Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] 17ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664 +1

Messages recommandés

Bonjour a tous, et encore merci a tout les participants.
En tant qu'orga j'ai passé un super week-end :) 

Les points forts du tournoi:
- On m'a fait beaucoup de retours positifs sur les tables pendant le tournoi, et elles vont continuer a s'améliorer d'années en années

- L'ambiance du tournoi, le but est d'avoir un évènement ou tout le monde s'amuse, le tournoi/classement est clairement secondaire pour nous, et j'ai eu l'impression que tout le monde a passé un super week-end :D

Ce que j'ai noté comme point a améliorer:
- L'espace entre les tables, en arrangeant différemment la salle on pourrait avoir quelque chose de plus agréable, on a clairement l'espace pour faire quelque chose de bien, mais on a pas bien optimisé tout ça.
- On a été trop justes en bière, on fera mieux la prochaine fois 

Encore merci a tous, j'ai hâte de lire vos retours et de vous revoir l'année prochaine !

Modifié par Banania

Et bonjour !

Je vais commencer tout de suite par les points positifs :

- Un tournoi grandiose ! Les décors sont magnifiques et donne envie de jouer dessus, les tables bien pensés et bien en dehors des cadres WTC et compagnie, bref, un régal !

- Des adversaires sympa comme tout, un vrai plaisir de jouer avec eux.

- De très belles armées, avec des conversions et des peintures de folies

- La bière était bonne et on a très bien mangé : ça compte !

- Des lots pour tous, et de vrais lots !

Pour les axes d'améliorations :

- L'espace entre les tables était parfois un peu juste, mais bon, j'ai connu pire ^^

- La gestion des alliés et des 335points. J'ai vraiment trouver que cela alourdissait énormément un jeu déjà compliqué pour pas rajouter grand chose. D'autant plus que cela amène à des confusions et des incompréhensions. Par exemple, sur le scénario trois, on est trois tables à avoir gérer les cultistes de manière complétements différentes (perte du drapeau si OC > ? Empêche les Fep / éclaireur ? ). J'aurais mille fois préféré une datasheet fixe, avec en consigne, "ramenez 10guguss qui serviront de pion de jeu" plutôt que de rajouter 3/4 datasheet avec une gestion séparé de l'armée qui en font un faux 2000 points. Du coup, la gestion de ses évènements supplémentaires et du scénario qui en découle fait qu'on a parfois pas pu finir la partie.

En bref, un super weekend, et si la version suivante est en 2x1000, c'est sur qu'on reviendra ;)

Hello !

Première participation pour moi chez watergun et ce fut génial !

les tables, les armées, les adversaires, l'ambiance, les copains, les repas, tout était au top !

Un grand merci à l'équipe d'organisation pour ce super week end !

un rendez vous à ne plus manquer !

Merci encore !

Matt

• 2 semaines après...

Bonjour !

Mon retour rapide sur le tournoi.
Comme d'habitude un super week end, des belles tables, des belles armées (dommage puisque certaines n'étaient ni wysiwyg ni peintes à 100%), des scénarios bien ficelés, de la bonne bouffe, des bonnes bières, des lots pour tout le monde, des gens cools,  bref le top !

Prochaine édition en double ? N'en dites pas plus, j'en serai ! 😉