tealc Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures J'aimerais créer ce sujet pour m'attarder sur des questions diverses et variées, voire les centraliser ici. Du coup, je commence : pensez-vous que Fo est réellement mort ? Pour ma part, tout laisse à penser qu'il a, par un moyen ou un autre, pris possession du corps de l'Élu qui l'accompagne. En effet, à la fin du livre, on voit l'Élu brûler le "corps d'origine de Xanthus" et, surtout, on a accès aux pensées de ce dernier, chose UNIQUEMENT réservée à Fo tout au long du bouquin. Cela me laisse croire que ce n'est pas un hasard si Abnett a précisé ces deux éléments et que Fo serait donc toujours en vie. On sait également qu'il souhaite la survie de l'humanité, même s'il n'a pas les mêmes méthodes que le Vieux. Du coup, rien ne s'oppose, d'un point de vue fluff, à ce qu'il soit encore en vie, probablement en train de jouer dans son coin et prêt à donner un coup de pouce en bio-ingénierie si besoin. Corswain : Depuis le livre sur le Lion, on sait maintenant qu'il n'est possiblement pas mort et qu'il peut ressurgir à tout moment. D'ailleurs, on notera que, techniquement, Bjorn n'est plus le plus vieux Space Marine loyaliste encore en vie, étant donné que les "Déchus" (terme quelque peu mélodramatique, vous en conviendrez) sont pour beaucoup nés sur Terra des siècles avant Bjorn. À ce titre, pensez-vous que Corswain puisse revenir prochainement et redevenir un ennemi de Typhus ? Défaillance du Trône d'Or : On sait que c'est la moelle spectrale qui sert de conduit psychique, ou du moins de "nœud", qui est endommagée, car elle n'est pas faite pour gérer un tel afflux de puissance. Sachant cela, pourquoi les Custodiens ne demandent-ils pas à la compagne de Roboute de leur fournir de la moelle spectrale ? Voire d'en enchanter une spécialement robuste pour le Trône, étant donné que celui-ci protège également les Eldars d'une prolifération Warp incontrôlée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, tealc a dit : à la compagne de Roboute Je ne connais pas les réponses à tes questions mais qu'entends-tu par "compagne" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Fo : y a pas de place pour une supposition, Fo a bien survécu et a endossé entièrement l'identité de Xanthus. Ce qui est rigolo c'est qu'il deviendra un des 4 fondateurs de l'Inquisition mais finira bien mal. Est-ce qu'il aurait pu voler un autre corps avant d'être exécuté pour hérésie ? Bof, pour sa première victime il fallait que le détenteur du corps d'emprunt meure. S'il a été exécuté avant d'avoir pu investir le corps d'un autre cadavre, a priori ça ne fonctionne pas. Corswain : je n'ai pas la ref sur son éventuelle survie. Par quelle sorcellerie ? Trône d'Or : les Custodiens ne savent pas comment fonctionne exactement le Trône d'Or. Cette connaissance est avant tout extra-diégétique. Et btw laisser des xenos bidouiller le Trône d'Or ça a déjà été tenté, c'est pas trop raccord avec une autorisation des Hetaeron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tealc Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 7 heures, Aeneas a dit : e ne connais pas les réponses à tes questions mais qu'entends-tu par "compagne" ? simple joke sur les meme entre Yvraine et Roboute Il y a 6 heures, Kaptain a dit : Corswain : je n'ai pas la ref sur son éventuelle survie. Par quelle sorcellerie ? la Tempete Warp de Caliban, on a aucune mention des circonstance de sa "mort" c'est même jamais acté qu'il est "mort" il a juste disparue pouf , Kai dit d'ailleurs "qu'il n'est pas là" et non "il n'est plus là" quand il parle de Corswain, tournure de phrase certe minime Il y a 6 heures, Kaptain a dit : Trône d'Or : les Custodiens ne savent pas comment fonctionne exactement le Trône d'Or. Cette connaissance est avant tout extra-diégétique. Et btw laisser des xenos bidouiller le Trône d'Or ça a déjà été tenté, c'est pas trop raccord avec une autorisation des Hetaeron. On parle d'Yvraine pour le coup, donc d'une allié plus fiable que les drukharis , la seule raison qui a pousser le fabricator générale a aller voir les drukharis c'est d'ailleurs justement pour que personne ne sache a quel point l'AM est aux fraises concernant le trône d"or, on peut imaginer que Yvraine ou Eldrad n'aurait aucune raison de pas filer les matériaux demander pour le réparer sachant que si le trône lâche il vont se manger le warp sur la tronche , les custodiens etaient d'accord jusqu'a qu'ils apprennent que les drukharis voulait cloner l'empereur , Eldrad/Yvraine n'ont aucune raison de faire ça ou de demander des pieces pouvant les y conduire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés