Aller au contenu

[TOW] Arrivée de Cathay ?

Desru

Messages recommandés

Le 17/01/2025 à 21:11, Prince Ulther a dit :

Sur les figs Cathay et Nippon : Il y avait bien des figurines de Nippon (et donc de Cathay, puisque c'est la même liste comme ils disaient...)  chez GW, je me souviens que mon frère avait quelques ninjas, des citadel oui oui oui... bon c'était embryonnaire quand même !

Alors oui, mais non.

La faute de goût n'existe finalement que dans la liste WFB2 - Bestiaire de Bataille page 51.

Dans WFB1 - Forces of Fantasy - Vol 1 - Men of The Orient page 12, c'est bien une faction Japon fantastique qui est présentée.

Dans WFB2 - Ravening Hordes pages 41-46, c'est une liste d'armée Nippon.

Dans WFB3 - Warhammer Armies, on n'a que le Nippon Mercenary Contingent page 156.

Puis plus rien en termes de liste d'armée. Donc une faction plus orientée Chine fantastique que Japon fantastique, ça ne s'est jamais vraiment vu.

On peut noter l'article du White Dwarf #314 page 34-39 From Concept to Reality: Grand Army of Cathay, présentent l'armée convertie de Dave Taylor, membre du studio américain qui avait monté une armée Cathay count as Bretonnien https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/b4w6a7/official_gw_material_on_cathay_from_white_dwarf/

Soyons précis pour éviter la désinformation.

Concernant les Ninjas et donc Nippon – qui ont un nombre important de références différentes même pour l'époque !! – ils font partie de la gamme Oriental Heroes, initialement pour AD&D Oriental Adventures mais aussi réutilisé pour Runequest Land of Ninja, Judge Dreed...

il y a 42 minutes, boiaak a dit :

ce qui va piquer les gens (et les faire réagir) c'est le prix des figurines nouvellement créées.

Il faut qu’il garde un minimum de cohérence tarifaire dans une même gamme. Ils ne peuvent pas appliquer des prix AOS à la gamme TOW comme ça, genre 55€ les 20 de Cathay contre 60€ les 35 d’une autre armée. Ce serait hallucinant, mais en même temps un drôle de signal sur leurs gammes core puisque Cathay sera 100% nouvelles figurines.

Suffit de regarder Middle Earth je pense, on est sur le même délire de fig vieilles de 15-20 ans qui côtoient des figs nouvelles generations ; les nouveaux Rohan sont au même prix/ nombres de fig par boîte pour le même prix.

Gw a déjà anticipé et rendu cohérent sa gamme de prix je pense 

Oui ou même a HH ou les boîtes de 20 marines sont a 67€

Quand on voit la manière dont les kits d'infanterie sont sculptés en HH, il y a des moyens facile que games utilise pour baisser les coûts de fabrication.

4 grappes de 5 figurines et 1/2 grappes pour l'état major de l'escouade (qui est commune a plusieurs kits).

Après quelques galères avec la fonction édité, j'ai fini de compléter la liste d'unité de HFXleol. (je vous laisse voir mon message plus haut). 

Il y a de quoi se faire un armée avec quelques entré sympa si GW pensent bien ses kits plastiques. Je vois bien :

- Kit de perso Général Céleste / Gardien des portes comme on a chez l'empire, les elfes, les orks et les nains
- Kit guerrier de Jade épées bouclier - hallebarde (- et arbalètes ?)

- Kit Paysans lance et arc

- Kit lanciers de Jade 

- Kit Lion de Jade/Jais (et Céleste ?) 
- Kit de canon / lance fusée. 

- Kit Lanterne - joncque avec un Magistrat que l'on peut mettre à pied

Avec ça on a de quoi s'amuser si on ajoute quelques persos en résine. Allez je pense qu'on peut également retirer les paysans dans un premier temps.

Ça sera certes pas au niveau des autres factions en terme d'entré disponible, mais je doute qu'on est plus de 6-7 kit plastique au lancement d'une faction d'un jeux secondaire de GW.

