bio-anomalie Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Bonjour à tous  Question rapide, et j'espère réponse rapide ^^  Je suis en train de peindre une unité Infernus, et j'arrive à l'étape de la décalcomanie de "rôle tactique".  Je respecte les marquages Codex, et dans celui-ci, les Infernus sont indiqués dans la catégorie "Appui Rapproché" (donc l'icône des flèches croisées) mais les unités Infernus que je vois peintes sur le site ont l'icône de chevron, qui est l’icône des "Appui Feu"...  Je me disais, avant de vérifier, partir sur les flèches croisées mais... Je doute maintenant  Help?  Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Hello  D'après les archivistes du Lexicanum, ce sont bien des Fire Support: https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fire_Support_Squad  Mais bon, ca dépends du chapitre et... du peintre. Parce que ce sont des armures Mark X standard, donc il est possible que des Battleline changent d'équipement pour remplire ces rôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Le 31/01/2025 à 22:48, bio-anomalie a dit : Je respecte les marquages Codex, et dans celui-ci, les Infernus sont indiqués dans la catégorie "Appui Rapproché" (donc l'icône des flèches croisées) mais les unités Infernus que je vois peintes sur le site ont l'icône de chevron, qui est l’icône des "Appui Feu"...  C'est une erreur connue de la boite Leviathan. Les mecs se sont juste bien plantés et toutes les sources officiels confirment l'appui-feu rapproché (donc la croix) pour les Infernus.  Le 06/02/2025 à 11:16, Timil a dit : Mais bon, ca dépends du chapitre et... du peintre.  Alors du chapitre non. Après tu peux avoir un chapitre qui décide de ne pas afficher le role tactique de ces unités. Mais si tu les affiches, alors le rôle est toujours le même pour une même unité, quelques soit le chapitre. Je crois que la seule exception qui me vient en tête c'est les suppressors qui n'ont pas tout à fait le même rôle dans une armée classique et dans une force vanguard (et encore que.. je suis quais sur que ça reste de l'appui feu distance). Au final la seule chose qui change, c'est la façon de désigner l'appui feu distance (les 2 flêches ou la MACRON EXPLOSION)  Le 06/02/2025 à 11:16, Timil a dit : donc il est possible que des Battleline changent d'équipement pour remplire ces rôles.  On peut toujours imaginer des SM en pleine campagne, qui ont subitement besoin de plus de lance flamme et n'ont pas le temps de repeindre leur épaulière. Après tout dans Space Marine 2 quand il faut jouer du Pyroéclateur pour repousser les vorages on n'a pas l'atelier peinture juste. Pour le coup il s'agira, par exemple, d'une escouade d'Hellblaster qui changent d'armement rapidement. C'est un fluff qui se tient. Mais si tu veux une armée qui arrive "toute propre" et n'est pas au beau milieu d'une croisade particulièrement ardu : Appui feu rapproché. Et de base : tout ce qui est tir à moins de 24" c'est de l'appui rapproché. La seule exception étant les incursors qui tapent tout de même à 24. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février (modifié) Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : C'est une erreur connue de la boite Leviathan. Les mecs se sont juste bien plantés et toutes les sources officiels confirment l'appui-feu rapproché (donc la croix) pour les Infernus.  Pff je ne sais pas quelles sont les sources officielles, mais j'ai eu tellement de sons de cloches comme quoi c'était bien des "Appui Feu" que j'ai fini par mettre le chevron... Tant pis. Trop tard, c'est bien mis, vernis, et je suis passé à une autre unité... Ce seront des Infernus appui feu pardi... Mais je vais essayer de ne pas trop y penser car ça risque de me contrarier.  Puis suivant une logique que plusieurs m'ont soumise, même si GW corrigeait cette erreur, il y a des chance pour que les Infernus passent réellement "Appui Feu", une ligne de texte étant plus facile à changer que de repeindre des figurines (vu qu'ils les réutilisent d'une version à l'autre...).  Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Et de base : tout ce qui est tir à moins de 24" c'est de l'appui rapproché. La seule exception étant les incursors qui tapent tout de même à 24.  Les Agressors lance flammes sont "Appui Feu" pourtant. Les Centurions lance flammes sont "Appui Rapproché". Les Inceptors sont "Appui Rapproché"...  Ils font ch*er. Qu'ils aillent se faire f****e  Mais merci pour les réponses. ^^  Modifié le 11 février par bio-anomalie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés