Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Les Régiments de Dagaz

Swissknife

Messages recommandés

SECRET
FORMULAIRE F

+++ RAPPORT DE COMBAT +++

N° de série du secteur : Non renseigné

N° de série de l'ordre patrouille adressé à l'appareil ou l'escadron : Non renseigné

Date : 19.8.M41
Appareil, escadron : Appareil 9C, 82ème Escadron (De Dagaz)
Nombre d'appareil ennemi : 0

Type d'appareil ennemi : -

Heure de l'attaque : entre 10:50 et 11:15
Lieu de l'attaque : LZ 985
Pertes ennemies : 3

Nos pertes en personnels : 1 + 10 passagers
Distance à laquelle le feu a été ouvert : 500 mètres et 600 mètres
Attaques et durées estimées : 2x 1 salve de 19 roquettes.

+++ RAPPORT GENERAL +++

J’étais Jaune 1 du 82e Escadron (de Dagaz) lors de l’opération Circus 81. Je devais réaliser du « brouettage » et soutien à une opération de Recherche & Destruction sur Magnamund.

L’équipage était constitué du Lieutenant J. E. Anna (navigateur), Sergent K. Rolling (mitrailleur), Sergent P. Eras (mitrailleur).

Etant embarqué une escouade du 5ème Aéroporté de Dagaz, composé d’un sergent et de 9 hommes.

L’embarquement et le décollage ont lieu de la citée de Kalgan, conformément au temps opérationnel prévu. Temps de voyage sur LZ de 45 minutes. Aucune opposition constatée lors du trajet. Le survol de la zone a démontré aucune menace, conformément aux renseignements, les billes étaient bonnes.

Le débarquement s’est opéré de manière exemplaire et rapide. Nous avons redécollé, 60 secondes après avoir déposé les cocoyes. Nous nous sommes mis en vol de couverture.

Je pouvais voir facilement les hommes du 5ème avancé dans la végétation particulièrement dense et grandissante du secteur, contrastant fortement avec l’environnement de notre zone de départ.

C’est alors qu’en même temps, les rapports de la navigatrice, Lt. Anna, et du sergent F. Steiner du 5ème me parvinrent. L’opératrice percevant une fluctuation sur les capteurs, et le sergent Steiner ayant perçu un mouvement à proximité immédiate.

Aucun rapport visuel n’a pu être établis par mon équipage ou moi-même. Environ 30 secondes après, nous vîmes les départs de tir de fusil laser dans toutes les directions, provenant du 5ème Aéroporté, ainsi que le lance-flamme en action, décrivant un arc de cercle. Puis, mon mitrailleur de sabord gauche (Sgt Eras) signala avoir vu un homme du 5ème être projeté en l’air. Alors que mon mitrailleur de sabord droite (Sgt Rolling) affirma voir un autre soldat être emporté rapidement au sol dans la végétation.

Lt Anna releva apercevoir rapidement sur le capteur thermique 2 grosses signatures sur les flancs du 5ème Aéroporté, qui était absente auparavant.

Le Sergent Steiner, nous contacta pour demander un tir de soutien. Nous étions équipés sous voilure de nos paniers lance-roquette. J’ordonnais au Lt. Anna de les armer. Une première passe a été effectuée sur le côté gauche de l’unité, guidé par les instructions de Lt Anna et le visuel sur le soldat au sol dont je pouvais voir les membres se détacher.

Au même moment, le Sergent Steiner nous demanda de nous presser, il venait de perdre encore 2 hommes sur son flanc droit. Soit la moitié de son effectif était déjà décédé.

Le tir s’est effectué avec une inclinaison négative de 5°, à une distance de 500 mètres, j’ai d’abord réalisé un tir de réglage au canon laser. Puis 19 roquettes ont été délivrées. Lors de la ressource, mes mitrailleurs de sabord ont arrosé la zone de bolter lourd.

Le Sergent Steiner confirma un impact positif « Bor*** vous l’avez eu, c’est un pu**** de sal**** de Nids, un de leur sal**** de Caméléon ».

Nous sommes présentés pour la 2ème passe, pour couvrir le flanc droit, mais le 2ème assaillant s’est découvert et il était au beau milieu du 5ème Aéroporté. J’ai breaké sur la gauche et interrompu la passe.

Le Sergent Steiner m’a alors demandé une évacuation ASAP. Après une froide analyse, Le Lt. Anna fit remarqué que le taux de réussite était bas et le danger élevé pour notre appareil. C’est alors qu’un bruit de bagarre et de cri provint du compartiment arrière. Un « Caméléon » s’était embarqué lors du « Drop » sur LZ. Rolling était aux prises avec la bête. En même temps que j’entreprenais des manœuvres évasives pour déstabiliser la bestiole, j’ordonnais au sergent Eras de manœuvre son bolter lourd pour annihiler la menace. Il opposa des protestations arguant du risque de tuer Rolling et endommagé l’appareil. Après force d’insistance, il réussit à trouver un angle.

Le « Caméléon » et Rolling furent déchiqueté et passèrent par-dessus bord, par la porte latérale ouverte pour les bolters lourd. Visuel confirmé de la chute par le Lt. Anna.

Le Sgt. Eras rapporta des dommages internes mineurs à la cloison, cependant l’aile droite était endommagée à plusieurs endroits de manière critique.

Le Lt. Anna signala une perte en carburant et des relais H.S.

Le Sergent Steiner réclamait encore une évacuation, pour lui et ses 2 derniers hommes. J’ordonnais au Lt. Anna d’armer les dernières 19 roquettes. Je me suis présenté par le Nord-Ouest pour effectuer une passe avec toute les armes de bord.

Le tir s’est effectué par une inclinaison négative d’environ 5°, à une distance de 600 mètres, en même temps que l’ouverture de feu au canon laser, tout le long de la passe. Aucun tir de sabord a été effectué. Après un break sur la gauche, suivi de manœuvre évasive légère, au vu des dégâts structurels.

Le Sgt Eras confirma l’annihilation du « Caméléon » et aucun survivant dans le 5ème Aéroporté.

Je décidais de prendre le chemin du retour. Après 54 minutes de vol, nous nous posâmes à Kalgan.

L’appareil est signalé en indisponible. Je préconise un bombardement massif de la zone, suivi d’un ratissage méthodique.

Je recommande le Sergent Eras pour une décoration.

(signé) Lieutenant N.R.D. Aurel
Appareil « 9C »
82e Escadron de Dagaz

val01.png

val02.png

val03.png
val04.png
val05.png
val06.png

+++ EN SAVOIR PLUS ? +++

L'HISTOIRE DES REGIMENTS DE DAGAZ (à venir)

Punaise ton histoire est géniale, les photos sont géniales, la figurine est top, c'est un régal.

Oui j'ai un petit faible pour les photos en extérieur naturel moi aussi...

Bien immersif et sans pitié ton début de récit.

Je convoque @Miles qui devrait apprécier le background de ton armée.