Modifié par Loishy

Cathay, c'est exactement ce qui me manque pour me jeter dans le train. J'ai toujours rêver que GW fasse une faction 100% asiatique assumé jusqu'au bout et si elle arrive enfin, je vais craquer. Je n'attend pas des tarifs différents de Horus Heresy, je m'inquiète juste de grosse pièce qui pourrait sortir en résine plutôt qu'en plastique, ce qui serait pénible... Mais wait and see.

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Il ne faut pas non plus trop s'emporter, c'est peut être qu'un contingent à l'instar des kislevistes V6, avec un tronc commun empire/breto/nains completé par des troupes exotiques de Cathay, le tout faisant une liste caravane.

Ce serait d'une tristesse absolue... Espérons qu'on en arrive pas là...

Excellente nouvelle cette arrivee de Cathay. 
le style va changer. Jouant à total war de mon côté j aime bien le côté chinois assume. 
je salive d une miao ing à pied ou … en forme de dragon. 
pour les tarifs on a déjà des unités toutes neuves de TOW en 20 pièces à 67,50€ = les chevaliers à pied. Technique toute neuve et en face au même prix un régiment de 30 anciennes fig. ça ne le dérange déjà pas aujourd’hui. 
donc les régiments de cathay sur le même modèle que les chevaliers à pied, ça me parait évident. 

il y a 13 minutes, Warthog2 a dit :

Ce serait d'une tristesse absolue... Espérons qu'on en arrive pas là...

Ça reste qu'un jeu secondaire et je ne vois pas FW sortir une armée entière. A la rigueur, un bel embryon dans une nouvelle boite de démarrage avec une ou deux refs en plus.

il y a 8 minutes, Woodyzukaï a dit :

donc les régiments de cathay sur le même modèle que les chevaliers à pied, ça me parait évident. 

Ce sera le cas pour les troupes élites mais je vois bien un équivalent au garde maritime ou maître des épées qui vont sortir, c'est à dire, du monobloc de luxe avec des boites à plus de 30 figs à 60€.

Je verrai bien l'avenir de TOW comme ça avec du monobloc/monopose (a t-on vraiment besoin de multi-part/pose ?) qui permet de proposer masses figurines pour un prix "abordable". Évidement, l'état major pourrait être encore un peu customisable.

Modifié par Durgrim l'Ancien

il y a 12 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ça reste qu'un jeu secondaire et je ne vois pas FW sortir une armée entière. A la rigueur, un bel embryon dans une nouvelle boite de démarrage avec une ou deux refs en plus.

HH aussi est un jeu annexe, et pourtant on a eu des refontes en plastique et des armées complètes sorti rapidement.

Pour le moment l'enjeu de Old World c'est de ressortir la gamme avec un minimum de nouveautés pour raccrocher le jeu. La suite logique c'est de rendre le jeu unique avec de nouvelles factions (Cathay, Kislev). Puis je suppose réactualiser d'anciens kits.

Cathay serait une excellente nouvelle pour l'avenir du jeu et ça confirmerait que le jeu se vend bien pour GW, ça serait certainement un énorme succès commercial et j'espère qu'il y aura de quoi faire une belle armée si la rumeur se confirme. 

il y a 13 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Je verrai bien l'avenir de TOW comme ça avec du monobloc/monopose (a t-on vraiment besoin de multi-part/pose ?)

Les guerriers de Jade ça me paraît assez évident qu'ils soient monopose. Maintenant avec GW faut se préparer à tout. 

images?q=tbn:ANd9GcTQLv2MP138ueNf3NSJYOH

Argument contre, le multi-part Battle permet de personnaliser son armée, mais aussi d''avoir des rabiots amusants. Dans la même veine que les familiers des sorciers. 

il y a 4 minutes, kenbian a dit :

HH aussi est un jeu annexe, et pourtant on a eu des refontes en plastique et des armées complètes sorti rapidement.

Si on regarde les solar auxilia, il n'y a pas des masses de refs et c'est sorti comme je l'ai dit, en boite bataillon, suivi de quelques refs sup' après.

il y a 10 minutes, HFXleol a dit :

Argument contre, le multi-part Battle permet de personnaliser son armée, mais aussi d''avoir des rabiots amusants. Dans la même veine que les familiers des sorciers. 

A la rigueur permet de personnaliser plus facilement, mais le plastique résiste très mal au cutter. Entre avoir plein de rabiot ou plus de figurines, mon choix est fait.

Si on regarde les solar auxilia, il n'y a pas des masses de refs et c'est sorti comme je l'ai dit, en boite bataillon, suivi de quelques refs sup' après.

Mais la Solar Auxilia est tout a fait jouable seule, et elle vient de bénéficier d'une seconde vague. Alors je ne vois pas pourquoi GW nous forcerais d'un coup a jouer une autre armée en plus de Cathay. Que l'on est pas toutes les références du premier coup oui, qu'ils sortent une "boite bataillon" et le reste au compte goutte ensuite ok, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer un centre d'unité d'Empire, de Bretonnien ou de Nain pour jouer Cathay...

3 kits d'infanteries, 2 kits de marcheurs et des variations sur 2 chassis de tank (7 différents) + 1 volant.

Ca reste de la refonte d'anciens kit résine, c'est pas si mal.

Je pense qu'on peut s'attendre à une full armée, vu que les sortie nouvelles pour TOW ont été très limités les efforts de sculpture et de développements ont pu se concentrer la dessus sans souci.

Et je pense surtout qu'on va avoir des gros kits bien vénèr, notamment la sentinelle de terre cuite et la jonque céleste, et surtout un pitain de Dragon chinois ! Tout ça pour amener ce qui est si cher a GW depuis le virage V8 : les grosses pièce centrales qui font vendre. Regardez le lancement du jeu : mega dragon khemri et phat paladin sur pegase royal

Il faut oublier que GW essaye dans le feutré de pénétrer le marché chinois, et c'est l'occasion rêvé pour le faire, surtout face à un pool de consommateur qui est assez obnubilé par ses propres réf culturelles qu'on va venir ici lui servir sur un plateau.

Regardez les concepts art présenté sur cette page :

https://www.totalwar.com/blog/total-war-warhammer-3-grand-cathay-roster-reveal/

terracotta-sentinel-concept-art-1024x576

The-Storm-Dragon-Miao-Ying-Warhammer-The

Ils sont tous signés GW, et datent donc au minimum de 2021 !

Soit dit en passant, ainsi que l'affaire Emang l'a bien montré, les 3D de Total font de magnifiques figs une fois imprimé 3D. Ca fait une base solide pour les équipe de GW a retravailler.

Et je pense aussi que vu l'investissement de GW sur ce qu'ils ont fournit a Creative assembly sur cette armée, le fait que TOW infuse la team de passionné qui a planifié ses grosses sorties d'armée nouvelles depuis 5ans minimum (coucou les premiers articles de blog), et le fait que le jeu semble être un beau succès un peu surprenant, la team décision a donné le feu vert pour tenter un gros lancement d'armée complète et voir si TOW ransforme l'essai et peut s'inscrire comme core game dans la durée, en faisant rentrer plein de brouzouf !

Soit dit en passant le parallèle avec HH est limité, car coté 40k les joueurs veulent du space marsouins, c'est un fait établi. Cela explique les sorties un peu frileuse sur des truc comme les auxilia, qui ont eu une grosse sortie et pourtant ca a pleuré que rien n'était sorti cette année la pour HH car pas d'armure énergétique en vue... La dynamique est différente pour le monde de Battle.

