AshToDust Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Après mon flyer customisé space marine de 2024, le père Noel a apporté cette année un chevalier Questoris et plein de décors Ad'Mech. Le mega projet 2025 sera donc un chevalier questoris affilié et sa chapelle-forge de maintenance. Biensur il y aura de l'éclairage (on ne se refait pas ) mais l'objectif est surtout de le magnétiser au maximu : armes principales, armes d'épaules, armes dorsales, casques et toutes les pièces d'armures. La chapelle sera elle aussi aimantée afin de pouvoir y suspendre le plus naturellement possible l'ensemble des pièces détachées. C'est un projet au long cours avec comme pour l'an dernier une échéance au noel suivant. Je m'accorde le mois de janvier pour faire le montage principal afin de poser le concept, les volumes, la faisabilité, etc... Modifié le 21 janvier par AshToDust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Ça me donne une idée de scénario narratif : tu poses ton chevalier avec sa structure sur le champ de bataille (avec un décor harmonieux autour), sans les bras ni les armes. Tu joues avec un ami qui a une petite armée à 1000 points, et toi aussi, mais tu ne prends aucun IK. L'idée serait de créer des objectifs à remplir pour les deux joueurs. Chaque fois que tu en remplis un, tu peux placer un élément de ton IK. Il est inciblable tant qu'il est incomplet, mais si tu termines de le monter, tu peux le jouer. Si ton adversaire remplit des objectifs, il t'applique un malus pour la prochaine pièce installée (selon la difficulté de l'objectif), t'obligeant à lancer un D6 pour pouvoir monter la pièce voulue (par exemple, sur 4+ pour un objectif de difficulté intermédiaire). C'est une idée à creuser, il faudrait écrire tout un scénario dessus, mais je trouverais ça très marrant à jouer, et ça exploiterait bien ta belle chapelle forge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Aller, tous en choeur : "il est venu, le temps des cathédraaales..." Plus sérieusement, c'est vrai qu'il donne envie d'un scénario façon "winter assault' dans Dawn of War, le final pour prendre le contrôle du Titan, assiégé par les Nécrons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 1 heure, FhengPrime a dit : Ça me donne une idée de scénario narratif : Ah ah ah, il est inspirant en scénario ce tandem IK - décor! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 5 heures, FhengPrime a dit : Ça me donne une idée de scénario narratif : tu poses ton chevalier avec sa structure sur le champ de bataille (avec un décor harmonieux autour), sans les bras ni les armes. Tu joues avec un ami qui a une petite armée à 1000 points, et toi aussi, mais tu ne prends aucun IK. L'idée serait de créer des objectifs à remplir pour les deux joueurs. Chaque fois que tu en remplis un, tu peux placer un élément de ton IK. Il est inciblable tant qu'il est incomplet, mais si tu termines de le monter, tu peux le jouer. Si ton adversaire remplit des objectifs, il t'applique un malus pour la prochaine pièce installée (selon la difficulté de l'objectif), t'obligeant à lancer un D6 pour pouvoir monter la pièce voulue (par exemple, sur 4+ pour un objectif de difficulté intermédiaire). C'est une idée à creuser, il faudrait écrire tout un scénario dessus, mais je trouverais ça très marrant à jouer, et ça exploiterait bien ta belle chapelle forge. Alors l'idée est énorme !!! Normalement j'avais prévu de faire un décors quasi complet avec le sol (2 marches en concentrique), le mur de fond et le mur de droite avec de l'équipement technique, des tuyaux, peut être une passerelle, tout ca... Mais là ! Je vais le faire mais en m'arrangeant pour que la "boite" soit non solidaire de l'échauffadage afin de pouvoir le sortir pour faire un scenar comme celui que tu décrits ! Au final, j'ai avancé sur les armes. Malheureusement on est limité car certaines grosses pièces sont communes à plusieurs armes. Ca n'empeche pas la magnétisation pour des questions de jeux mais ca donne des pièces non réaliste dans le diorama. Je suis donc restreint à 4 "bras armés" : le gantelet, l'épée tronçoneuse, le canon gatling et le gros cannon / multi melta. L'ensemble des petites armes est interchangeable ainsi que 2 des 3 boucliers (le bouclier canis rex ne m'intéresse pas). Je n'aime pas le canon du canix rex, il a un style vraiment bizare je trouve. Par contre, les deux moitiés me semblent parfaite pour faire de l'équipement lourd électrique incorporé aux murs de la chapelle donc rien de perdu Ce soir je suis dans l'aimantation de toutes les pièces d'armure, un vrai délire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier il y a 15 minutes, AshToDust a dit : Alors l'idée est énorme !!! Normalement j'avais prévu de faire un décors quasi complet avec le sol (2 marches en concentrique), le mur de fond et le mur de droite avec de l'équipement technique, des tuyaux, peut être une passerelle, tout ca... Mais là ! Je vais le faire mais en m'arrangeant pour que la "boite" soit non solidaire de l'échauffadage afin de pouvoir le sortir pour faire un scenar comme celui que tu décrits ! Trop content que ça t'inspire, fait nous un rapport de bataille le jour ou tu le fais, et bon courage pour ta magnétisation ! (salut mon pote ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier