Albrecht de Nuln Posté(e) mardi à 15:45 Partager Posté(e) mardi à 15:45 il y a 26 minutes, gekko a dit : j'ai l'impression que les proximités de sculpture s'accentuent entre les deux gammes de poster boys ou c'est un hasard ce "cas isolé" du simili chapelain? C'est particulièrement flagrant avec le seigneur-relictor mais ce n'est pas un secret que GW copie la recette space marines avec les éternels de l'orage : une faction de sur-hommes (et femmes désormais) avec de grosses armures et des grosses armes, facile à comprendre, faciles à monter, facile à peindre et facile à jouer : l'armée parfaitement calibrée pour les débutants. Sauf que la ficelle est tellement grosse, et dans le contexte de la fin de Battle, que comment dire... ça n'a pas été la meilleure idée du siècle pour les rendre populaires. Du moins sur internet car les ventes semblent pas trop mal pour GW. Ils ne seront probablement jamais aussi populaires que les SM mais au moins, ils sont plus sympas visuellement avec l'armure fulgurante. Le style bibendum de la V1/V2 n'a pas aidé non plus à les rendre attractifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) mardi à 17:08 Partager Posté(e) mardi à 17:08 Merci pour ce topic, je comprends un peu mieux les bases du fluff, je n'avais pas capté les références à la mythologie nordique (maintenant ça parait évident). J'ai toujours du mal avec les planètes plates mi finies, mi infinies, et les skavens qui creusent pour passer d'une planète à l'autre. il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Sauf que la ficelle est tellement grosse, et dans le contexte de la fin de Battle, que comment dire... ça n'a pas été la meilleure idée du siècle pour les rendre populaires. Du moins sur internet car les ventes semblent pas trop mal pour GW. Ils ne seront probablement jamais aussi populaires que les SM mais au moins, ils sont plus sympas visuellement avec l'armure fulgurante. Le style bibendum de la V1/V2 n'a pas aidé non plus à les rendre attractifs. Je suis d'accord, j'aurai été moins réticent à m'intéresser au jeu s'il y avait eu une sortie un peu originale comme les COS, plutôt qu'un copier coller de space marines parce que ça rapporte de l'argent. Et avec des figs pas terribles au moment de la sortie de mon point de vue, même si les actuelles sont plutôt jolies pour la plupart (hors fulminators qui doivent être les figurines les moins dynamiques de GW). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) mardi à 17:11 Partager Posté(e) mardi à 17:11 Le 27/01/2025 à 14:06, Albrecht de Nuln a dit : Mais en quoi ces disques sont "infinis" ? Ce n'est jamais rien qu'un univers avec 8 planètes (9 en comptant le royaume du Chaos) sur lesquels on se rend via des portails. Bah, c'est marqué blanc sur noir Le 27/01/2025 à 14:06, Albrecht de Nuln a dit : Ça s'explique en partie par sa naissance controversée D'ailleurs, je trouve qu'il traîne aussi les effets End Of Time comme un boulet. Dans les images plus haut, le fait qu'on te parle du monde qui fût fait un peu "cheveu sur le soupe". Truc tout con, on se trimbale le "une race = un vent = un plan = un dieu" pour plein de faction qui rend l'ensemble peu lisible. Par exemple, on se retrouve avec tous les peaux vertes et les ogres amalgamés en destruction (idée de destruction qui est par contre géniale), plus ou moins associé à Ghur. Alors que franchement, Ulgu aurait pu être le lieu de conflit entre plusieurs dieux/races/factions des tenèbres (au sens vent magique) et pas seulement les elfes noirs/ombraneath. Y caler les gobelins de la nuit aurait eu du sens et aurait permis d'ajouter un peu de variété. Et je faisais référence à ce message : Le 19/01/2025 à 10:35, Uphir a dit : Alors c'est marrant les sensibilité, parce que moi personnellement, cela m'a toujours choqué ! Quand je vois la carte du (Vieux) monde, les moyens de transport types médiévaux, les durées de voyage (dans le JdR) et le fait que dans le jeu de figurines, n'importe quelle armée peut se rencontrer n'importe où, je trouve ça totalement... débile !? Et comme il n'y a pas un portail tous les 100km, ça revient un peu au même à AoS. Il y a 5 heures, Elnaeth a dit : les codex et BT des années 2000 quelles pépites! Les codex arrivés avec la V3 de 40 k dans ces années sont pourtant faméliques Il y a des hauts et des bas constants dans l'histoire de GW sur tous les sujets Le 27/01/2025 à 15:25, Xoudii a dit : L’arrêt quasi total de roman hors promotion de nouvelles factions/ édition joue aussi je trouve. Par contre, ça donne plutôt l'impression que l'arrêt des romans est (hélas) une conséquence du manque d'engouement pour l'univers que l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) mardi à 18:04 Partager Posté(e) mardi à 18:04 (modifié) Le 27/01/2025 à 14:06, Albrecht de Nuln a dit : Ça s'explique en partie par sa naissance controversée : la masse de joueurs Battle qui n'ont pas supporté la fin de leur jeu favori, n'a pas aidé pour faire une pub positive au lancement d'AoS. On sait bien que les mécontents sont plus visibles sur le net et ça a été particulièrement le cas en 2015 et après... Bon, je suis d'accord que ce n'est pas la seule explication mais elle a une part importante je pense. Je suis assez fan de l'univers de battle et la fin de WHB m'a absolument pas touché. Au contraire, AOS a été une bénédiction pour arrêter l'hémorragie du fluff. Cet argument de la fin de battle qui à engendré un rejet massif du fluff d'AOS me paraît extrêmement réducteur. Je n'accroche pas à l'univers d'AOS pour des raisons simples évoquées plus haut : Le 27/01/2025 à 17:16, Folkienn a dit : 'est d'un niveau de TGCM déconcertant et ininspirant/ininspiré avec ses mondes vent de magie plats... Le 27/01/2025 à 15:24, Kheta a dit : l'univers est tellement vaste, les histoires tellement compartimentées que rien n'a d'importance ou de consistance. Le 27/01/2025 à 08:26, Ael a dit : notion de disques finis mais infinis qui se tournent les uns autours des autres avec des portes dimensionnelles pour aller de l'un à l'autre". AOS c'est aussi une volonté de Games de verrouiller sa PI, ce que ne permettait pas Battle. Résultat, des noms de factions/personnages imbuvables, des concepts de battle permettant d'être copyright en récusée jusqu'à la nausée (Fyreslayer, Gloomspitebitz etc...), des "Stormcast" façon "SpaceMarine" insipide. La liste est longue. A l'inverse, j'aime le médiéval fantastique, savamment dosé et suffisamment crédible comme Battle, GOT, SDA. Il ne faut pas chercher plus loin. Modifié mardi à 18:05 par Joneone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) mardi à 18:19 Partager Posté(e) mardi à 18:19 il y a 13 minutes, Joneone a dit : AOS c'est aussi une volonté de Games de verrouiller sa PI, ce que ne permettait pas Battle. Résultat, des noms de factions/personnages imbuvables, des concepts de battle permettant d'être copyright en récusée jusqu'à la nausée (Fyreslayer, Gloomspitebitz etc...), des "Stormcast" façon "SpaceMarine" insipide. La liste est longue. Et ils ont quand même fait revenir Battle avec ses noms extrêmement communs. Donc le verrouillage de la PI ou le copyright, c’est très surfait (ce qui n’empêche pas que ça ait pu entrer en ligne de compte à l’époque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) mardi à 19:24 Partager Posté(e) mardi à 19:24 il y a une heure, Nekhro a dit : Et ils ont quand même fait revenir Battle avec ses noms extrêmement communs. Donc le verrouillage de la PI ou le copyright, c’est très surfait (ce qui n’empêche pas que ça ait pu entrer en ligne de compte à l’époque). Avec AOS, GW en a profité pour verrouiller sa PI. C'est pas surfait, c'est juste un fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) mardi à 19:49 Partager Posté(e) mardi à 19:49 Qu’est-ce qu’on met derrière «verrouiller sa PI». Les noms propres ? Ça ne change pas grand-chose. Je doute que la concurrence ait tremblé quand la Garde Impériale a été renommée Astra militarum. Beaucoup d’armées d’AOS sont des transfuges de Battle, ce monde si mal copyrightable. Le problème reste le même, je ne vois pas trop ce que ça change pour elles. Les armées plus «pures AOS» jusqu’à maintenant – hormis les posterboys Éternels bien évidemment – je n’ai pas l’impression