Aller au contenu

ESTIMATION DE SPACE WOLVES

thrain77

Messages recommandés

Deja, avec des images des figurines dont tu parles, ce sera plus simple. Si tu trouves pas sur le net, met une photo :)

La, en l'occurence, la cavalerie Thunderwolves est sortie, sauf erreur de ma part, uniquement en plastique. Donc si les tiens sont en Metal, on bascule sur des persos. Soit le wolf lord, soit Canis Wolfborn. En multiples exemplaires du coup ? Sinon, perso, je vois pas de quelles fig il s'agit.

Bref, avec photo, on pourra te donner une idee.

Manu

Alors je confirme: 4x Canis Wolfborn (c'est bien un perso et pas de la troupe du coup)

https://www.warhammer.com/en-US/shop/Space-Wolves-Canis-Wolfborn?srsltid=AfmBOoqaNIPBDO6HT3HarC1S_6O3s-On4AvOuw7FnwXKX49KL2jy7r2c

On reconnait bien le loup, et le cavalier avec le torse, sa cape et ses 2 écussons ronds au niveau des extérieur des clavicules/épaules et la barbe entre les 2, ainsi que le "losange" au niveau de la ceinture avec les 4 "os" qui partent en diagonale. Le 2ème en partant de la droite a même la tête originale de Canis. Tous sont donc identiques. En revanche, je ne vois qu'un seul set de bras d'origine (les griffes éclairs dont le bras gauche a le crane de loup de profil sculpté dessus qui est reconnaissable) et je vois aucun paquetage dorsal d'origine.

On est sur du 47.5€ neuf, complet. (on voit ici l'ensemble des pièces qui le constitue: images?q=tbn:ANd9GcS5HdjQLVx71gbh3egWiUn)

Dans ton cas, 3 ont eu la tête coupée (et couper du metal comme ça, c'est du charcutage, c'est dificile de faire proprement, donc une des parties est "sacrifiée" et plus utilisable, generalement la plus petite des 2, ici le "visage" du coup), il manque 3 paires de bras, et il semble manquer l'ensemble des paquetages dorsaux. Donc la valeur va drastiquement chuter.

Un kit entier, d'occaz, suivant la demande, tu peux espérer le vendre maxi 50% du prix neuf (la fig est toujours dispo sur le site donc pas "rare"). Mais tu sembles ne pas en avoir ne serait-ce qu'un seul complet, donc même ces 50% c'est plus compliqué. Cela dit, le paquetage dorsal n'est pas la chose la plus difficile à remplacer, tout joueur SW aura surement un tas de paquetage en rab. Donc c'est moins gênant.

Les bras aussi, ça "peut" se convertir. La tête, ça va demander beaucoup de travail (nettoyer, re-tailler, sculpter etc).

Le reste, donc les 3 incomplets, si tu en retires 5euros par fig, tu peux t'estimer heureux ^^"

Manu

PS: Je vois que la fig de Canis apparait dans le codex SW de la 5ème edition, et bien que les Thunderwolves Cavalry y soient en terme d'unité jouable, je ne vois aucune fig dans le codex dans les illustrations avec figurines. Donc je suppose que Canis est sortit en 1er, et que la cavalerie plastique est sortie plus tard (7ème Edition ils y sont dès la 1ère illustration en fond derrière les Wulfens). Donc quelqu'un a du se faire une unité de cavalerie entre ces 2 éditions sur base de conversion de Canis, qui était alors la seule fig dispo chevauchant un loup (Je crois que els wulfen sont sortit plus tard, donc possible que la cavalerie soit sortie en v6 ? Ou alors GW aurait sortit la v5 avant d'avoir fini les fig et bien que sortit en même temps, ils ont pas eu le temps de les mettre dans le codex pour illustrer. Ca me semble hautement improbable, mais pas impossible non plus)

Modifié par manu21

Merci pour vos réponses très précises et qui m'ont bien aidé étant un néophyte de 40K et ne jouant qu'a "battle" et "TOW".

manu21 top réponse avec toutes les explications qui vont avec👍

Le 31/01/2025 à 06:49, manu21 a dit :

Je crois que les wulfen sont sortit plus tard, donc possible que la cavalerie soit sortie en v6 ? Ou alors GW aurait sortit la v5 avant d'avoir fini les fig

les cavaliers tonnerre sont sortis en mars 2012 soit presque 2 ans et demi après le codex v5 (octobre 2009). La V6 est parue en septembre 2012. D’ailleurs il n’y a pas eu de codex SW en v6. C’était courant à l’époque, les figurines d’une version sortaient souvent en 2 vagues très espacées dans le temps (environ 1 an, parfois plus comme dans ce cas et certains profils n’ont même jamais eu de figurines)

Les wulfen plastique sont sortis fin v7 il me semble, avec les livres de campagne Curse of the wulfen.

Après, tu peux simplement les vendre comme "conversion de chevaucheur de loup", en te basant sur le prix plastique s'ils ont les options pour être joué comme ça.