Modifié par stof

il y a 36 minutes, stof a dit :

Soit dit en passant le parallèle avec HH est limité, car coté 40k les joueurs veulent du space marsouins, c'est un fait établi. Cela explique les sorties un peu frileuse sur des truc comme les auxilia, qui ont eu une grosse sortie et pourtant ca a pleuré que rien n'était sorti cette année la pour HH car pas d'armure énergétique en vue... La dynamique est différente pour le monde de Battle.

Y a une vraie schizophrénie de la communauté HH, qui lorsqu'il y a trop de Marines qui sortent, est en mode "gnagnagna y a pas que les Marines a HH" et dès que l'on sort un peu trop longtemps autre chose râle en "mais on veux plus de Marines". Je crois qu'ils sont juste jamais content xd

Après, c'est sur que les références culturelles Chinoise augmente le succès dans ce territoire comme on l'a vu avec Total War Three Kingdom, ou Black Myth Wukong dont les statistiques estimé place 80% des ventes sur le seul marché domestique, mais... Est-ce pertinent de tenter de pénétrer le marché avec un jeu comme TOW ? N'y aurait-il pas mieux valu tenter de faire une faction dans 40k pour cela, afin de raccrocher le gros vaisseau ? Wait and see... Personnellement, tant que l'on a une armée jouable seule qui sort, je serais heureux.

il y a 48 minutes, stof a dit :

Ils sont tous signés GW, et datent donc au minimum de 2021 !

Dès le départ ces illustrations – et celles de Kislev – ont été montrées, et certaines effectivement avec le logo TOW. Et ils avaient même parlé de la cavalerie sur ours de Kislev comme étant des figurines qu’on verrait. Ils ont revu leur copie pour le lancement en restant sur des bases connues. Mais il est certain qu’ils en ont sous le coude.

Moi je trouve bizarre qu'ils tentent le marché chinois avec Tow, alors que Aos est un jeu core et permet plus de libertés en terme de création et taille des figs. Quand tu veux percer un énorme marché,  tu y met les moyens...on sait si les chinois jouent à total war ? Ou alors c'était plus ou moins  prêt depuis le début et au vu du succès du jeu ( à quel niveau ça marche vraiment Tow, on ne sait rien) ils se lance sur une petit faction.

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

N'y aurait-il pas mieux valu tenter de faire une faction dans 40k pour cela, afin de raccrocher le gros vaisseau ?

ça s'appelle les Tau et bof quoi x) 

il y a une heure, teudge a dit :

Moi je trouve bizarre qu'ils tentent le marché chinois avec Tow, alors que Aos est un jeu core et permet plus de libertés en terme de création et taille des figs. Quand tu veux percer un énorme marché,  tu y met les moyens...on sait si les chinois jouent à total war ? Ou alors c'était plus ou moins  prêt depuis le début et au vu du succès du jeu ( à quel niveau ça marche vraiment Tow, on ne sait rien) ils se lance sur une petit faction.

Le boulot de recherche et développement est déjà fait grace à TTW, y a plus qu'a transposer. Et comme on en discutait en section Politique de GW, AoS est mine de rien un univers plus complexe a appréhendé que TOW. Je pense que c'est plus facile pour ce dernier de débarquer avec ses gros sabot en disant venez jouer une chine fantastique dans une copie/parodie fantastique de notre monde à nous. 
Après si ça marche on est pas à l'abris d'une nouvelle faction AOS genre "Palais céleste" avec un délire beaucoup plus mythologique et hight fantasy : guerrier de terre cuite, roi singe, hybride homme animaux, machine encore plus improbable... 

il y a 17 minutes, Zangdharr a dit :

ça s'appelle les Tau et bof quoi x) 

Les Tau, ça fait plus penser à du japonais. Et les relations entre la Chine et le Japon, ce n’est pas l’amour fou.

il y a une heure, Nekhro a dit :

Les Tau, ça fait plus penser à du japonais.

Les tau c'est une inspiration mecha du manga japonais, avec un système de caste qui est plutôt typique indien et un système d'intégration plus proche de l'empire romain.

Mais effectivement pas chinois pour un sous.