latribuneludique Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Samedi dernier, le 18/01/25, nous étions 4 joueurs Fleet Commander réunis au Crazy Orc / KRAC à Lyon pour un petit tournoi préparatoire au Challenge Lugdunum 2025. C'était l'occasion pour bob_bob, Van et moi de se remettre au jeu après de longs mois d'inactivité et pour Laure de découvrir les règles avant de se lancer sérieusement dans un mois pour notre journée annuelle. Tour 1 - Bataille Rangée bob_bob vs La Tribune Ludique : victoire de bob_bob 11 à 8 Van vs Laure : victoire de Van 10 à 9 1- bob_bob 2- Van 3- Laure 4- La Tribune Ludique Tour 2 - Contrôle Laure vs La Tribune Ludique : égalité 11 à 14 (il ne restait plus qu'un cuirassé à la Tribune Ludique à la fin de la bataille) Van vs bob_bob : victoire de bob_bob 15 à 8 1- bob_bob 2- Van 3- Laure 4- La Tribune Ludique Tour 3 - Dans la Ceinture d'Astéroïdes Van vs La Tribune Ludique : victoire de Van 10 à 9 Laure vs bob_bob : victoire de Laure ? à ? 1- bob_bob 2- Van 3- Laure 4- La Tribune Ludique C'est donc bob_bob qui remporte ce tournoi avec brio ! Et bravo à Laure qui nous a tous tenu la dragée haute alors qu'elle découvrait le jeu ! Mon petit retour du tournoi, j'en ai sué avec les dés qui m'ont trahi ou qui ont bien aidé mes adversaires... Première défaite contre bob_bob lors d'une bataille rangée plutôt serrée où je perds une bonne douzaine de points de structure dans les astéroïdes et les champs gravitationnels. Autant vous dire que contre un adversaire comme bob_bob, ce n'est pas une bonne idée... Mon cuirassé va perdre un tiers de ses points de structure dans ce champ d'astéroïdes ! Pendant ce temps Laure découvre le jeu avec Van, notre champion en titre (le chauffage avait été coupé pour mettre en difficulté le champion ^^) J'affronte ensuite Laure sur le scénario Contrôle qui donne lieu à une terrible bataille d'attrition où mon adversaire multiplie les attaques à distance tandis que j'use sa flotte à coups de raids éclairs. Je m'empare du portail ennemi à la fin de la partie mais Laure arrache le nul sur son dernier jet de dé en abattant mon avant dernier vaisseau à coups de Missiles Vortex (elle aura réussi à détruire les douze points de structure d'un Destroyer grâce à son arme spéciale). En effet, même si sa flotte est entièrement détruite je ne peux plus contrôler les deux portails avec mon Cuirassé survivant. J'affronte Laure sur le scénario "Contrôle" Van et bob_bob combattent eux aussi pour le contrôle de deux portails gravitationnels Enfin j'affronte Van, le champion en titre, dans la Ceinture d'Astéroïdes. Je maîtrise plutôt bien la bataille même si mon adversaire grignote mes forces. Il ne me reste plus qu'une Frégate avec seulement 3 points de structure à abattre pour atteindre son point de rupture et là je suis trahi par les dés, impossible d'ouvrir le feu. Au tour suivant Van arrache la victoire. J'étais tellement concentré que je n'ai pris aucune photo de la partie... Laure et bob_bob au troisième tour du tournoi préparatoire Les combats sont intenses dans la ceinture d'astéroïdes ! Autant dire que ce fut une après-midi très frustrante. Mon classement ne reflète en effet pas vraiment le déroulement de mes parties. Mais bon, c'est le jeu et j'arriverai sans pression au Challenge Lugdunum 2025 ! Et sans ambition non plus d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés