Aller au contenu

[Liste] 1999pts Chaos Dwarftillery.

Feyd-Rautha

Messages recommandés

Salutations !

Il serait temps que cette section vive un peu plus, c'est pourquoi je vous propose une petite liste d'armée à vous mettre sous la dent.

1999pts pour éviter les abus en mode "doublette de" (même si les HE peuvent quand-même poser quelques dragons...), parce que du coup ça pousse un peu à sortir d'autres trucs, et parce que je trouve ça plus joli à lire que "2000pts".

Le nom de la liste veut tout dire, mettre le plus possible d'artillerie dans le format sélectionné. Rien de bien original jusqu'ici, mais la liste "18 K'daai" n'est pas encore prête (d'ailleurs si quelqu'un a de beaux proxys à me proposer pour ces derniers, je ne dis pas non).

++ Personnages [435 pts] ++

Sorcier-Prophète [325 pts] 

- Arme de base

- Armure lourde

- Sorcier de Niveau 4

- Général

- À Pied

- Armure de Fer Météorique

- Familier de Savoir

- Parchemin de Pouvoir

- Talisman de Protection

- Élémentalisme

Grand Chef Orque Noir [110 pts] 

- Arme de base additionnelle

- Armure de plate complète

- Bouclier

- À Pied

- Anneau Rubis de Ruine

++ Unités de base [863 pts] ++

10 Garde Infernale [168 pts] 

- Armes lourdes

- Armure lourde

- Bouclier

- Bien Entraînés (0-1 par tranche de 1000 points)

- Masque de Mort (champion)

- Porte-étendard

- Musicien

5 Garde Infernale [80 pts] 

- Glaive Ardents

- Armure lourde

- Bouclier

- Détachement

10 Garde Infernale [213 pts] 

- Tromblon Grêle-de-Tir

- Armure lourde

- Bouclier

- Masque de Mort (champion) [Souffle d'Hashut]

- Porte-étendard

- Musicien

5 Garde Infernale [70 pts] 

- Armes lourdes

- Armure lourde

- Bouclier

- Détachement

10 Bande d'Orques Noirs [183 pts] 

- Arme de base

- Armure de plate complète

- Obstiné

- Vétérans

- 5x Boucliers

- 5x Arme lourde

- 5x Arme de base additionnelle

- Chef [Bouclier Ensorcelé]

- Porte-étendard

- Musicien

10 Coupe-jarrets Hobgobelins [30 pts] 

- Armes de base

- Arcs courts

10 Coupe-jarrets Hobgobelins [30 pts] 

- Armes de base

- Arcs courts

24 Coupe-jarrets Hobgobelins [89 pts] 

- Armes de base

- Boucliers

- Chef (champion)

- Porte-étendard

- Musicien

++ Unités spéciales [485 pts] ++

Démon d’Acier [275 pts] 

- Canonnade à Vapeur

- Armes de base

Lance-Fusées Hurlemort [120 pts] 

- Fusées de Démolition

- Fusées Incendiaires Infernales

- Armes de base

- Armure lourde

Baliste Hobgobeline [45 pts] 

- Baliste

- Armes de base

- Armure légère

Baliste Hobgobeline [45 pts] 

- Baliste

- Armes de base

- Armure légère

++ Unités rares [215 pts] ++

Canon Apocalypse [215 pts] 

- Feu Infernal

- Armes de base

---

Un petit point sur mes choix.

Un Niveau 4 à pied car mon proxy d'Astragoth est trop classe 🤩 Et parce que j'ai besoin d'avoir un arc de vision à 360° pour mes sorts.

Il choisira ses sorts dans le domaine de l'Élémentalisme parce que les Tromblons c'est mignon, mais avec un coup de pouce de Plague of Rust c'est encore mieux quand on rencontre une grosse endu et une grosse armure ça devient compliqué. Idem pour le Démon d'Acier ou le Lance-fusées.

Earthen Ramparts, parce que malgré le flou du "compte comme" à cause de la dernière FàQ, bin ça reste une invu à 5+.

Wind Blast parce que...c'est un blast anti-char en vrai. Puis ça repousse pour encore plus de tirs dans la tronche.

Travel Mystical Pathway pour placer les Tromblons à bonne portée avant de repousser avec le blast, placer le Canon Apocalypse en position de charge (oui oui 😅).

