleol a dit : Aha pour les Hommes-bêtes ça devrait passer. Marrant parce que, les Hommes-bêtes... C'est le problème inverse: des troupes de base très honorable... mais des élites qui vont du moyen au médiocre. ... Avis personnel, hein, je précise. Il y a 10 heures, Nekhro a dit : Ils ont juste modifié quelques détails (comme les références à Karl Franz) ou refait les destriers du Chariot de guerre. On n’est pas du tout dans la refonte d’unité de A à Z. Il faut vraiment se mettre dans la tête que, pour le moment, il n’y a que très peu de nouveautés (et quasiment que des personnages), et que c’est très majoritairement de la reprise des kits de l’époque. Ne vous attendez à rien de plus, pour le moment du moins. On va vraiment avoir ce débat à chaque ressortie d’armée ? Ben, justement: ils ont bien pris la peine de modifier des grappes anciennes, concrètement, qu'est-ce que modifier les Garde Maritimes leur aurait coûté en temps et ressources? Pour rester sur l'exemple des lanciers, on parle de troupes de base destiné à faire masse, pas besoin de faire des poses dynamiques ou d'avoir trop de détails: à titre d'exemple, je renvoie à leurs homologue Druchii. Lors du démarrage du jeu, ils avaient bien sortie des nouveautés comme les Chevaliers à pied ou le Dragon liche (sorti complétement de nulle part) et, niveau resculpture, pourquoi ressortir des officiers et sorciers impériaux quand il existe déjà des versions plastiques? Je veux dire, les figurines sont belles, mais ce n'est pas la question... Surtout que si je me fie aux commentaires sur ce forum, les réactions vont de "Je passe mon tour" à "Vive l'impression 3d". Je suis pas commercial mais je ne pense pas que ce soit bon quand les clients potentiels font ce genre de remarque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) samedi à 09:55 Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:55 Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit : Ben, justement: ils ont bien pris la peine de modifier des grappes anciennes, concrètement, qu'est-ce que modifier les Garde Maritimes leur aurait coûté en temps et ressources? Les sculpteurs ne passent certainement pas le même temps à «gratter» quelques symboles que de faire une unité de A à Z. Ça ne se fait pas en claquant des doigts. Et on ne sait pas quelle est la part de ressources allouées à la sculpture du jeu. Elle doit être minime. Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit : Lors du démarrage du jeu, ils avaient bien sortie des nouveautés comme les Chevaliers à pied ou le Dragon liche (sorti complétement de nulle part) et, niveau resculpture, pourquoi ressortir des officiers et sorciers impériaux quand il existe déjà des versions plastiques? Je veux dire, les figurines sont belles, mais ce n'est pas la question... Que des personnages comme je le disait, hormis l’exception des Chevaliers à pied. C’est certainement plus simple de sculpter une figurine individuelle qu’une boîte de 10 (aussi semblables soient-ils). Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit : Surtout que si je me fie aux commentaires sur ce forum, les réactions vont de "Je passe mon tour" à "Vive l'impression 3d". Je suis pas commercial mais je ne pense pas que ce soit bon quand les clients potentiels font ce genre de remarque... Il ne faut pas prendre les avis sur un forum francophone (de niche) comme représentatif de la clientèle totale de GW. Combien de fois je lis (et pas qu’ici) que les jeux GW sont pas terribles voire mauvais, et pourtant, ils continuent de se vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 11:26 Partager Posté(e) samedi à 11:26 Il y a 13 heures, Haemacolyte a dit : Parce que les lanciers et les archers Haut Elfes étaient VRAIMENT datés et qu'ils font tâche comparés aux unités bien plus récentes. GW a refait des sculptures pour certaines unités (il y a qu'a voir tout ce qu'ils ont sorti pour l'Empire), pourquoi ressortir ça? Globalement, tous les HE datent. Autant la pose de la championne qui tient sa cape est plutôt inspirée, autant la main gauche sur la lance est ignoble et le visage avec le casque pas terrible. La nouvelle Lothernienne détonne à côté. Il y a 3 heures, Haemacolyte a dit : Ben, justement: ils ont bien pris la peine de modifier des grappes anciennes, concrètement, qu'est-ce que modifier les Garde Maritimes leur aurait coûté en temps et ressources? Reprendre tous les dos de tous les GM pour enlever le carquois et l'arc, c'est pas le même boulot que "rajouter un étendard" ou "gratter quelques fioriture". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) samedi à 12:31 Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:31 il y a une heure, Ael a dit : autant la main gauche sur la lance est ignoble Il faut dire que le surlignage entre les doigts et avec la lance est ultra marqué aussi. Ça alourdit méchamment le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) samedi à 12:42 Partager Posté(e) samedi à 12:42 Je me souviens qu'il y avait déjà ces critiques sur la main gauche de la demoiselle et sa lance-poutre à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) samedi à 12:44 Partager Posté(e) samedi à 12:44 Peinture eavy métal. Un maximum d'effort de peinture pour un minimum de sensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) samedi à 13:15 Partager Posté(e) samedi à 13:15 (modifié) Une bonne peinture rattrape bien des soucis mais on sent quand même que ce n’est pas la meilleure partie de la figurine. Après avec une lance en métal on a une épaisseur minimale à conserver pour la solidité de la figurine. Au passage dommage qu’ils n’ont pas récupéré le héros sur griffon de l’île de sang, il est vraiment sympathique. Modifié samedi à 13:16 par tortus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) samedi à 13:36 Partager Posté(e) samedi à 13:36 il y a 20 minutes, tortus a dit : Après avec une lance en métal on a une épaisseur minimale à conserver pour la solidité de la figurine. Heu... je crois que c'était du Finecast, à l'époque. Je crois, faudrait vérifier les dates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) samedi à 14:21 Partager Posté(e) samedi à 14:21 il y a 43 minutes, Haemacolyte a dit : Heu... je crois que c'était du Finecast, à l'époque. Je crois, faudrait vérifier les dates. J'en ai une chez moi et je confirme, c'était de la résine. il y a une heure, tortus a dit : Au passage dommage qu’ils n’ont pas récupéré le héros sur griffon de l’île de sang, il est vraiment sympathique. C'est vrai, tiens ! Je n'avais pas fait gaffe car j'en ai déjà un, mais c'est une des plus grandes réussites de la gamme hauts elfes, selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) samedi à 14:33 Partager Posté(e) samedi à 14:33 Moi j'ai bien ses fig, je vois pas vraiment le soucis, on peu prend des fig a droit et a gauche dans d'autre gamme pour donner du caractère a son unité si on veut. Franchement on a tous ce qui faut pour ce faire une armé qui a de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamdring Posté(e) samedi à 15:06 Partager Posté(e) samedi à 15:06 Un poteau téléphonique comme lance pour les HE, une stratégie pour contrer les charges, plantés dans le sol ils ne bougent plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) samedi à 15:13 Partager Posté(e) samedi à 15:13 Boarf c'est des figurines fantasy, les proportions ont pas être réalistes et les armes à la bonne taille. D'ailleurs ça choque personne à w40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) samedi à 15:34 Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:34 il y a 18 minutes, HFXleol a dit : Boarf c'est des figurines fantasy, les proportions ont pas être réalistes et les armes à la bonne taille. D'ailleurs ça choque personne à w40k. Souvent, c’est pour faire plus «cool» (genre une lame très grande, etc.). Là, ça n’est pas trop le cas C’était sûrement plus dû à des contraintes techniques qu’un vrai choix esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) samedi à 15:48 Partager Posté(e) samedi à 15:48 C'est marrant mais moi c'est plutot Khoril que j'ai toujours trouvé très moche, pose bof, visage raté et petite hache en main gauche inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 17:31 Partager Posté(e) samedi à 17:31 Il y a 4 heures, HFXleol a dit : Peinture eavy métal. Un maximum d'effort de peinture pour un minimum de sensation. Une peinture neutre, c'est différent. Et les trois que tu montres ont aussi une main gauche dégueulasse, on croirait plus des boudins de GS que des doigts. Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit : Khoril que j'ai toujours trouvé très moche, pose bof, visage raté et petite hache en main gauche inutile. La V5 est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) samedi à 18:31 Partager Posté(e) samedi à 18:31 il y a 58 minutes, Ael a dit : La V5 est mieux Oh que oui. Je regrette de les hauts elfes V4 de Jes Godwin, moins de dynamisme mais tellement plus fin en sculpture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) hier à 14:18 Partager Posté(e) hier à 14:18 Le 17/01/2025 à 21:52, kenbian a dit : Mais .. c'est comme le reste des factions? Pourquoi faire le surpris maintenant ? Pour revenir brièvement là-dessus : pour ma part, je ne m'attendais pas du tout à ce que nos troupes de base "traditionnelles" (lanciers, archers et heaumes d'argent) soient refaites, mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient quand même refait les patrouilleurs ellyriens, ce que personne n'avait demandé. En y regardant de plus près, il n'y a pratiquement pas de changements, donc ce n'est pas comme s'ils avaient gapsillé du temps et des efforts sur des figurines qui n'en avaient pas besoin. (À propos, je me demande s'il sera facile de mettre la main sur un porte-étendard et un musicien uniquement, pour un prix raisonnable.) La composition des bataillons en général me laisse quand même très perplexe. Les deux chars, c'est très bien, mais l'équivalent de deux boîtes de lanciers et de deux boîtes d'archers ? S'ils avaient remplacé, par exemple, 16 archers par 8 heaumes d'argent, ce serait quand même vachement plus attractif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) hier à 15:20 Auteur Partager Posté(e) hier à 15:20 il y a une heure, Verseau a dit : S'ils avaient remplacé, par exemple, 16 archers par 8 heaumes d'argent, ce serait quand même vachement plus attractif. Mais ils doivent raisonner en effectif de boîtes individuelles (les archers seront vendus par 32). Mais dans l’absolu, je me suis dit la même chose : un peu moins d’infanterie pour un peu de cavalerie n’aurait pas fait tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) hier à 15:23 Partager Posté(e) hier à 15:23 à l’instant, Nekhro a dit : Mais ils doivent raisonner en effectif de boîtes individuelles (les archers seront vendus par 32). Mais dans l’absolu, je me suis dit la même chose : un peu moins d’infanterie pour un peu de cavalerie n’aurait pas fait tâche. Ca ne fait que déplacer la question : pourquoi vendre archers et lanciers par boîtes de 32 ? En V8, soit, ça avait du sens (encore que, ce n'était pas du tout nécessaire pour les archers), mais dans TOW, les effectifs sont beaucoup moins fous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) hier à 15:29 Auteur Partager Posté(e) hier à 15:29 Bonne question. Peut-être veulent-ils que les boîtes d’unité aient un prix équivalent aux autres gammes (AOS, 40k) – pas des boîtes à 25-30€, notamment par rapport aux personnages–, mais comme les sculptures sont datées, ils ne peuvent pas les laisser avec un effectif aussi bas. Donc ils les doublent pour que la pilule passe mieux. C’est comme cela que le perçois en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) hier à 15:31 Partager Posté(e) hier à 15:31 il y a 6 minutes, Verseau a dit : Ca ne fait que déplacer la question : pourquoi vendre archers et lanciers par boîtes de 32 ? En V8, soit, ça avait du sens (encore que, ce n'était pas du tout nécessaire pour les archers), mais dans TOW, les effectifs sont beaucoup moins fous. ToW occupe le positionnement "jeu de masse" de Horus Heresy pour AoS. De fait, il bénéficie aussi de son format de vente, ou l'on double le nombre pour un prix entre 1,25 et 1,50 supérieur a celui du core game associé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) hier à 15:38 Partager Posté(e) hier à 15:38 il y a 8 minutes, Nekhro a dit : Bonne question. Peut-être veulent-ils que les boîtes d’unité aient un prix équivalent aux autres gammes (AOS, 40k) – pas des boîtes à 25-30€, notamment par rapport aux personnages–, mais comme les sculptures sont datées, ils ne peuvent pas les laisser avec un effectif aussi bas. Donc ils les doublent pour que la pilule passe mieux. C’est comme cela que le perçois en tout cas. Puisque nous sommes sur des grappes de 4 figurines, il aurait été mieux à mon avis de vendre des boîtes contenant 16 archers et 16 lanciers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés