Jean-Lou Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à tous. Dans le GBR, les termes de tours (un seul joueur) et de rounds (les 2 joueurs) sont clairement définis (super, au moins c'est clair). SAUF que, certains sorts et/ou objets magiques à usages unique notamment, donnent des effets durant un tour (donc celui du joueur actif) mais qui n'ont d'intérêt que durant le tour de l'adversaire (ou presque) ! Ex : "Potion Of Foodhardiness Single use. During the Command sub-phase of their turn, the bearer of a Potion of Foolhardiness can consume it. Until the end of that turn, the model gains the Immune to Psychology special rule." Le terme "turn" est utilisé, donc il s'agit du tour du joueur actif. Or les chances d'avoir à tenter de faire un test de Psychologie durant don propre tour sont peux nombreuses (pas nulles, mais très faibles). De la même manière, l'Oeuf de Dragon noir des Elfes noirs donne une E6 + souffle toxique durant le tour Elfe Noir : "Sigle use. During the command sub phase of their turn, the bearer of a Black Dragon Egg can consume it. Until the end of that turn, the model has a thougness charasteristic of 6 and gains noxious breath." Quel est le réel intérêt d'avoir E6 si ce n'est pas pendant le tour adverse ? En VO, dans ces deux exemples, il est parfois utilisé "their turn", qui fait clairement référence au moment de l'utilisation de l'objet durant le tour du joueur actif, puis "that turn" pour la durée d'utilisation de l'objet. De plus, je n'ai pas vraiment vu de références à des "rounds" dans les règles, mais j'avoue que sur ce point je peux me planter complètement. Il a surement d'autres exemples mais je ne les ai pas en tête. D'où mon raisonnement et ma question : le terme "That turn" pourrait-il avoir été utilisé en lieu et place du mot "round" un peu comme en V8 (tour de jeu / tour de joueur) (par exemple dans une première version qui n'aurait ensuite pas été corrigée) ? Cela rendrait plus cohérent l'utilisation de ces objets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, Jean-Lou a dit : En VO, dans ces deux exemples, il est parfois utilisé "their turn", qui fait clairement référence au moment de l'utilisation de l'objet durant le tour du joueur actif, puis "that turn" pour la durée d'utilisation de l'objet. Pour ce point précisément, le fait d’utiliser «that turn» dans la suite des effets c’est pour faire référence au tour où l’objet est utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Merci de la réponse, c'est aussi comme ça que je le comprenais. Mais qu'en est-il de l'utilité de ces objets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures quand tu sais que tu vas charger de la grosse bestiole et que tu es casi sur qu'il va te falloir 2 tour pour la buter. ca permet de survivre au piétiement par exemple à la fin du premier combat. mais l utilisation est tres limité et cher. je pense que ce genre de potion devrai pour être bu au début de n'importe quelle phase pour avoir un vrai interet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés