Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] combien d'ingénieurs pour une armée de 2000 points

Panic10

Messages recommandés

• Panic10 a modifié le titre en [Liste] combien d'ingénieurs pour une armée de 2000 points

Suite à une petite dizaine de parties de 1500 à 4000 points voici mes conclusions vis à vis des ingénieurs :

Je pars maintenant sur une base de 2000 points avec 3 canons et 2 feux d'enfer et 3 ingénieurs sans équipement.

La menace est réelle, et j'utilise en général 2 ingénieurs par tour sur les feux d'enfer pour soit relancer des misfire (2/3 du temps), soit donner leur capacité de tir (1/3 du temps).

Le troisième me sert à fiabiliser le tir d'un des trois canon.

Il y a 15 heures, wylhem a dit :

Suite à une petite dizaine de parties de 1500 à 4000 points voici mes conclusions vis à vis des ingénieurs :

Je pars maintenant sur une base de 2000 points avec 3 canons et 2 feux d'enfer et 3 ingénieurs sans équipement.

La menace est réelle, et j'utilise en général 2 ingénieurs par tour sur les feux d'enfer pour soit relancer des misfire (2/3 du temps), soit donner leur capacité de tir (1/3 du temps).

Le troisième me sert à fiabiliser le tir d'un des trois canon.

Je suis curieux, as tu essayé de leur donner une arme ? Étant donné que leur capacité ne les empêche pas de tirer. On est d'accord que le long fusil est devenu un peu pourri, mais quid de pistolets à répétition qui pourraient faire peur aux petites unités légères ayant pour but de chasser les machines ?

Le 04/02/2025 à 07:57, sméagol a dit :

Je suis curieux, as tu essayé de leur donner une arme ? Étant donné que leur capacité ne les empêche pas de tirer. On est d'accord que le long fusil est devenu un peu pourri, mais quid de pistolets à répétition qui pourraient faire peur aux petites unités légères ayant pour but de chasser les machines ?

J'ai vu des listes dans lesquelles ils reçoivent des tromblons à grenades mais j'ai du mal à payer plus de points que le strict minimum ou alors une arquebuse à répétition pour ajouter 3 tirs à distance sur un éventuel pigeon.