qu’elles reçoivent tant d’amour que cela. Ce que je trouve surfait, c’est que ça décourage réellement la concurrence de faire des proxys, de toute façon. Je lance un HS, c’est pas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 20:28 Partager Posté(e) mardi à 20:28 La PI de GW c'est un sujet depuis des lustres aussi. Franchement ils peuvent bloquer quoi en dehors du copié/collé de leur design ou de quelques noms spécifiques? L'aigle à deux têtes? L'imperium de Dune? Les soldats avec des fusils laser? Les types avec des grosses armures? Les elfes/nains et elfes/nains de l'espace? Les mécha Tau? Les soldats de 14-18 avec un masque à gaz? Les "Séraphons" qui ne sont que des hommes-lézards? Les "Skavens" qui ne sont que des hommes-rats? Les morts-vivants? Les hanteurs de la nuit? Les peaux-vertes? Les ogres? Les trolls? L'empire germanique? Le Chaos de Moorcock? Les tyranides d'alien? Les nécrons de terminator? Ok, ils bloquent l'utilisation de l'appellation séraphon grand max (et encore), ça interdit personne de sortir des hommes-lézards compatibles avec les jeux GW pour servir de proxys... Puis actuellement c'est surtout l'échange de STL qui se fait, bon courage pour arrêter ça... Il y a 3 heures, Ael a dit : Truc tout con, on se trimbale le "une race = un vent = un plan = un dieu" pour plein de faction qui rend l'ensemble peu lisible. Par exemple, on se retrouve avec tous les peaux vertes et les ogres amalgamés en destruction (idée de destruction qui est par contre géniale), plus ou moins associé à Ghur. Alors que franchement, Ulgu aurait pu être le lieu de conflit entre plusieurs dieux/races/factions des tenèbres (au sens vent magique) et pas seulement les elfes noirs/ombraneath. Y caler les gobelins de la nuit aurait eu du sens et aurait permis d'ajouter un peu de variété. Ca me rappelle la cosmologie de Moorock. Je pense qu'il y a deux problèmes, se baser sur une cosmologie du Vieux-monde qui est pas faite pour ça et la reprise des armées Battle au début en essayant de les faire rentrer dans le fluff. Alors je vois les choses de l'extérieur. Mais si autant je comprend l'alliance Skaven/Chaos ou ogre/peaux vertes dans le vieux monde. Autant je trouve qu'il manque effectivement ce coté nuancé qui aurait permis un vrai mélange des races. Les armées actuellement présentées, ça me donne une impression de classement presque moral. Les bons, les brutes, les truands (et les morts). GW aurait du présenter les factions par vent, et certaines unités auraient du se partager entre. Les ténèbres ça peut être les elfes noirs, les gobelins de la nuit, pourquoi pas aussi les vampires? Ou les assassins skavens? Ca aurait brisé le lien avec le vieux-monde, qui personnellement me dérange plus qu'il ne m'attire. On aurait pu avoir un système de mana façon magic pour gérer les vents de son armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneone Posté(e) mercredi à 07:05 Partager Posté(e) mercredi à 07:05 (modifié) Il y a 11 heures, Nekhro a dit : Qu’est-ce qu’on met derrière «verrouiller sa PI». Les noms propres Les noms, les concepts de figurine etc... Si je suis un éditeur tiers, je vais réfléchir à deux fois avant de proposer un proxy Stormcast ou Fireslayer. Il y a 11 heures, Nekhro a dit : Je doute que la concurrence ait tremblé quand la Garde Impériale a été renommée Astra militarum. La PI ce n'est pas que la protection des "figurines". Le fait est que GW veut tout contrôler sur sa PI, même si cela paraît surfait. Pour AOS, ils ont fait fort quand même sur les noms.. Modifié mercredi à 07:05 par Joneone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mercredi à 08:36 Partager Posté(e) mercredi à 08:36 il y a une heure, Joneone a dit : je vais réfléchir à deux fois avant de proposer un proxy Stormcast ou Fireslayer. Tape Stormcast ou Fireslayer STL et tu verras que ça fait réfléchir personne. Si tu parles de concurrents "officiels", personne ne va plagier des armées bancales. Puis le but est d'attirer avec ce que son concurrent ne propose pas... PI ou pas, je vois pas une boîte avec des concepts forts plagier GW. Confrontation, ASOIAF, SW légion, trench