Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir de catapulte sur une unité et touche de force maximale.

Amothep

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis actuellement en désaccord avec mon groupe de joueurs sur la gestion d'un tir de catapulte sur une unité quand celle ci contient plusieurs figurines et je recherche donc de quoi argumenter mon point de vue ou bien votre avis sur la question.

Donc voici mon problème , pour moi lorsque le gabarit touche une unité et que son centre est positionné sur celle ci , toutes les figurines entièrement sous le gabarit sont touché automatiquement , parmi elles une figurine subit une touche de force 8, le reste de force 4 , puis celle touché partiellement prennent la touche de force 4 sur un 4+.
Mais les autres me contredisent sur la touche de force 8 en avançant que dans le livre de règles, il y est écris que la touche de force 8 n'est applicable qu' a "une figurine individuelle " , comprenez par la une figurine isolée.

Voila , ai je bien compris comment se résout le tir de catapulte ou ai je tord?

Si j'ai bien compris comment cela doit se passer,quelqu'un pourrai t’il m'indiquer où puis je trouver de quoi montrer a mon groupe de joueurs que la touche de force 8 s'applique?

Merci!

Modifié par Nekhro

Tu as bien compris.

Voici les arguments:

- « une figurine individuelle » ce n'est pas « une figurine isolée »

- en VO, pour le tir de catapulte, ils parlent de « a single model » (https://tow.whfb.app/war-machines/stone-throwers). La traduction française est malheureuse et aurait du être « une unique figurine ».

• Nekhro a modifié le titre en Tir de catapulte sur une unité et touche de force maximale.

Je rebondis sur ce sujet, même si je sais que ça a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais :

- Si je fais un "HIT" sur une unité arrangée en 5x5 (en tout cas en nombre impair de colonnes et de rangs), on est d'accord que le trou du gabarit tombera forcément sur une figurine, car elle se trouve au centre de l'unité.

Schéma à l'arrache (F pour figurine, H pour hit)

F F F F F

F F F F F

F F H F F

F F F F F

F F F F F

- Par contre, si je fais un "HIT" sur une unité arrangée en nombre pair de colonnes ou de rangs, le centre de l'unité se trouvera toujours à l'intersection entre deux socles, donc aucune figurine n'est directement sous le trou central.

J'ai bon ?

Il y a 2 heures, StanAce a dit :

Par contre, si je fais un "HIT" sur une unité arrangée en nombre pair de colonnes ou de rangs, le centre de l'unité se trouvera toujours à l'intersection entre deux socles, donc aucune figurine n'est directement sous le trou central.

J'ai bon ?

Lorsque tu as plusieurs figurines sous le trou centre tu en chois une qui sera considéré être sous le trou et prendre une touche de Force 8

Ah okay, donc si le trou central tombe à l'intersection de 4 socles par exemple, on considère qu'il y en a quand même 1 qui est dessous ?

C'est bon à savoir.

Je suis pas très habitué aux catapultes, je commence à peine à en jouer avec mes Orcs & Goz