Aller au contenu

Question Alliés Sororitas V10

Messages recommandés

Bonjour je me demander que sachant que l'on peut mettre en alliés une escouade soeur de la bataille en tant que agent impériaux est ce que la règle des dés de miracle fonctionner pour cette unité meme si l'armé n'a pas le mots clé Adepta Sororitas ? Et est ce que les véhicule comme l'Imollator font partie des unités de suite ou personnage ? (Ou autre chose)

Modifié par MrBeignet

La règle d'armée commence comme suit :

"If your Army Faction is Adepta Sororitas..."

Donc, techniquement, si tu joues les Sistas que comme des alli
ées de ton armée, pas de Dés de Foi, pas d'Actes de Foi.

Les véhicules de transport et leur équipage sont deux unités distinctes.

Et malgré son équipement relativement lourd, l'Immolator rentre dans la catégorie des "Transports assignés" (comme un Rhino par exemple).

Modifié par Biobazard

Le 27/01/2025 à 15:00, Biobazard a dit :

La règle d'armée commence comme suit :

"If your Army Faction is Adepta Sororitas..."

Donc, techniquement, si tu joues les Sistas que comme des alli
ées de ton armée, pas de Dés de Foi, pas d'Actes de Foi.

Les véhicules de transport et leur équipage sont deux unités distinctes.

Et malgré son équipement relativement lourd, l'Immolator rentre dans la catégorie des "Transports assignés" (comme un Rhino par exemple).

Ah très bien car dans un codex de je crois en V10 que j'ai vu il disait act of faith :Each unit from your army can perform one Act of Faith
per phase. This is done using Miracle dice.Et donc je pesnais que en alliés agent impérial je pouvais utiliser les règle de cette unité .

1738149728-imgur.jpg

Non, c'est très clair : seules les armées Adepta Sororitas peuvent utiliser les Actes de Foi.

Et même au sein de ses armées, seules les unités ayant le mot-clé Act of Faith peuvent en effectuer ou générer des Dés de Foi.
Donc, même au sein d'une armée Sistas, les alliés (comme des agents impériaux) ne peuvent bénéficier de leur règle d'armée.

Modifié par Biobazard