Drammhud Posté(e) jeudi à 13:43 Partager Posté(e) jeudi à 13:43 Alors voilà, je vais bientôt attaquer mon armée d'orruk et j'aimerai partir sur quelque chose de fluff. Cependant je suis un peu lassé de la sempiternelle peau verte que l'on colle aux orruk/gobelins d'où ma question. Est-il fait mention, dans le lore, d'orruk n'ayant pas la peau verte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 14:24 Partager Posté(e) jeudi à 14:24 Ça rejoint un peu le débat qu’il y a dans le sujet en section Autour du Hobby. L’univers d’AOS est suffisamment vaste avec des tas des possibilités pour imaginer une autre couleur de peau. À toi de trouver le pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 14:31 Partager Posté(e) jeudi à 14:31 À ma connaissance, la question n'a jamais été tranchée dans AoS. Comme le dit @Nekhro, c'est l'univers rêvé pour se faire plaisir sur les schémas de couleur. On peut imaginer des orruks à la peau rougeoyante en Aqshy, à la peau pâle à Shyish, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) jeudi à 15:20 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 15:20 C'est typiquement le genre de piste que j'avais en tête, je voulais être sûre avant de me lancer que ça n'avait jamais été acté officiellement. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) hier à 07:28 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:28 Alors, après vérification dans le livre de règle v4, les orruk et gobelins sont plusieurs fois qualifié de "peaux-verte". J'imagine que ça laisse de la marge mais ça oriente quand même la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures On peut, peut-être, "tricher" en appelant ça peinture de guerre, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Tu veux dire qu'ils se peignent la peau en vert c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Ou plutôt qu'ils sont verts de base, mais se teignent en une autre couleur pour faire la guerre. Il me semble bien que certaines tribus (africaines ils me semble) se teigne en ocre. Rien n'empêche donc de peindre tes bestioles en rouge, par exemple. Edit: après une petite recherche sur Google, en effet, pas mal de tribus africaines se teignent lors de cérémonies diverses. Je ne vois donc rien qui pourrait t'empêcher de faire de même pour tes figurines. Et tu peux y rajouter une petite touche de fluff bien sympa pour le justifier. Modifié il y a 20 heures par Elaida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures J'ai déjà vu au games de Nantes des orruks rouges. Donc à partir de là... Si t'as envie de peindre tes orruks en jaune rayés violet, libre à toi de le faire. Tu peux dire que l'atmosphère particulière de la zone où vit tes orruks filtre les rayons lumineux et par évolution, la peau des orruks a muté en jaune. Le rayé violet c'est comme les zèbres, pour mieux se camoufler dans la végétation violette (je suis pas sûr pour les zèbres, je crois qu'il y a un truc avec les mouches aussi ). AoS te le permet, donc fais-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés