Laughing Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Bonjour, Je me lance dans une armée d'hommes-bêtes et j'aimerais ne pas faire d'impair sur les règles spécifiques aux bouquetins. J'ai chercher dans la section mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant. J'ai à ce sujet plusieurs questions d’interactions de différentes règles: 1) Une unité de gors (Bande de guerre) est commandé par un Wargor (Bande de guerre) qui est mon général. L'unité possède 3 de bonus de rang donc est ce que le Wargor a t'il un commandement de 10 (son commandement de 7 + le bonus de rang de 3)? Dans le cas où il utilise sa règle Braillecorne, test-il avec son commandement de 10 ou alors son commandement non modifié ? 2) La même unité de gors est alors désorganisé, l'unité perd alors son bonus de rang. J'ai une autre unité de gors à moins de 12ps de mon général qui elle a 2 de bonus de rang. Est ce que la seconde unité de gors peut tester son commandement avec la valeur de commandement de mon général qui est de 7 et son bonus de rang propre de 2 donc un test à 9 ? 3) Mon général possède maintenant le Cor de la Première Bête, il se trouve dans son unité de 3 de bonus de rang. Est ce que tous les autres unités se trouvant à 18ps de lui testeront avec son commandement modifié de 10 ou le non modifié de 7 ? Une harde de razorgors combat à moins de 18 ps de mon général. Ce sont des bêtes de guerre qui normalement ne peuvent pas utiliser le commandement du général mais ce n'est pas la règle de Présence charismatique qui est utilisé mais la règle du cor. Est ce que la harde peut alors tester avec le commandement du porteur du cor modifié ou non pour son test de Fureur primale bien évidement? 4) Continuons le combat, la harde de razorgors est mis en fuite, elle se trouve à 7ps de mon Wargor. Il est dit que chaque personnage possède une portée de commandement égale à sa valeur de commandement. Est ce que les razorgors peuvent utiliser la valeur de commandement de mon Wargor pour se rallier ? Seconde question est ce que le personnage bande de guerre se trouvant dans une unité lui donnant des bonus de rangs augment-il par conséquent sa portée de commandement à la valeur de son commandement modifié ? Si on en suit ce résonnement, si j'ai une bande de chien du chaos (eux aussi ayant la règle Indiscipliné) qui se retrouve dans la portée de commandement d'un personnage (général ou autre)(entre 7 et 10ps par exemple) est ce qu'ils peuvent utiliser le commandement du personnage ? 5) J'ai mon unité de gors avec mon Wargor au corps à corps. Dois-je faire un test différent de Fureur primale pour le personnage, puis pour l'unité ? Je me pose cette question, dans le cas où cette unité est commandé par un chef minotaure, ce dernier devient Frénétique sur un double sur le jet de Fureur primale, puis lui étant Frénétique il donne alors la Frénésie à son unité. Il se pourrait s'il y avait deux test que les gors seraient Frénétique mais n'aurait pas leur relance des 1 à la touche. J'espère avoir été clair et surtout de ne pas avoir fait de redit. Merci de m'avoir lu Modifié lundi à 18:25 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) lundi à 07:20 Partager Posté(e) lundi à 07:20 Il y a 13 heures, Laughing a dit : 1) Une unité de gors (Bande de guerre) est commandé par un Wargor (Bande de guerre) qui est mon général. L'unité possède 3 de bonus de rang donc est ce que le Wargor a t'il un commandement de 10 (son commandement de 7 + le bonus de rang de 3)? Dans le cas où il utilise sa règle Braillecorne, test-il avec son commandement de 10 ou alors son commandement non modifié ? Braillecorne parle du Commandement, pas du Commandement non-modifié et Bande de guerre ajoute +1 au Cd par bonus de rang. Donc tu testera avec 10. Il y a 13 heures, Laughing a dit : 2) La même unité de gors est alors désorganisé, l'unité perd alors son bonus de rang. J'ai une autre unité de gors à moins de 12ps de mon général qui elle a 2 de bonus de rang. Est ce que la seconde unité de gors peut tester son commandement avec la valeur de commandement de mon général qui est de 7 et son bonus de rang propre de 2 donc un test à 9 ? Présence charismatique : "peuvent utiliser "sa" caractéristique de commandement". -> le Cd du perso est de 7, il n'a aucun bonus (puisque son unité ne lui apporte rien). Donc soit test à 9 avec le pure-corne, 8 sans, soit test à 7 avec le perso. Il y a 13 heures, Laughing a dit : 3) Mon général possède maintenant le Cor de la Première Bête, il se trouve dans son unité de 3 de bonus de rang. Est ce que tous les autres unités se trouvant à 18ps de lui testeront avec son commandement modifié de 10 ou le non modifié de 7 ? Une harde de razorgors combat à moins de 18 ps de mon général. Ce sont des bêtes de guerre qui normalement ne peuvent pas utiliser le commandement du général mais ce n'est pas la règle de Présence charismatique qui est utilisé mais la règle du cor. Est ce que la harde peut alors tester avec le commandement du porteur du cor modifié ou non pour son test de Fureur primale bien évidement? Idem, on parle pas de valeur non-modifiée... Donc, valeur modifiée pour ce test de Cd Pour les bêtes de guerre, c'est un test de fureur primale, donc "oui" (on parle pas de Présence Charismatique dans la règle du cors, inutile de s'y référer). Il y a 13 heures, Laughing a dit : Est ce que les razorgors peuvent utiliser la valeur de commandement de mon Wargor pour se rallier ? En tant que bête de Guerre, elle ne peuvent utiliser la règle "présence charismatique" qui est ce qui permet d'utiliser le CD du perso... Donc "non". Il y a 13 heures, Laughing a dit : Seconde question est ce que le personnage bande de guerre se trouvant dans une unité lui donnant des bonus de rangs augment-il par conséquent sa portée de commandement à la valeur de son commandement modifié ? Si on en suit ce résonnement, si j'ai une bande de chien du chaos (eux aussi ayant la règle Indiscipliné) qui se retrouve dans la portée de commandement d'un personnage (général ou autre)(entre 7 et 10ps par exemple) est ce qu'ils peuvent utiliser le commandement du personnage ? "oui" pour la seconde question, mais toujours "non" pour les bêtes de guerre Il y a 14 heures, Laughing a dit : 5) J'ai mon unité de gors avec mon Wargor au corps à corps. Dois-je faire un test différent de Fureur primale pour le personnage, puis pour l'unité ? Je me pose cette question, dans le cas où cette unité est commandé par un chef minotaure, ce dernier devient Frénétique sur un double sur le jet de Fureur primale, puis lui étant Frénétique il donne alors la Frénésie à son unité. Il se pourrait s'il y avait deux test que les gors seraient Frénétique mais n'aurait pas leur relance des 1 à la touche. Non, tu fais "un test" pour l'unité (la règle parle bien de l'unité). En revanche, le mino est sujet à Appel du Massacreur. L'appel du sang ne fonctionnera que si l'unité a perdu sa frénésie. Mais on reste bien sur "un test/unité", quels que soient les perso qui l'ont rejointes... Note : chef minotaure, ca n'existe pas. Il y a des noms spécifique pour chaque "rang" de mino'. Mais je pense que tu as voulu dire "champion"... Barbarus : sauf FaQ ou incompréhension de ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) lundi à 18:04 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:04 Merci pour toutes ces réponses 5) C'est effectivement d'un champion minotaure dont je voulais parler, un gorebull par exemple. Tu parles de la Rage sanguinaire qui permet de devenir Frénétique ou de redonner la frénésie. L'autre règle c'est Soif de sang (+2 attaque mais demande de poursuivre que de 1d6ps). Il y a pas mal de règles chez les Hommes bêtes, c'est intéressant mais ça demande de se plonger dedans. Étant donné qu'il n'y a qu'un seul test pour l'unité avec ces personnages dedans, l'utilité de l'Appel du massacreur est moins importante. De ce que j'en comprend elle est faire pour faire rejoindre une unité (qui n'aurait pas la Rage sanguinaire) par le champion minotaure afin que le champion la transmette. Un gros pavé de ungors par exemple. De promener le minotaure dans plusieurs unités pour déclencher la Frénésie. Ou de donner un objet magique au champion minotaure pour qu'il devienne Frénétique et transmettes alors sa Frénésie à toute son unité. Dans mon groupe de joueurs, on est parti du fait que chaque personnage avait une portée de commandement (page 202 du livre), par extension on a jouer avec le fait que chaque personnage pouvait donner son commandement dans sa portée de commandement. Mais à ce que je comprends finalement on avait tort, seul le général avec sa Présence charismatique peut transmettre son commandement, tous les autres personnages ne le font pas. D'où mes questions sur les bêtes de guerre qui n'ont pas lieu d’être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mardi à 00:02 Partager Posté(e) mardi à 00:02 Il y a 5 heures, Laughing a dit : seul le général avec sa Présence charismatique Yeap, comme c'est spécifié p.203 : "A moins que votre Général soit en fuite, toutes les unités [...] à portée de Commandement peuvent utiliser [son Cd". Pour le coup, c'est bien écrit et guère sujet à interprétation. Barbarus : en tout cas, content d'avoir répondu à tes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) mardi à 00:46 Auteur Partager Posté(e) mardi à 00:46 Oui je suis bien d'accord mais j'avais mélanger la règle avec le fait que le général donne son commandement à 12ps. Merci beaucoup, ce qui nous a induit en erreur c'est le fait d'avoir une portée de commandement pour chaque personnage. On va rectifier nos parties de ce pas. Je me rends compte que le fait que les chefs gors ne possèdent pas le cri de ralliement est un gros handicap. C'est dommage qu'ils n'apportent que la mécanique sur l'embuscade par rapport aux shamans et aux champions minotaures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés