Aller au contenu

Imperial Knigts ou Chaos Knights?


Kalios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me remets au jeu après une longue pause (j'avais arrêté 40k en V8), je n'ai donc jamais touché à la V10.

 

Je voudrai me remettre au jeu avec les Imperial Knights ou les Chaos Knights, j'hésite entre les deux, j'en appelle donc aux connaisseurs de ces factions.

 

Comment chacun se positionne dans la meta aujourd'hui? Quelles sont les différences de règles et de gameplay entre les deux?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bon retour!

 

Pour les IK, il faut se dire que niveau meta, ce sera toujours les montagnes russes avec eux : soit ils seront compliqués parce que GW aura fait en sorte que ces mastodontes ne soient pas intuables pour un adversaire standard, et donc ils souffriront d’une létalité exacerbée et de leur lacune de couverture de terrain… 

 

Ou bien, on sera dans une phase où un truc est passé au travers et ils seront devant tranquillou pendant 3 mois parce qu’une variante aura un rapport qualité prix ultra favorable (puis elle se prendra un nerf par le munitorum)

 

Les IK c’est une super armée pour la peinture car elle permet de se faire plaisir sur de grosses piéces et d’arriver à un résultat trés sympa grace à des ruses de sioux (la première je te la donne : ne colle JAMAIS les plaques d’armure avant la peinture. tu les peints à part PUIS tu les colles)

 

Mais c’est une armée un peu extreme en jeu : soit ton adversaire a le map conteol et la puissance de feu suffisante pour te balader. Soit il n’a rien et là c’est toi qui te balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux codex en vu dans quelques mois donc patience!

 

Il est toujours urgent d'attendre avant de se lancer dans une armée qui va (re)sortir.

 

Dans tous les cas, conseil général: prendre en fonction des figurines qu'on aime, comme ça pas de déception dans le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, RK et IK se jouent +/- de la même façon, donc ça dépend surtout du style que tu préfères, du fluff et des visuels. Le gameplay restera toujours assez semblable est les différences dépendront surtout d'une version à l'autre donc ne seront pas durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.