Le projet commence a ressembler à une maison de poupées vu que j'ai magnétisé la moindre pièce d'armure ! Peut être mon coté féminin qui ressort Donc, a priori j'ai terminé l'aimantation du chevalier : un grand total de 85 aimants ! Et encore, c'est parce que les armes d'épaule se clipent sans aimant J'ai aussi construit la "box" pour le diorama maison de poupées. J'ai sortie de ma boite à outil des équères métaliques afin d'avoir un belle boite à angle droit : 3 équères pour le fond/sol, 2 pour le fond / coté et 2 pour le sol / coté. Je vais finaliser la préparation du chevalier pour la fin du mois. Le plus important c'est de finaliser la mise en place du cockpit éclairé. Normalement celui-ci pend sur la plaque d'armure dorsale mais je souhaite inverser le processus et le faire reposer à l'intérieur du corps mais pouvoir le sortir pour le peindre... surement ajouter un aimant ou deux . Ensuite, il me restera à sous coucher l'ensemble des pièces d'armure. Et après cela, le projet ira en hibernation pour décanter un peu et me permettre de revenir à la peinture des autres armées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Le projet aux 100 aimants, un vrai transformer, ce titan . Courage pour finaliser tout ça ! Rien que le "garage" devrait bien t'occuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier Au point où j'en suis je pense que le garage nécessite beaucoup beaucoup plus de travail que le chevalier. Le chevalier me semble rien de plus qu'un gros space marine d'un point de vue peinture. Surtout que je vais faire un schema assez simple en blue métalisé, façon Gipsy Danger de Pacific Rim. Le garage... rien que d'un point de vue modélisme la masse de travail est énorme pour texturer l'ensemble façon ad'mech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) mercredi à 11:57 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 11:57 (modifié) Bon, j'ai galéré pour positioner le cockpit dans le corps plutot que de le suspendre à l'armure mais l'opération était essentielle si je veux pouvoir enlever l'armure dans le garage. Conclusion, voila ce que ca donne avec un éclairage simple intégré : J'utilise des aimants pour simuler l'articulation de la porte. C'est trés pratique car je peux la maintenir dans n'importe quelle orientation et même l'enlever completement. Par contre ca fait 6 aimants de plus : 4 pour les chevilles et 2 à l'extrémité opposée pour assurer une fermeture bien scellée. L'alimentation est faite par une CR3032 positionnée avec boitier interrupteur juste derrière le cockpit afin d'en faciliter le changement de pile et l'allumage juste en retirant l'armure dorsale. Je suis parti sur un triple éclairage jaune du cockpit avec des LED peu puissante. Le résultat m'amene à penser qu'il va falloir peindre l'intérieur trés clair pour que cela ressorte. J'ai pris la peine de créer un vrai hublo transparent dans la porte. Ce qui est étrange c'est qu'il ressort illuminé jaune des deux cotés en position ouverte mais ne ressort pas du tout en position fermée. Je suppose que c'est lié à l'orientation de la lumière. Peut être que la peinture clair aidera mais clairement je n'aurai pas l'effet escompté. C'est un détail dont il faudra que je tienne compte dans les prochains modèles... Modifié mercredi à 11:59 par AshToDust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 12:55 Partager Posté(e) mercredi à 12:55 L'ajout de lumière intérieure fait toujours son petit effet "wahou" quand c'est bien réalisé. (Je repense à ton énorme volant custom précédent) Et là, c'est bien parti pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natuboduka Posté(e) mercredi à 15:09 Partager Posté(e) mercredi à 15:09 C'est un très beau projet ça ! Hâte de voir l'évolution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Alors que le chevalier de notre baron a été remisé dans un coin, je continue l'élaboration de sa forge/chapelle. L'objectif était de concevoir un sol ayant une profondeur. L'objectif est double. Premièrement je compte remplir l'ensemble des "carrés" avec des tubes, fils, resistances, condensateurs et led en tout genre afin de créer un effet ad'mech. Il est probable que je rebouche les carrés de la zone centrale afin d'avoir une zone plus "dense" pour la plateforme du chevalier à proprement parlé. J'ai conservé les blocs pour le faire si je pars dans cette direction. Le second objectif est de pouvoir intégrer le chevalier de la façon la plus naturelle possible mais sans le solidariser. Comme vous pouvez le voir, l'empreinte au sol permet d'y mettre le socle du chevalier sans problème. J'ai du carton plume ayant exactement la bonne épaisseur pour qu'ajouter au socle du chevalier cela l'ammene exactement à la hauteur du reste du sol. Une fois que j'aurai choisi le motif final pour la zone centrale, je ferai exactement le même pour le socle du chevalier que pour le sol du diorama mais avec juste le dénivelé nécessaire pour que les deux finissent pil poil à la même hauteur. J'ai trouvé le cadre parfait pour une porte d'accès sur l'une des nombreuses grappes et je l'ai intégré au mur du fond pour servir d'accès à la première plateforme. Pour le second étage, j'hésite à prolonger la passerelle à gauche jusqu'au mur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés