Aller au contenu

[Armée du chaos - SMC] Besoin d'aide, débutant.

LeroyTheo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme dit dans le titre je suis débutant, je me suis remis à Warhammer il y a quelques semaines et j'ai voulu faire les choses bien malgré mon petit budget... Je me suis donc "bien" renseigné et j'ai décidé de partir sur les SMC car plus polyvalente dans le choix des unités (enfin c'est ce que je croyais). En effet comme je l'est dit plus haut je n'est pas un gros budget, j'ai donc optés pour l'occasion, j'ai donc fait l'acquisition de 12 spaces marines du chaos non peintes (pour 18 euros), un metabrutus non peint (15 euros) et 5 havocs non peints également.

Mais maintenant je me heurte à plusieurs soucis ;

• j'ai voulu les peindre au couleurs de la black légion mais lorsque j'essaye de me renseigner un peu avec des outils comme chatgpt ou gemini, ils me parlent que je suis obligé de choisir une sous faction.
  • je vous met les photos dans le post mais j'ai appris qu'une escouade de SM c'est maximum 5 ou 10 ensemble, je me demande donc si dans le lot il n'y a pas un champion ou je ne sais quoi ? le vendeur etait allemand et n'avait pas l'air de si connaitre plus que ça non plus.
  • comme dit plus haut je n'est pas de codex ou quoi que ce soit sur les informations des armes/équipements de mes troupes, je vous met les photos en post si une âme charitable veut bien m'aider.

Voilà voilà, je suis donc bien perdu dans l'océan d'information qu'est Warhammer 40k, je pensais pourvoir tout avaler mais c'est quand on croit comprendre qu'on se rend compte que non 😅 Je vous remercie vraiment d'avance si vous pouvez m'aider.

(PS : n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la peinture que j'ai faite surf le métabrutus, c'est ma toute première peinture 😉)

Bonjour et bienvenue dans un univers où il n'y a que la guerre !

Très bon choix que de décider de suivre les adeptes des Vrais Dieux !

Au niveau de tes questions :

• Tu peux peindre tes unités comme tu le souhaites, les détachements actuels laissent une grande marge de liberté de ce côté-là (ChatGPT ne me semble pas bien fiable !) ; la Black Legion abrite toute sorte de renégats, tu ne peux pas te tromper avec eux !
  • Une escouade de Légionnaires est effectivement de 5 ou 10 soldats, avec un aspirant champion. Tu peux utiliser ALN 40k si tu veux faire des listes et voir les options d'armes.
  • Je t'invite à faire l'acquisition du Codex pour pouvoir prendre connaissance des différentes unités et de leurs règles, sinon, tu seras très vite bloqué lorsque tu souhaiteras jouer.

Tu as également les règles de base disponibles en accès gratuit sur la plateforme Warhammer Community.

Bonne route à toi sur les chemins de la gloire !

Le 27/01/2025 à 17:00, LeroyTheo a dit :

j'ai voulu les peindre au couleurs de la black légion mais lorsque j'essaye de me renseigner un peu avec des outils comme chatgpt ou gemini, ils me parlent que je suis obligé de choisir une sous faction.

Si vraiment ça t'interesse, tu as un très bon live sur Youtube de PlanetWargame concernant l'IA et les règles. ChatGpt ne sait pas bien différencier les différentes versions du jeu et ce qu'il te dit fait référence à la V8 ou à la V9. En V10 tu choisis un détachement, qui est indépendant de ton schéma de couleur. 

Le 27/01/2025 à 17:00, LeroyTheo a dit :

je me demande donc si dans le lot il n'y a pas un champion ou je ne sais quoi ? le vendeur etait allemand et n'avait pas l'air de si connaitre plus que ça non plus.

Sans les photos ça sera très compliqué de te répondre. En tout cas je te confirme que les légionnaires c'est soit par 5, soit par 10. Tu peux leur adjoindre un personnage (Seigneur du Chaos, Maitre des executions etc.), mais juste 1. Donc l'escouade fera 11 figurine grand maximum (sauf si le personnage est un Apotre noir qui est accompagné de 2 petits disciples mais qui sont très reconnaissable). 

Concernant l'armement : Pour chaque légionnaire tu peux choisir soit le bolter, soit l'épée tronçonneuse (évidemment généralement on évite de mélanger ces 2 options sur une même escouade pour des raisons d'efficacité, mais c'est possible). 

De plus 1 figurine sur 5 peut échanger son bolter (ou son épée tronçonneuse) par une arme spéciale : Le pistolet plasma (dans ce cas il garde son épée tronçonneuse), un lance flamme, un autocanon, bolter lourd, canon laser, fuseur, lance missile, fusil plasma ou canon gatling. 

De plus une figurine par escouade (de 5 ou de 10) peut avoir une icone du chaos

Enfin tu peux avoir un équipement particulier pour l'Aspirant Champion (le "sergent" de ton escouade) : un pistolet plasma, une arme lourde de mélée etc. 

Et tu as 2/3 autres options possibles mais uniquement avec les figurines de la Kill team légionnaire. 

Hello,

Pas sûr de bien saisir la première question.
Si c'est juste le schéma de couleur, c'est facile: armure noire, bordure des armures en doré et tissus/cimier/optiques en rouge. Sur le site de vente de GamesWorkshop la majorité des figurines CSM sont présentées aux couleurs de la Black Legion.
Si c'est quel détachement V10 leur correspond, classiquement ce sont les Vétérans de la longue guerre.

Petit ajout au post précédent:
1 seule figurine "de base" de l'escouade (de 5 ou de 10) peut remplacer son bolter par une arme lourde de mêlée (soit au final 2 armes lourde de mêlée max: 1 sur l'aspirant champion et une sur un guss de base)
Le Maître des exécutions est la seule exception permettant d'avoir 2 perso dans la même escouade (je suppose que Tartiflette avait en tête le Maître de la Possession en écrivant)
Mais sans les photos difficile de t'aider sans t'encombrer de possibilités que tu n'as pas pour l'instant.

Modifié par NumberFour