Swissknife Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Dans un Univers qui connait que la Guerre, le genre Humain stoïque, coriace, inébranlable continue de vivre, mourir, s'étendre, malgré tout ce que l'adversité peut mettre en place. Ainsi, il en va aussi sur la planète tellurique de Jera, [+++ Segmentum Ultima, Secteur Runique, Sous-Secteur Skalde +++]. Eloignée de la Capitale du Sous-Secteur Dagaz [+++ Voir Histoire des Régiments de Dagaz par Curator Kris Delanor pour en savoir plus +++], sa population prospérait tranquillement s'appuyant sur l'extraction minière de la ceinture d'astéroïde entourant son système stellaire. Sa population, au regard des standards Impériaux, est très modeste et s'apparente plus à une petite colonie qu'à une ville, cependant les Jeraziens préfèraient l'appelation de ville pour l'installation principale, appeler Jera Prime. Jusqu'à ce que la catastrophe arrive et que la Grande Faille s'ouvre. Heuseuement pour Jera, elle resta du côté clair de l'Impérium, mais sa proximité immédiate (à l'échelle de la galaxie évidemment) et étant la seule planète tellurique viable à plusieurs années lumières, elle attire comme une Oasis au milieu d'un désert Tallarn. Ainsi, la guerre et l'envahisseur arrivèrent. Mû par le devoir envers l'Impérium et la force de l'Empereur, la ville résiste encore et toujours ! (Ainsi, il en est pour le background de ma table de jeux et ses décors, qui vont avec l'histoire de mon armée principale, un régiment Astra Militarum des régiments de Dagaz). L'élément central et le départ de la ville, est (ou ce qu'il en reste), le Cathedrum. Malheureusement seul quelques murs démontrent sa grandeur passée. Quoique grandeur en terme de la petite colonie de Jera. En réalité, le bâtiment est bien ridicule face au grand Cathedrum que l'on trouve dans le système de Dagaz, sur la planète Thivaz. Vue de face, du Cathedrum de Jera. Il en reste que l'entrée. Un Servitor a pu en prendre une vue aérienne. A côté du Cathedrum, un poste de soins avancé a été installé : NOTA : Les décors sont posés à l'arrache sur la table, mais tout un système modulable de plaque en bois (que je dois finir d'agrémenter) permet de construire un réseau de route à travers les ruines et mieux mettre en situation l'ensemble. Un astroport, un quai de déchargement ferroviaire, un laboratoire du Mechanicum ou de l'Ordo Xenos... allez savoir et d'autres éléments sont finis ou en cours. Cela permet déjà de belle partie intéressante. Pour le poste de soins avancé, tout l'intérieur est réalisé et peint, mais pas très visible en photo. Intérieur du centre de soins avant "fermeture de l'ensemble". Modifié le 22 janvier par Swissknife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Chouette projet, J'aime beaucoup le poste de soin c'est une très bonne idée de décor ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swissknife Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 11 heures, Zangdharr a dit : Chouette projet, J'aime beaucoup le poste de soin c'est une très bonne idée de décor ! Merci beaucoup. Il faudrait que je présente l'ensemble sur les plateaux pour que cela soit mieux intégré. Autrement, voici le projet en cours, le premier module de la gare de déchargement. La voie de chemin de fer est réalisée, un conduit de tube thermoplasmatique est terminé. les barrières type gothique aussi (mais pas encore fixée). Je dois réaliser la peinture pour un effet béton de meilleure allure. Le tampon de fin de voie, un feu de signalisation et quelque touche de décorum extérieur sur les murs. Un deuxième tronçon viendra se connecter pour faire un ensemble plus grand et avec évidemment un train dans les tons d'un futur qui connait que la guerre. Ce quai de déchargement se poursuit avec un astroport et un entrepôt à container. L'astroport est fini, j'en ferais une publication, mais plus "mis en scène" que les précédentes photos. Les dimensions des modules sont tous réduit pour se ranger dans les meubles en kit suédois, selon la place allouée par ma compagne qui à l'extrême bienveillance d'accorder cette décoration spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 11 heures, Swissknife a dit : Les dimensions des modules sont tous réduit pour se ranger dans les meubles en kit suédois, selon la place allouée par ma compagne qui à l'extrême bienveillance d'accorder cette décoration spéciale. Le nerf de la guerre ^^ Je veux bien voir comment tu range tout ça et dans quel type de meuble. J'ai un projet de table couverte de tranché en tète, l'étape 1 c'est d'abord d'imaginer une solution de rangement Il y a 11 heures, Swissknife a dit : Un deuxième tronçon viendra se connecter pour faire un ensemble plus grand et avec évidemment un train dans les tons d'un futur qui connait que la guerre. Je vais aussi suivre ça attentivement, un train déraillé au milieu du no man's land c'est une bonne solution pour faire