crusade, etc. Ils ont pas besoin de nains en strings pour convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mercredi à 08:39 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 08:39 (modifié) Il y a 15 heures, Ael a dit : Truc tout con, on se trimbale le "une race = un vent = un plan = un dieu" pour plein de faction qui rend l'ensemble peu lisible. Par exemple, on se retrouve avec tous les peaux vertes et les ogres amalgamés en destruction (idée de destruction qui est par contre géniale), plus ou moins associé à Ghur. Alors que franchement, Ulgu aurait pu être le lieu de conflit entre plusieurs dieux/races/factions des tenèbres (au sens vent magique) et pas seulement les elfes noirs/ombraneath. Y caler les gobelins de la nuit aurait eu du sens et aurait permis d'ajouter un peu de variété. La tu te pose dans le faux. T'as plein de race qui ne sont pas inféodées a un seul plan et des gobelin, des hantenuit, t'en a en uglu... Il y a 15 heures, Ael a dit : Et comme il n'y a pas un portail tous les 100km, ça revient un peu au même à AoS. non parce qu'il y a toutes les races sur tous les 8 royaumes. Il y a 15 heures, Ael a dit : Les codex arrivés avec la V3 de 40 k dans ces années sont pourtant faméliques Il y a des hauts et des bas constants dans l'histoire de GW sur tous les sujets J'ai bien aimé meme le supplément de 15 page des vaisseaux monde parce qu'il y avait malgré tout plein de fluff. et ils se sont étoffés en taille et épaisseurs, comme leur police s'agrandissait Modifié mercredi à 08:40 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad_Librarian Posté(e) mercredi à 08:48 Partager Posté(e) mercredi à 08:48 Il y a 18 heures, Elnaeth a dit : Mention spéciale aux encart d'un peintre capturé par des mange chair qui sombre peu a peu dans le delire de l'abhorrent (et donc devient une goule...) Ha excellent, c'est une référence au Modèle de Pickman je suppose, une nouvelle de Lovecraft ! GW fait donc toujours quelques références et clins d'oeil à travers le lore d'AOS (que perso je connais très mal et qui ne m'attire pas du tout, comme beaucoup de gens de ma génération si j'en crois ce topic Les figs par contre, miam miam) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) mercredi à 09:09 Partager Posté(e) mercredi à 09:09 (modifié) Il y a 2 heures, Elnaeth a dit : non parce qu'il y a toutes les races sur tous les 8 royaumes. Et ? Le fait que toutes les races soient présentes sur un plan d'AoS rend plus logique leurs affrontements que le fait qu'elles soient toutes présentes sur une même planète dans battle ? A moins que les plans ne soient divisés façon "part de tarte" avec un cercle central servant de ring pour que les armées s'y affrontent à tour de rôle en prenant un ticket, ça rend pas les affrontements plus logique qu'à battle. Modifié mercredi à 10:48 par Drakenhoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) mercredi à 09:11 Partager Posté(e) mercredi à 09:11 (modifié) il y a 32 minutes, Elnaeth a dit : La tu te pose dans le faux. T'as plein de race qui ne sont pas inféodées a un seul plan et des gobelin, des hantenuit, t'en a en uglu... non parce qu'il y a toutes les races sur tous les 8 royaumes. ça me rassure de lire ça. je n'ai pas trop suivi le fluff en V3, mais il me semblait qu'en V1/V2 toutes les races étaient présentes dans tous les royaumes (sauf les royaumes du chaos bien entendu). Ce point n'a pas changé depuis ça me rassure. Je me souviens du BT Idoneth qui associait un caractère très différent entre les enclaves connues de chaque royaume, idem dans les BT Sylvaneth. En V2 on pouvait choisir le royaume dans lequel se déroulait la partie, cela donnait un effet sur les décors et à un sort spécifique de royaume. En V3 on est resté en Ghur les 3 années. En ce début V4, nous sommes en Aqshy/Ghiran pour le moment il me semble. il y a 2 minutes, Drakenhoff a dit : Et ? Le fait que toutes les races soient présentes sur un plan rend plus logique leurs affrontements que le fait qu'elles soient toutes présentes sur une même planète ? A moins que les plans ne soient divisés façon "part de tarte" avec un cercle