Aller au contenu

[W40K] Jera, colonie urbaine oubliée


Swissknife

Messages recommandés

Dans un Univers qui connait que la Guerre, le genre Humain stoïque, coriace, inébranlable continue de vivre, mourir, s'étendre, malgré tout ce que l'adversité peut mettre en place. 

Ainsi, il en va aussi sur la planète tellurique de Jera, [+++ Segmentum Ultima, Secteur Runique, Sous-Secteur Skalde +++]. 

Eloignée de la Capitale du Sous-Secteur Dagaz [+++ Voir Histoire des Régiments de Dagaz par Curator Kris Delanor pour en savoir plus +++], sa population prospérait tranquillement s'appuyant sur l'extraction minière de la ceinture d'astéroïde entourant son système stellaire. Sa population, au regard des standards Impériaux, est très modeste et s'apparente plus à une petite colonie qu'à une ville, cependant les Jeraziens préfèraient l'appelation de ville pour l'installation principale, appeler Jera Prime.

Jusqu'à ce que la catastrophe arrive et que la Grande Faille s'ouvre. Heuseuement pour Jera, elle resta du côté clair de l'Impérium, mais sa proximité immédiate (à l'échelle de la galaxie évidemment) et étant la seule planète tellurique viable à plusieurs années lumières, elle attire comme une Oasis au milieu d'un désert Tallarn. 

Ainsi, la guerre et l'envahisseur arrivèrent. Mû par le devoir envers l'Impérium et la force de l'Empereur, la ville résiste encore et toujours ! 

(Ainsi, il en est pour le background de ma table de jeux et ses décors, qui vont avec l'histoire de mon armée principale, un régiment Astra Militarum des régiments de Dagaz). 

L'élément central et le départ de la ville, est (ou ce qu'il en reste), le Cathedrum. Malheureusement seul quelques murs démontrent sa grandeur passée. Quoique grandeur en terme de la petite colonie de Jera. En réalité, le bâtiment est bien ridicule face au grand Cathedrum que l'on trouve dans le système de Dagaz, sur la planète Thivaz. 

Vue de face, du Cathedrum de Jera. Il en reste que l'entrée. 
PXL_20240105_133926535.jpg

 

Un Servitor a pu en prendre une vue aérienne.

PXL_20240105_133940696.jpg

 

A côté du Cathedrum, un poste de soins avancé a été installé : 
PXL_20240105_134115584.jpg

 

PXL_20240105_134125468.jpg

 

PXL_20240105_134133867.jpg

NOTA : Les décors sont posés à l'arrache sur la table, mais tout un système modulable de plaque en bois (que je dois finir d'agrémenter) permet de construire un réseau de route à travers les ruines et mieux mettre en situation l'ensemble. 

Un astroport, un quai de déchargement ferroviaire, un laboratoire du Mechanicum ou de l'Ordo Xenos... allez savoir et d'autres éléments sont finis ou en cours. Cela permet déjà de belle partie intéressante.

Pour le poste de soins avancé, tout l'intérieur est réalisé et peint, mais pas très visible en photo. 

Intérieur du centre de soins avant "fermeture de l'ensemble".
WhatsApp%20Image%202023-08-16%20%C3%A0%2

Modifié par Swissknife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Swissknife a modifié le titre en [W40K] Jera, colonie urbaine oubliée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.