Un Grand Chef Orque Noir parce que c'est une taxe utile. L'Anneau Rubis de Ruine est pour lui car il sera en fond de ligne pour protéger mes machines et parce que je n'ai plus assez de points pour un Khan Hobgobelin. Il blastera tout ce qui est cavaleries légères et autres petites unités de chasseurs. 5A de F4 en charge pour profiter de son initiative assez élevée. Au pire il reste 1 point de disponible dans la liste pour le passer en arme lourde.

10 Gardes Infernaux avec armes lourdes pour avancer tranquillement. Drilled pour pouvoir avancer en colonne de marche au T1. Le petit détachement pour quelques tirs opportunistes et protéger un des flancs de l'unité mère.

10 Gardes Infernaux avec Tromblons et Souffle d'Hashut pour se faire TP sur le flanc d'une unité ennemie et l'arroser copieusement. Son détachement risque de se faire larguer du coup, mais si pas de TP, ça fera une supporting charge (désolé, plus le nom FR en tête... Charge de soutien peut-être ? 🤔)

10 Orques Noirs en mode "peaux-vertes à tout faire". Ça fait peur, c'est solide, ça ne donne pas trop de points si ça meurt.

25 Hobgobelins parce qu'il me fallait une unité avec un peu de rang. Puis ça peut se faire TP sur le flanc d'un bloc ennemi. J'hésite à leur payer les arcs courts pour pouvoir tirer sur les grandes cibles. Puis bon, le bouclier ne va pas les sauver de grand chose...

2x10 Hobgobelins avec arcs, parce qu'il faut bien un peu de redirection. Donc les arcs courts pour infliger une perte sur un malentendu avant de mourir.

Le Démon d'Acier... Besoin de le présenter ? Quel dommage que l'option Briseur de Crânes ne puisse pas se cumuler avec la Canonnade à Vapeur... J'hésite justement à le passer en 2D6 touches d'impact pour essayer de rentrer dans le lard des Dragons (à la place de Drilled sur les Gardes Infernaux). Mais les deux dés d'artillerie en tir font peur m'en masser ferait drastiquement baisser ma puissance de feu je trouve.

Le Lance-fusées parce qu'il me faut du D6 dommages. La F6 est un peu juste mais bon... On ne peut pas tout avoir. Puis parce que conversion prévue d'un vieux kit de Manticore GI de chez FW pour le représenter.

Les deux Balistes Hobgobelines parce que pour le prix franchement... pourquoi s'en passer ?

Le Canon Apocalypse...!! Choix très décrié car coûte cher, se traîne la réputation d'exploser au premier tir de la game, pas de relance possible sur le dé d'artillerie et de dispersion car ce n'est pas une MdG mais un Béhémoth... Bref, qu'en faire ?

Bin...une machine de corps à corps 😅 Parce qu'au final ça fait des touches d'impact (d'ailleurs, les armes ensorcelées affectent ces dernières ou pas ? 🤔 J'aurais tendance à dire que non mais bon, vu qu'il est possible d'avoir des touches d'impact et des piétinements qui font du Coup Fatal avec les Rejetons Gigantesques de Khorne...), ça fait des attaques à F5 Pa-1, c'est indémoralisable.

Bon concrètement cette tactique ne fonctionnera jamais avec un mouvement de 3, faut pas se mentir, mais je garde ça dans un coin de ma tête: TP + Earthen Ramparts devant un pack d'infanterie pas trop violent ça peut faire la blague de temps en temps.

Donc, vous l'aurez vu: pas d'Assassins Hobgobelins, pas de persos sur monstres volants, pas de Khan sur loup qui court dans tous les sens. Déjà parce que je n'ai pas les figurines nécessaires et parce que j'ai pas envie de sortir du copié-collé, tout simplement. En cas de duel d'artillerie je suis mal, du coup il faudra que je soigne mon déploiement pour me protéger des MdG et tenter de les avoir à la saturation avec les Tromblons et le Démon d'Acier quand ils arriveront à portée de tir.

Edit: mince, je croyais avoir écrit "liste" entre le crochets mais je me suis planté j'avais mis les points (c'est le problème quand on met 24h à écrire un sujet). C'est corrigé du coup !

Modifié par Feyd-Rautha
Tag correct.

• Feyd-Rautha a modifié le titre en [Liste] 1999pts Chaos Dwarftillery.