des couvert dans mon cas ^^ Il y a 11 heures, Swissknife a dit : La voie de chemin de fer est réalisée, un conduit de tube thermoplasmatique est terminé. les barrières type gothique aussi (mais pas encore fixée). Elles vienne d'où ces barrières d'ailleurs ? elles sont du plus belle effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swissknife Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier @Zangdharr Pour le rangement, il n'y a rien d'exceptionnel. Je fais en sorte que les socles rentre à la fois dans la bilbio et dans les "cubes". Dans les cubes, il y a aussi les pièces fragiles ou importante de mes armées que je ne souhaite pas voir "oubliée" dans une mallette. Il y a un peu de ma première armée d'il y a 20 ans (WB Conte Vampire), du Space Wolves (armée de ma fille, je peins, elle fait les parties avec), mon armée W40K de coeur, l'Astra Militarum et ma nouvelle passion, les World Eaters. Des soeurs de bataille, un étage est prévu pour des nécrons et un autre pour ma toute première armée W40k, des T'au (mais il y a qu'un devilfish de présent, je repeins toute l'armée). J'ai fait quelques tranchées, mais elles ne sont pas modulaires, mon fils ayant fait une armée "DKOK", mais les tranchées prennent la poussière à la cave, trop imposante pour être présentée. Pour les barrières, il s'agit de modèle pour les maisons de poupée que j'ai trouvé une fois sur une expo de maquettisme divers et varié. J'ai vu de suite le potentiel, j'attendais le bon décor (elles ont failli finir couper en 2 horizontalement, pour en faire des barrières de cimetière pour mes contes vampires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swissknife Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Présentation de JERA en 2601M01-25 A ce stade actuel, et sur la vue actuelle, nous pouvons observer que Jera accueille : - Un Cathedrum en l'honneur d'une Soeur martyr de l'Ordre de la Rose Sacrée, dont l'os cunéiforme du pied droit est conservé dans un reliquaire sacré. Donnant lieu 1x par cycle Jerazien à une procession. C'est un pèlerinage secondaire sur la voie de Thivaz. - Ce cathedrum a un petit bâtiment annexe qui sert pour les soeurs hospitalières pourvoyant au soins des pèlerins et habitants de Jera pieux et ayant besoin de l'appui de l'Empereur. - 3 blochabs sont présent, 2 de 3 étage et de 2 étage. Les loyers y sont modéré malgré la présence proche du Cathedrum, car il faut supporter le trafic lié à la zone de fret 01, avec son quai ferroviaire et son petit astroport. - L'astroport-01 peut accueillir des petites navettes et au mieux une Valkyrie ayant un pilote d'une dextérité appréciable. Les plaques sont au nombre de 9 (Que 4 visible sur la photo) cela permet différente configuration et grandeur de table. Les routes et les plaques sont très brut. C'est que le premier aplat de peinture. Les routes vont recevoir plusieurs brossages, des marquages et de la patine. Pour les zones, je n'ai pas encore trouvé la bonne idée. Vue depuis ce qui reste du 3ème étage du blochab-4 Vue depuis le quai de déchargement 1 - en direction du blochab-4 L'astroport-01 Un des premiers éléments d'importance construit sur Jera, il a permis l'acheminement de manière confortable et pérenne entre l'orbite et le sol du personnel, des colons, des marchandises, et tout ce qui est nécessaire. Depuis que des astroport bien plus important et conséquent ont été construit, sa fréquentation est devenu très anecdotique et plutôt utilisé par le Mechanicus. Avec l'invasion, tout à changé. Il permet au quartier d'être ravitaillé, de réaliser des rotations de troupe et évacuation des blessés, etc. Il est protégé des assauts terrestres par 3 bolters lourds et aérien par 2 batteries d'autocanon. Modifié le 26 janvier par Swissknife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Merci pour les infos, Cet astroport est de toutes beauté ! En effet il vaut mieux pas un pilote sortie de l'école pour se poser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Whao, c'est vraiment très complet comme projet de décors d'une table. Le quai est une très bonne idée, très immersive, il raconte une histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swissknife Posté(e) mercredi à 10:38 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 10:38 (modifié) Le 27/01/2025 à 08:58, Zangdharr a dit : Merci pour les infos, Cet astroport est de toutes beauté ! En effet il vaut mieux pas un pilote sortie de l'école pour se poser ^^ Merci beaucoup, l'astroport est mon premier "scratch build" donc, j'y vois pas mal de chose à revoir, cependant, il pose l'ambiance par sa hauteur. Le 27/01/2025 à 16:06, gekko a dit : Whao, c'est vraiment très complet comme projet de décors d'une table. Le quai est une très bonne idée, très immersive, il raconte une histoire. Merci beaucoup, le quai est aussi le plus élaboré pour le moment. Il me donne envie de reprendre les autres