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Fer de Lance besoin de précisions


Dromar

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Bonsoir je n'arrive pas à trouver le passage qui en parle dans le livre de règle :

 

Dans une partie spearhead, a quel moment gagne-t-on le contrôle d'un objectif ? Pour moi c'est à la fin de son tour uniquement. 

Et si j'avais l objectif, que mon adversaire parvient durant son tour a mettre le meme nombre de oc dessus que moi mais pas plus: personne ne l'a ou comme il n'a pas réussi à mettre plus il reste à moi?

 

Autre question, certaines cartes comme redéploiement ou contre charge se font pendant le tour adverse mais a quel moment précisement? Une contre charge permet elle d interrompre la sequence de charge adverse ? Le redéploiement se fait a n'importe quelle étape du mouvement adverse?

 

 

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Salut @Dromar toutes tes réponses sont dans les règles de base d'AoS, que le format utilise également (seules les règles avancées sont ignorés)

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Dans une partie spearhead, a quel moment gagne-t-on le contrôle d'un objectif ?

On met à jour le contrôle des objectifs à la fin de chaque tour et au début du premier round (juste après le déploiement en gros)

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Pour moi c'est à la fin de son tour uniquement.

Non tu peux prendre un objectif à la fin du tour adverse également mais tu ne marque les points de ceux-ci qu'à la fin de ton propre tour.

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

comme il n'a pas réussi à mettre plus il reste à moi?

Oui, pour (re)prendre le contrôle d'un objectif il fait avoir plus d'oc que son adversaire. En cas d'égalité, le contrôle ne change pas.

 

Cf section 32 des règles pour tout ce qui est objectifs

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Autre question, certaines cartes comme redéploiement ou contre charge se font pendant le tour adverse mais a quel moment précisement?

Toutes les phases (avec une petite exécution pour celle de combat) sont séquencées de la même façon : le joueur actif réalisé la totalité de ses aptitudes utilisables puis son adversaire fait de même.

Quand tu as des aptitudes utilisables durant le tour adverse tu les fait une fois qu'il a fini toutes les siennes.

Cf la section 13 des règles

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  • 1 mois après...

Bonsoir j'ai encore quelques questions

La capacité des sylvaneth leur permet de se téléporter a la fin du tour. Imaginons que je souhaite me tp a la fin du tour adverse sur un de ses objos, on résoud la tp avant ou apres que mon adversaire ai scoré ses points? Ie dirai après mais je n arrive pas à trouver le passage qui en parle. 

 

Aussi on est bien d accord que en melee, toutes les figurines a 3ps d un ennemi peuvent taper?

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Rebonjour,

 

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

Aussi on est bien d accord que en melee, toutes les figurines a 3ps d un ennemi peuvent taper?

Oui une figurine peut tapper au cac sur n'importe quelle unité à 3" d'elle.

Notons que ceci est mesuré après qu'elle ait fait son mouvement d'engagement, qui est également de 3" max.

Donc, si la cible que tu souhaites est à 6" ou moins tu pourras l'attaquer dans la plupart des cas (suivant les contraintes sur le mouvement d'engagement)

 

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

La capacité des sylvaneth leur permet de se téléporter a la fin du tour. Imaginons que je souhaite me tp a la fin du tour adverse sur un de ses objos, on résoud la tp avant ou apres que mon adversaire ai scoré ses points? Ie dirai après mais je n arrive pas à trouver le passage qui en parle. 

Non c'est avant. Et oui c'est très fort.

Section 31.0 des règles de base, la fin de tour se déroule comme suit :

1) utilisation des aptitudes de fin de tour (en commençant par le joueur actif comme tjrs)

2) verification du contrôle des objectifs

3) comptage des points de victoire du joueur actif

 

Bon jeu

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