Elladriel Posté(e) mardi à 10:04 Partager Posté(e) mardi à 10:04 Lieu : 1 Grande rue, 10510 Ruvigny Dates : Samedi 10 mai et dimanche 11 mai 2025 1. Description de l’événement Ce tournoi compétitif réunit 20 joueurs sur deux jours. Chaque joueur disputera 4 parties (3 le samedi et 1 le dimanche), selon des scénarios tirés des règles officielles de The Old World. Chaque partie se limitera à 6 tours. Arbitrage : JB (Pour des questions de règles : jb@warhammer-forum.com) 2. Format des parties Durée des parties : 6 tours avec comme objectif de temps 3 heures pour jouer + 30 minutes pour installer les décors et préparer les armées. Tables : Dimensions officielles de 72x48 pouces. Décors : Les joueurs choisissent leurs décors dans une pool mise à disposition par l’organisation. Les joueurs les moins bien classés choisissent leurs décors en premier. Pour rappel, un seul décor spécial est autorisé par table. Les décors sont ensuite placés sur la table par les joueurs avant chaque partie (cf règles pages 268). Scénarios joués : 1. Rencontre fortuite 2. Attaque de flanc 3. Seuil de déroute 4. Commandement et contrôle 3. Système d’appariement Partie 1 (samedi matin) : Appariements aléatoires avec deux contraintes : Les joueurs ne peuvent pas affronter un membre de son équipe. Les joueurs en situation de conflit (exemple : tensions signalées à l’organisation) ne seront pas appariés ensemble. Parties 2 à 4 : Appariements en fonction des performances pour équilibrer les rencontres et éviter des écarts trop importants. 4. Système de points Calcul des résultats pour chaque partie : Si l’écart de points de victoire est de 100 points de goal average ou moins, la partie est déclarée nulle. Si l’écart de points est supérieur à 100 points de goal average, il y a un vainqueur. Points de scénario pour départager les égalités au classement : 1. Meeting Engagement : Chaque joueur marque X points de scénarios, où X correspond au numéro de tour où la dernière unité entre en jeu (minimum 1 point, maximum 5 points). 2. Flank Attack : Chaque joueur marque X points de scénarios, où X correspond au nombre de tours où il n’a aucune unité dans la zone centrale (à l’exception des unités inamovibles, minimum 0 point, maximum 5 points). 3. Break Point : Chaque joueur marque X points de scénarios, où X correspond au nombre de tours où il n’a aucune unité dans sa propre zone de déploiement (à l’exception des unités inamovibles, minimum 0 point, maximum 5 points). 4. The Lonely Tower : Chaque joueur marque X points de scénarios, où X correspond au nombre de tours où il contrôle la tour centrale (minimum 0 point, maximum 6 points). Bonus pour les décors : Un joueur gagne 1 point de scénario supplémentaire par partie s’il choisit des éléments de décor de types différents (exemple : colline, bâtiment, forêt, etc.). 5. Composition des armées Format : 2 000 points maximum par joueur. Armée entièrement peinte avec des socles terminés. Listes de mobilisation : Les listes doivent être déposées sur Newrecruit au plus tard le 25 avril 2025 à minuit. Les listes doivent respecter le WYSIWYG (les figurines doivent représenter leur équipement. Il ne doit y avoir aucun doute sur ce qu’elles représentent). 6. Déroulement du tournoi Samedi 10 mai : 9h00 : Accueil des joueurs et briefing. 9h30 - 12h30 : Partie 1 – Rencontre fortuite. 14h00 - 17h00 : Partie 2 – Attaque de flanc. 18h00 – 21h00: Partie 3 – Seuil de déroute. Dimanche 11 mai : 9h00 : Accueil des joueurs. 9h30 - 12h30 : Partie 4 – Commandement et contrôle. 13h00 - 13h30 : Résultats et remise des prix. 13h30- 17h00 : Jeu libre (Vous pouvez organiser des parties entre vous pour affronter des listes que vous auriez aimé rencontrer) 7. Matériel à apporter Chaque joueur doit apporter : Son armée complète (figurines peintes et équipées, socles terminés). Dés, outils de mesure, gabarits et jetons nécessaires. Livre de règles et suppléments utilisés. 8. Inscription et tarif Inscription : Obligatoire via Newrecruit. https://www.newrecruit.eu/app/tournydetails/details?id=67978afdd684df6de89e58c7 Paiement : 25 € via PayPal à l’adresse suivante : atronix@hotmail.fr Inclut café et collations pendant les deux jours. Repas : Un service de restauration sera disponible sur place, permettant à chacun de commander selon ses envies. 9. Récompenses Classement général : Les joueurs ayant obtenus le meilleur classement final. Classement peinture : Les 3 plus belles armées seront récompensées. Classement « chat noir » : Le plus malchanceux sera récompensé. 10. Contact et échanges Pour toute question ou échange avec l’organisation, rejoignez-le : Discord des Tricasses : https://discord.gg/7Q8SuB5jJN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docks Posté(e) mardi à 18:31 Partager Posté(e) mardi à 18:31 Chouette nouvelle je vais m'arranger pour venir Ça sent l'organisation solide derrière ce règlement c'est trop chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.