éléments pour que le tout soit plus homogène. +++ Présentation : BlocHab-3 +++ J'attends. Les minutes semblent des heures et rien ne change dans mon environnement. Mon tour de garde prendra fin dans 1 clic. Je m'adosse au sac de sable, je laisse Goeslin à son autocanon. Nous sommes affectés au secteur A1803-15 de Jera, depuis 3 rotations. Un secteur calme. Un container nous sert d'abri comme un pan de mur de ce qui fût un blochab d'à priori 2 étages. Mon regard traine au sol, un carnet noirci traine au sol. Du papier... qui utilise encore ceci ? La couverture s'effrite sous mon gant, brûlée, comme plusieurs feuille. Je trouve une page intacte. "... comme le reste de ma famille, je me suis levée en sursaut cette nuit. Une lumière aveuglante à traverser les persiennes de ma fenêtre. Comme si l'éclairage publique de Jera s'était mis à brillé comme milles soleil. Puis la lumière s'est retirée, mais laissant une pénombre violette. Nous sommes sortis tous ensemble, comme bon nombre de nos voisins. Notre ciel nocturne, si apaisant autrefois à changé. Il est devenu d'une nuance mouvante et impossible à transcrire en mot, dans les teintes, violettes, roses, bleu nuit. Comme une grande balafre le coupe en deux. Cette nuit, j'aurais pu jurer que la nuit, les ombres, étaient devenu une chose matériel et tangible. La nuit grattait dans nos cerveaux, je voyais plusieurs personnes avec le même regard inquiet. Des voix semblent s'élever des ombres et susurrent des choses ignobles." Une page se détache, je la ramasse et lit ce qui reste visible "Papa et maman disent de ne pas s'inquiéter, mais je vois bien qu'eux sont inquiet. Ca fait 1 semaine que la nuit est violette. Papa et maman ont ramené plein de provision, pour éviter de sortir. Ils sortent que la journée. Le RadioVox à parlé de plusieurs meurtres sordides la nuit avant que maman m'envoi dormir. A ce que disent les autres, des gens à trop fixer la balafre dans le ciel la nuit deviendraient fous. L'Adeptus Arbites à instauré un couvre-feu nocturne. Mes activités se résument à la Schola et rester à notre BlocHab3." Au dos, une dernière inscription écrite à la hâte. "Une affiche a été placardée sur notre porte, un avis de mobilisation. Papa et maman devaient rejoindre leur poste demain et moi la Schola avec les autres. Sauf que les sirènes ont hurlé cette nuit. Plein de point noir se détache sur le ciel nocturne. Je ne peux pas trop regarder le ciel nocturne sans avoir mal à la tête. Les voisins disent que ce sont des vaisseaux. Pas des nôtres. On est revenu pour prendre nos affaires. J'ignore..." Je froisse la page et la jette au loin. Voilà 1 cycle stellaire qu'ils sont arrivés. Bien que ma curiosité et quelque chose à l'arrière de ma tête me le demande, je n'ose regarder le ciel. Par la lueur violette de cette nuit, je sais qu'il n'a pas changé. La Grande Cicatrice est toujours là. Goselin hurle soudain "Là, à gauche !" Modifié mercredi à 10:42 par Swissknife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) mercredi à 11:46 Partager Posté(e) mercredi à 11:46 Ben c'est super bien fini. Je suis pas absolument fan des décors GW, mais ils sont bien agencés, peints, et racontent leur petite histoire ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swissknife Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 29/01/2025 à 12:46, gekko a dit : Ben c'est super bien fini. Je suis pas absolument fan des décors GW, mais ils sont bien agencés, peints, et racontent leur petite histoire ici. Merci, j'ai profité d'Imperium avec Hachette pour garnir ma table de jeux à bon compte. Pour varier les ensembles, j'ai tenter de créer des mises en scènes. Autrement, le quai de déchargement ferroviaire approchant de la fin (je dois surtout finir les touches de peinture et réaliser les marquages. J'ai profiter du dimanche pour attaquer l'élément suivant qui doit faire la jonction avec la table de jeu. Il s'agit de faire une zone fret, avec grue de déchargement pour les containers. Le mur du fond, qui vient clôturer le bord de table et ainsi éviter que les dés tombe sous la table à reçu du bric et du broc pour être plus 40K. Mis en position sur son plateau (les dessins sur la plaque ne sont pas des marquages avant construction... mes planches ont servi en douce à faire un circuit de voiture semble-t-il). Entre les deux murs, viendra se greffer un réacteur Heamotrope-machin. Autrement pour agrémenter avec un élément fini, le p'tit décor ci-après sert souvent d'objectif (récupérer un truc dans l'épave ou juste récupérer les génogermes, quand une armée de SM est déployée). C'est un des premiers décors que j'avais fait, sans trop savoir que j'allais partir sur une table urbaine. La présence d'Ultramarines se justifie par la proximité (toute proportion galactique gardée) entre les Royaumes d'Ultramar et le Système de Dagaz et ses environs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés