Armageddon Posté(e) hier à 09:17 Partager Posté(e) hier à 09:17 Bonjour. Petite question, pour les personnes qui ont acheté les boîtes de régiments old world. Première question, l'ensemble est-il en plastique ? J'ai trouvé une seule vidéo sur you tube concernant les orcs et tout était en plastique mais pour les nains et empire de l'homme ? Seconde question, s'agit-il de figurines récentes ou du vieux recyclé ? Je me lance dans le jeu. J'ai du faire à la fin de 9 ème âge, une partie ou deux mais plus trop de souvenir. J'hésite entre l'empire des hommes, les nains, les elfes sylvains ou hauts-elfes et les hommes-bêtes. Les elfes noirs me plaisent mais à priori, ils ne sont ps mis en avant dans cette version. J'ai compris pour les gros traits d'armées que les elfes sont plutôt faibles en protections et dans le harcèlement plus que dans la confrontation directe. Les hommes sont plutôt armurés avec des tirs de soutien. Qu'en est-il des nains (en général des tanks sur pattes) et des hommes-bêtes ? Si quelqu'un peut me donnée des indications sur le gameplay de ces armées! Et enfin dernière question, j'avais il y a un certain temps, acheté quelques orcs d'occasion, ils étaient de dimmenssions équivalentes aux figurines AOS, à mon souvenir. Mes amis me disent que ce n'est pas le cas ! Où se situe la vérité ? Merci d'avance des futures réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) hier à 09:30 Partager Posté(e) hier à 09:30 il y a 11 minutes, Armageddon a dit : Petite question, pour les personnes qui ont acheté les boîtes de régiments old world. Première question, l'ensemble est-il en plastique ? J'ai trouvé une seule vidéo sur you tube concernant les orcs et tout était en plastique mais pour les nains et empire de l'homme ? Seconde question, s'agit-il de figurines récentes ou du vieux recyclé ? Ce n’est que du plastique et que de vieilles figurines. Les nouvelles figurines sont très majoritairement des personnages. il y a 12 minutes, Armageddon a dit : Et enfin dernière question, j'avais il y a un certain temps, acheté quelques orcs d'occasion, ils étaient de dimmenssions équivalentes aux figurines AOS, à mon souvenir. Mes amis me disent que ce n'est pas le cas ! Où se situe la vérité ? Difficile à dire sans voir les Orques dont tu parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) hier à 09:38 Partager Posté(e) hier à 09:38 il y a 2 minutes, Armageddon a dit : Bonjour. Petite question, pour les personnes qui ont acheté les boîtes de régiments old world. Première question, l'ensemble est-il en plastique ? J'ai trouvé une seule vidéo sur you tube concernant les orcs et tout était en plastique mais pour les nains et empire de l'homme ? Salut, oui toutes les boite de troupes sont en plastique sur grappes, il n y a que quelques unité d'élite qui vont être en metal ou résine, plus quelques monstres et souvent les personnages. C'est précisé sur le site de GW, en cliquant sur "en savoir plus" le texte indique si il s'agit de plastique, metal ou resine. il y a 4 minutes, Armageddon a dit : Seconde question, s'agit-il de figurines récentes ou du vieux recyclé ? Pas de figurines récente à quelques très rare exceptions, toutes ces figurines datent des alentours des années 2010 il y a 5 minutes, Armageddon a dit : Je me lance dans le jeu. J'ai du faire à la fin de 9 ème âge, une partie ou deux mais plus trop de souvenir. J'hésite entre l'empire des hommes, les nains, les elfes sylvains ou hauts-elfes et les hommes-bêtes. Les elfes noirs me plaisent mais à priori, ils ne sont ps mis en avant dans cette version. J'ai compris pour les gros traits d'armées que les elfes sont plutôt faibles en protections et dans le harcèlement plus que dans la confrontation directe. Les hommes sont plutôt armurés avec des tirs de soutien. Qu'en est-il des nains (en général des tanks sur pattes) et des hommes-bêtes ? Si quelqu'un peut me donnée des indications sur le gameplay de ces armées! Je serais toi je ne me préoccuperais pas trop du gameplay, laisse toi en priorité guider par les figurines qui te plaisent le plus. En effet les elfes noirs sont "legend" pour cette première version du jeux, mais si ils rencontre le succès on est pas à l'abris de les voir revenir. Mais rien n'est certain, si tu veux une armée "supporté" il vaut mieux les éviter Les Elfes sylvains sont des harceleurs oui, très fragile mais redoutable à distance et dans les charge eclaire, ils sont de quoi frapper au cac mais sans avoir le loisir de trop faire trainer les choses. Les Haut elfes sont plus costaud et ils ont accès à des unité d'élite de corps à corps qui sont de sacré terreurs (Lions Blanc, Maitre des épées...). C'est la dernière armée à être sortie et ils ont pas mal de kit. Par contre les 3 kit des unité de base (lancier cavalier archer) sont assez vieillot... Les humains sont pas spécialement une faction armuré, mais plutôt très polyvalente. Leur unité doivent travailler de concert pour s'en sortir sur le champs de bataille. Les nain sont la vrai faction blindé du jeux, mais très lentes, avec une bonne artillerie et un punch non négligeable au cac, c'est des Nains quoi, dans tout ce qu'il y a de plus logique ^^ Les hommes bêtes ont beaucoup gagné avec cette version du jeux, ils peuvent tendres des embuscades, aligner pléthore de monstres ou d'infanterie monstrueuse, tactiquement ils ont plein de possibilité mais je ne les connais pas assez bien ^^ il y a 20 minutes, Armageddon a dit : Et enfin dernière question, j'avais il y a un certain temps, acheté quelques orcs d'occasion, ils étaient de dimmenssions équivalentes aux figurines AOS, à mon souvenir. Mes amis me disent que ce n'est pas le cas ! Où se situe la vérité ? Merci d'avance des futures réponses. Met des photos pour voir. Si ça tient sur un socle de 25/30mm c'est utilisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armageddon Posté(e) hier à 15:15 Auteur Partager Posté(e) hier à 15:15 Merci pour cette réponse qui m'a foi est fort complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armageddon Posté(e) hier à 15:18 Auteur Partager Posté(e) hier à 15:18 Il y a 5 heures, Nekhro a dit : Ce n’est que du plastique et que de vieilles figurines. Les nouvelles figurines sont très majoritairement des personnages. Difficile à dire sans voir les Orques dont tu parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 21/01/2025 à 10:38, Zangdharr a dit : Mais rien n'est certain, si tu veux une armée "supporté" il vaut mieux les éviter La liste d'armée est tout a fait bien écrite, au niveau des autres armées du jeu. Les armées dites "legend" sont accepté sur toutes les tables de jeu et dans tout les tournois de France et de Navarre. Les figurines sont dispos coté gamme Age Of Sigmar sans difficulté, et sur leboncoin sans probleme. Cette séparation n'est qu'une question de marketing, et il ne faut pas s’empêcher de jouer son armée préféré sur ce prétexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures @stof Les Elfes noirs sont quand même un peu le c*l entre deux chaises. Ils ne sont pas dans les armées supportées, mais sont une composante des COS à AOS, composante qui ne collent pas avec les nouvelles figurines et qui pourrait disparaître comme la partie Hauts Elfes et Elfes sylvains (et Nains aussi certainement). Seront-ils reclassés dans la faction AOS (Umbraneth comme elle est appelée) ? Pour le moment, il n’y a rien de bien certain pour eux justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés