Aller au contenu

[Armée du chaos - SMC] Besoin d'aide, débutant.

LeroyTheo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme dit dans le titre je suis débutant, je me suis remis à Warhammer il y a quelques semaines et j'ai voulu faire les choses bien malgré mon petit budget... Je me suis donc "bien" renseigné et j'ai décidé de partir sur les SMC car plus polyvalente dans le choix des unités (enfin c'est ce que je croyais). En effet comme je l'est dit plus haut je n'est pas un gros budget, j'ai donc optés pour l'occasion, j'ai donc fait l'acquisition de 12 spaces marines du chaos non peintes (pour 18 euros), un metabrutus non peint (15 euros) et 5 havocs non peints également.

Mais maintenant je me heurte à plusieurs soucis ;

• j'ai voulu les peindre au couleurs de la black légion mais lorsque j'essaye de me renseigner un peu avec des outils comme chatgpt ou gemini, ils me parlent que je suis obligé de choisir une sous faction.
  • je vous met les photos dans le post mais j'ai appris qu'une escouade de SM c'est maximum 5 ou 10 ensemble, je me demande donc si dans le lot il n'y a pas un champion ou je ne sais quoi ? le vendeur etait allemand et n'avait pas l'air de si connaitre plus que ça non plus.
  • comme dit plus haut je n'est pas de codex ou quoi que ce soit sur les informations des armes/équipements de mes troupes, je vous met les photos en post si une âme charitable veut bien m'aider.

Voilà voilà, je suis donc bien perdu dans l'océan d'information qu'est Warhammer 40k, je pensais pourvoir tout avaler mais c'est quand on croit comprendre qu'on se rend compte que non 😅 Je vous remercie vraiment d'avance si vous pouvez m'aider.

(PS : n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la peinture que j'ai faite surf le métabrutus, c'est ma toute première peinture 😉)

Bonjour et bienvenue dans un univers où il n'y a que la guerre !

Très bon choix que de décider de suivre les adeptes des Vrais Dieux !

Au niveau de tes questions :