Aller au contenu

[V10] Codex demon .... ou pas !

Fef82

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un sujet, les échanges etant disséminé dans d'autres sujets non dédiés à cette question.

Les démons de Slanesh sont inclus au codex Emperor Children.

Nous pouvons sans risque penser qu'il en sera de même pour les autres légions affiliées. 

Qu'en est il ainsi des armée full demons multi dieux?

Leur nouveaux détachements n'utilise pas leur règles d'armée.

Et pourtant l'index a son gameplay propre. Je sera bien dégouté qu'ils disparaissent complètement et je ne vois pas l'intérêt de gw de le faire. 

L' index se suffit à lui même pour du mix des dieux. De même Be'Lakor fait partie du lore et est une figurine plutôt recente.

Aussi, je voie mal gw publier un codex mais laisser un index/codex en pdf. Peut être centré sur Be'Lakor ?

Bref, gw ma rarement déçu et la v10 et de loin la plus souple pour faire des armée. Et voilà les joueurs démons en pleine incertitude.

Il y a t 'il d'autres infos ? 

Edit. Il vient de paraître une vidéo sur Auspex tactic qui fait le point sur ça. 

Modifié par Fef82

il y a 10 minutes, Fef82 a dit :

Il y a t 'il d'autres infos ? 

Non. Tu as cerné le sujet.

Je pense que les demons poly auront le même "traitement" ératique que la deathwatch. 

1/ index mal dosé donc grosse faq

2/ incorporation dans un codex tier ( agent imp ) qui fait penser a un avenir incertain.

3/ nouvel index qui permet de continuer a jouer full sm en DW.

En clair a noel prochain ( date au pif ) quand tous les codex monotheo seront sortis et refroidis, on aura un nouvel index polytheo. 

Vu l annonce de GW des prochains codex après eldars/Astra/ emperor children...qui sont les trois autres légions DG/WE/TS. 

J'ai vraiment peur qu ils fassent reellement cette erreur de supprimer le codex démon. ( Ils font des merdes qu ils payent cher pour revenir en marche ailleurs. Old War, etc )

A voir donc le codex emperor children et les entrées démon si elles sont vraiment complète, comme l'armée va s intégrer niveau demon etc.

Je pense qu' il n y aura pas de codex démons en v10. A voir en v11 s ils relancent la chose.

L avantage c est qu on a deja un codex gratos avec nos 5 détachements.

Autre avantage des démons intégrés aux codex smc en plus de l index démons c est qu' en termes d équilibrage par les points c est 2 armées différentes donc possibilité d avoir enfin des points différents.

Ça permet de pas se faire nerf à cause d un combo chez les WE ou DG par exemple. 

Perso rester index ca me va tant qu' on perd pas notre armée polythesiste en v11

Les démons dans les codex SMC n'empêche pas la capacité de faire une armée full démon. Il pourrait y avoir du détachement juste pour eux. Les armées full Arlequin étaient commune (et même débilement forte) quand ils sont revenu dans le codex eldars. 

La question du polythéïste, du Vashtorr et du Bel'akor se pose pour l'avenir par contre. 

Et oui Vashtorr aussi. C'est un démon/wannabe dieu affilié à l'armée démon en V9, puis SMC en V10. Et dans le fluff ces armées regroupent les deux. 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Les démons dans les codex SMC n'empêche pas la capacité de faire une armée full démon. 

Ca dépendra des détachements et aussi d'un point : leur méthode de déploiement. Standard ou retour d'une forme d'invocation ?

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

La question du polythéïste, du Vashtorr et du Bel'akor se pose pour l'avenir par contre. 

On peut avoir 5 codex chaos : les 4 légions +démons monothéistes et un générique, avec un choix moindre en démons mais tous les dieux.

Genre un we peut prendre un buveur et des sanguinaires et un juggernauth pour son seigneur, un bl demonettes et sanguinaires, mais pas de monture ou de démons majeurs.