Aller au contenu

Fer de Lance besoin de précisions

Dromar

Messages recommandés

Bonsoir je n'arrive pas à trouver le passage qui en parle dans le livre de règle :

Dans une partie spearhead, a quel moment gagne-t-on le contrôle d'un objectif ? Pour moi c'est à la fin de son tour uniquement. 

Et si j'avais l objectif, que mon adversaire parvient durant son tour a mettre le meme nombre de oc dessus que moi mais pas plus: personne ne l'a ou comme il n'a pas réussi à mettre plus il reste à moi?

Autre question, certaines cartes comme redéploiement ou contre charge se font pendant le tour adverse mais a quel moment précisement? Une contre charge permet elle d interrompre la sequence de charge adverse ? Le redéploiement se fait a n'importe quelle étape du mouvement adverse?

Salut @Dromar toutes tes réponses sont dans les règles de base d'AoS, que le format utilise également (seules les règles avancées sont ignorés)

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Dans une partie spearhead, a quel moment gagne-t-on le contrôle d'un objectif ?

On met à jour le contrôle des objectifs à la fin de chaque tour et au début du premier round (juste après le déploiement en gros)

Pour moi c'est à la fin de son tour uniquement.

Non tu peux prendre un objectif à la fin du tour adverse également mais tu ne marque les points de ceux-ci qu'à la fin de ton propre tour.

comme il n'a pas réussi à mettre plus il reste à moi?

Oui, pour (re)prendre le contrôle d'un objectif il fait avoir plus d'oc que son adversaire. En cas d'égalité, le contrôle ne change pas.

Cf section 32 des règles pour tout ce qui est objectifs

Autre question, certaines cartes comme redéploiement ou contre charge se font pendant le tour adverse mais a quel moment précisement?

Toutes les phases (avec une petite exécution pour celle de combat) sont séquencées de la même façon : le joueur actif réalisé la totalité de ses aptitudes utilisables puis son adversaire fait de même.

Quand tu as des aptitudes utilisables durant le tour adverse tu les fait une fois qu'il a fini toutes les siennes.

Cf la section 13 des règles