central servant de ring pour que les armées s'y affrontent à tour de rôle en prenant un ticket, ça rend pas les affrontements plus logique qu'à battle. Le fait est qu'à battle les royaumes sont établis avec des frontières dessinées sur une carte. Dans AoS, nous n'avons pas de cartes qui indiquent des frontières de domaines. Au mieux nous avons des indications sur la localisations de cités ou chefs lieux connus. Le reste des royaumes mortels est assez inconnu et sauvage. Une colonie de Sigmar peut s'être établie à deux pas d'un trou de Gitz sans même le savoir. Les grandes alliances distinguent avant tout : - les factions "sédentaires" (factions de l'Ordre) - les factions affiliées aux dieux du Chaos (factions du CHAOS) - les factions affiliées au dieu de la Mort (factions de la MORT) - les factions "nomades", affiliées au dieu de la Destruction (faction de la DESTRUCTION) De plus, certaines factions sont clairement présentées comme étant des mercenaires (Kharadron, Ogor, Géants). Modifié mercredi à 09:31 par Valfiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) mercredi à 09:41 Partager Posté(e) mercredi à 09:41 (modifié) Pour moi, l'univers ne me parait pas si dur a comprendre. La structure du monde est quand même très proche de la mythologie nordique et de ses 9 royaumes. Différents mondes/plans chacun sur une thématique reliés entre eux par un chemin (portails/Yggdrasil) Asgard, le monde des dieux Vanaheim, le monde de la nature, des forets, etc.. (comparable a Ghyran) Alfheim, le monde des elfes de lumière (comparable a Hysh) Midgar, le monde humain (Azyr) Svartalfheim, le monde des elfes noirs (Comparable a Ulgu) Jotunheim, le monde des géants Muspellheim, le monde de feu (comparable a Aqshy) Nilheim, le monde du froid Helheim, le monde des morts (comparable a Shyish) Tu changes quelques thèmes - Chamon pour le metal - Ghur pour le royaumes des bêtes Et t'as tout. Modifié mercredi à 09:44 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheta Posté(e) mercredi à 09:50 Partager Posté(e) mercredi à 09:50 (modifié) Le côté PI est assez secondaire imo. Oui, GW a profité du passage à AoS pour assigner des noms uniques & complètement décorrélés des tropes fantasy habituels, mais c'est aussi pour des histoires de marketing et de référencement web. C'est plus facile de remonter en seo sur "figurines kharadron" que sur "figurines nain". J'pense que le constat de GW pour AoS était plus "WHB se vends mal parce-que c'est à la fois trop chiant à jouer et que l'univers pose trop de contraintes". Donc ils ont créé un univers tellement ouvert que tu peux y mettre n'importe-quoi. Tu peux y côtoyer la faction la plus générique possible comme cities of sigmar avec des trucs complètement WTF comme les lumineth. Après, bah faut pas se plaindre que l'univers n'a ni queue ni tête. Quand tu lis les anciens livres Gotrek & Félix, t'as l'impression de voyager, tu peux te représenter mentalement la géographie de là où ils se trouvent, c'est ancré dans un réel, l'univers étant assez générique, tu comprends facilement les tenants et aboutissants de ce qui est en train de se passer. Puis tu lis Gotrek AoS et t'as juste l'impression d'être dans un jeu vidéo, le personnage spawn dans un biome complètement WTF, y'a pas de fil rouge, tu sais pas pourquoi les choses se passent mais c'est pas grave, y'a baston. A la fin du bouquin, tu te demandes ce que t'as lu. AoS c'est comme un random hack&slash ou MMO fantasy où l'on passe toutes les cinématiques, on lit pas les quêtes et on va juste taper et profiter du spectacle. Bref, y'a vraiment des fans de l'univers d'AoS au niveau storytelling ? Pour la DA, j'adore hein, mais l'univers quelle purge. Modifié mercredi à 09:54 par Kheta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) mercredi à 10:02 Partager Posté(e) mercredi à 10:02 il y a 37 minutes, Valfiro a dit : Dans AoS, nous n'avons pas de cartes qui indiquent des frontières de domaines. Au mieux nous avons des indications sur la localisations de cités ou chefs lieux connus. Le reste des royaumes mortels est assez inconnu et sauvage. Une colonie de Sigmar peut s'être établie à deux pas d'un trou de Gitz sans même le savoir. Et c'est bien dommage parce que c'est justement les cartes et les frontières qui me permettent d'imaginer des histoires, des affrontements plausibles, des enjeux politiques,... Une carte détaillée donne de la profondeur à un univers sans avoir besoin d'écrire une ligne. C'est pas pour rien que c'est quasiment devenu une norme dans les romans de fantaisy de casé une carte quelque part dans le bouquin. En somme on est dans une solution paresseuse, après le "les compagnies SM, c'est comme vous voulez, osef de l'organisation" on a un "on a créé plein de plans, il y a ce que vous voulez dedans, où vous voulez, battez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mercredi à 10:19 Partager Posté(e) mercredi à 10:19 il y a 10 minutes, Kheta a dit : Bref, y'a vraiment des fans de l'univers d'AoS au niveau storytelling ? Pour la DA, j'adore hein, mais l'univers quelle purge. Que veux-tu qu'on te dise... c'est une affaire de goût. J'apprécie l'univers "rassurant" de Battle, car bien balisé et avec des références connues, autant que celui, complètement ouvert et riche de possibilités, d'AoS. Pour rebondir sur le message de @Drakenhoff, je ne comprends toujours pas cette confusion entre les plans et les royaumes... Pour citer l'intro qui doit provenir de Warhammer Community ou d'un ancien livre de règles : Citation C’est au sein de la magie bouillonnante de l’éther que se trouvent les huit Royaumes Mortels, autant de mondes d’une ampleur quasi infinie qui présentent tous les paysages imaginables. Chacun d’eux est intrinsèquement lié à un des vents de magie, et le plus grand, le Royaume des Cieux qu’on appelle aussi Azyr, est la résidence bénie de Sigmar en personne. Les Royaumes sont reliés entre eux par des Portes de Royaumes, des points de passage mystiques qui sont l’enjeu de certaines des plus féroces batailles jamais livrées dans les Royaumes. Au-delà se trouvent les contrées démoniaques du Royaume du Chaos, le domaine infernal des Dieux Sombres. Donc oui, le contexte n'est pas particulièrement difficile à appréhender et oui, il y a des défauts : flou volontairement entretenu par GW (officiellement : "laisser l'imagination des joueurs se développer", officieusement : "on a autre chose à f*utre que de lâcher du temps et du fric dans l'enrobage de nos figs"), persos créés et lancés dans le grand bain puis laisser en plan au profit des suivants, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) mercredi à 10:29 Partager Posté(e) mercredi à 10:29 Pourquoi il y a une différence entre plan, royaume, monde (planète plate pour certain) dans AoS ? Pour moi on parle de la même chose avec des synonymes. Un endroit relié à un vent de magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mercredi à 10:42 Partager Posté(e) mercredi à 10:42 il y a 8 minutes, Drakenhoff a dit : Pourquoi il y a une différence entre plan, royaume, monde (planète plate pour certain) dans AoS ? Non il n'y en a pas. Je rebondissais sur ta phrase : il y a une heure, Drakenhoff a dit : Le fait que toutes les races soient présentes sur un plan rend plus logique leurs affrontements que le fait qu'elles soient toutes présentes sur une même planète ? Mais après relecture, tu sembles faire la distinction entre les ""plans"" d'AoS et une planète unique telle que celle de Battle... si j'ai bien compris. Après ça reste un détail, pas besoin qu'on épilogue deux heures dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) mercredi à 10:47 Partager Posté(e) mercredi à 10:47 il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Mais après relecture, tu sembles faire la distinction entre les ""plans"" d'AoS et une planète unique telle que celle de Battle... si j'ai bien compris. Oui c'était bien ça, mais c'est vrai qu'il peut y avoir confusion, je vais faire une petite édition pour rendre la phrase plus claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpourpre Posté(e) mercredi à 13:11 Partager Posté(e) mercredi à 13:11 (modifié) Il y a 3 heures, Kheta a dit : Bref, y'a vraiment des fans de l'univers d'AoS au niveau storytelling ? Pour la DA, j'adore hein, mais l'univers quelle purge. Ben...oui ? chacun ses gouts. Je suis fan de la Bretonnie depuis que je suis gosse (et j'espère bien que cette passion sera de père en fils )mais il faut bien admettre que Battle n'a rien de franchement folichon niveau univers. Mélanger des humains des nains et des elfes qui combattent des méchants orcs...bof ça n'avait déjà rien de fou à l'époque, alors aujourd'hui... AOS tente quelque chose de nouveau et ne se repose pas sur des clichés de la fantasy. Par contre, je ne vois personnellement pas la plus-value à ce que l'univers d'AOS se passe sur des mondes plats et non sur des plantes, ou bien même une planète enormissime. Modifié mercredi à 13:15 par Palpourpre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mercredi à 13:19 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 13:19 Il y a 16 heures, Joneone a dit : Résultat, des noms de factions/personnages imbuvables, des concepts de battle permettant d'être copyright en récusée jusqu'à la nausée (Fyreslayer, Gloomspitebitz etc...), des "Stormcast" façon "SpaceMarine" insipide. La liste est longue. Ca c'est surtout une question de point de vue. Et de gout. Les figurine de AOS je les trouve beaucoup plus aboutit et belle que celles de 40k. Idem pour les nom de faction, oui c'est pour une raison mercantile mais ils essaient d'en faire quelque chose avec une identité forte. Un elfe, c'est dobby ou légolas? Un aelfe de Hysh, on sait deja plus ce que c'est. Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit : Et ? Le fait que toutes les races soient présentes sur un plan rend plus logique leurs affrontements que le fait qu'elles soient toutes présentes sur une même planète ? Ouais, et encore y'a aussi la notion de portes. Faut pas oublier que certaines races ont des ballons dirigeables, d'autres sont des spectres ou des démons... les vikings ont fait des milliers de km en bateau dès le moyen age... C'est pas si étonnant. Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit : A moins que les plans ne soient divisés façon "part de tarte" avec un cercle central servant de ring pour que les armées s'y affrontent à tour de rôle en prenant un ticket, ça rend pas les affrontements plus logique qu'à battle. Ben il l'ont fait. Ca s'appelle l'omnipoint (ou les huit points) un pseudo royaume qui mene a tous les royaume. Une sorte de battle royale donc oui, ce que tu décris là ca me parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mercredi à 13:23 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 13:23 (modifié) Il y a 4 heures, Valfiro a dit : En V3 on est resté en Ghur les 3 années. on est resté sur Ghur mais on a eu Andor, qui resemble plus a un continent gelé, et d'autres... Le biome comme les race sont changeantes et non exclusive (ou rarement) Il y a 4 heures, Valfiro a dit : Dans AoS, nous n'avons pas de cartes qui indiquent des frontières de domaines. Au mieux nous avons des indications sur la localisations de cités ou chefs lieux connus. Le reste des royaumes mortels est assez inconnu et sauvage. Une colonie de Sigmar peut s'être établie à deux pas d'un trou de Gitz sans même le savoir. Plus que ça, il faut bien se dire que les 8 royaume de AOS sont un monde post apo. Y'a eu 500 ans pendant lesquel le chaos a reigner en maitre, et que maintneant c'est une reconquete petit à petit, via les croisade eophore. Mais meme les territoire bien connus sont tellement vaste que ya toujours un truc qui merde dessus. Modifié mercredi à 13:25 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) mercredi à 13:25 Partager Posté(e) mercredi à 13:25 il y a 9 minutes, Palpourpre a dit : AOS tente quelque chose de nouveau et ne se repose pas sur des clichés de la fantasy. Le problème, c’est que le (vraiment) «nouveau» est sorti il y a un moment et ne reçoit plus grand-chose en ce moment. La sortie de TOW permettra peut-être à AOS à reprendre un peu plus de distances avec l’héritage de Battle. Les Lumineth me semblent être un bon exemple de mélange entre nouveauté et classique Haut elfe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés