Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questionnement divers

tealc

Messages recommandés

J'aimerais créer ce sujet pour m'attarder sur des questions diverses et variées, voire les centraliser ici.

Du coup, je commence : pensez-vous que Fo est réellement mort ? Pour ma part, tout laisse à penser qu'il a, par un moyen ou un autre, pris possession du corps de l'Élu qui l'accompagne. En effet, à la fin du livre, on voit l'Élu brûler le "corps d'origine de Xanthus" et, surtout, on a accès aux pensées de ce dernier, chose UNIQUEMENT réservée à Fo tout au long du bouquin. Cela me laisse croire que ce n'est pas un hasard si Abnett a précisé ces deux éléments et que Fo serait donc toujours en vie. On sait également qu'il souhaite la survie de l'humanité, même s'il n'a pas les mêmes méthodes que le Vieux. Du coup, rien ne s'oppose, d'un point de vue fluff, à ce qu'il soit encore en vie, probablement en train de jouer dans son coin et prêt à donner un coup de pouce en bio-ingénierie si besoin.

• Corswain : Depuis le livre sur le Lion, on sait maintenant qu'il n'est possiblement pas mort et qu'il peut ressurgir à tout moment. D'ailleurs, on notera que, techniquement, Bjorn n'est plus le plus vieux Space Marine loyaliste encore en vie, étant donné que les "Déchus" (terme quelque peu mélodramatique, vous en conviendrez) sont pour beaucoup nés sur Terra des siècles avant Bjorn. À ce titre, pensez-vous que Corswain puisse revenir prochainement et redevenir un ennemi de Typhus ?

• Défaillance du Trône d'Or : On sait que c'est la moelle spectrale qui sert de conduit psychique, ou du moins de "nœud", qui est endommagée, car elle n'est pas faite pour gérer un tel afflux de puissance. Sachant cela, pourquoi les Custodiens ne demandent-ils pas à la compagne de Roboute de leur fournir de la moelle spectrale ? Voire d'en enchanter une spécialement robuste pour le Trône, étant donné que celui-ci protège également les Eldars d'une prolifération Warp incontrôlée ?

•  

Fo : y a pas de place pour une supposition, Fo a bien survécu et a endossé entièrement l'identité de Xanthus. Ce qui est rigolo c'est qu'il deviendra un des 4 fondateurs de l'Inquisition mais finira bien mal. 

Est-ce qu'il aurait pu voler un autre corps avant d'être exécuté pour hérésie ? Bof, pour sa première victime il fallait que le détenteur du corps d'emprunt meure. S'il a été exécuté avant d'avoir pu investir le corps d'un autre cadavre, a priori ça ne fonctionne pas.

Corswain : je n'ai pas la ref sur son éventuelle survie. Par quelle sorcellerie ?

Trône d'Or : les Custodiens ne savent pas comment fonctionne exactement le Trône d'Or. Cette connaissance est avant tout extra-diégétique. Et btw laisser des xenos bidouiller le Trône d'Or ça a déjà été tenté, c'est pas trop raccord avec une autorisation des Hetaeron.

Il y a 7 heures, Aeneas a dit :

e ne connais pas les réponses à tes questions mais qu'entends-tu par "compagne" ?

simple joke sur les meme entre Yvraine et Roboute 

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Corswain : je n'ai pas la ref sur son éventuelle survie. Par quelle sorcellerie ?

la Tempete Warp de Caliban, on a aucune mention des circonstance de sa "mort" c'est même jamais acté qu'il est "mort" il a juste disparue pouf , Kai dit d'ailleurs "qu'il n'est pas là" et non "il n'est plus là" quand il parle de Corswain, tournure de phrase certe minime

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Trône d'Or : les Custodiens ne savent pas comment fonctionne exactement le Trône d'Or. Cette connaissance est avant tout extra-diégétique. Et btw laisser des xenos bidouiller le Trône d'Or ça a déjà été tenté, c'est pas trop raccord avec une autorisation des Hetaeron.

On parle d'Yvraine pour le coup, donc d'une allié plus fiable que les drukharis , la seule raison qui a pousser le fabricator générale a aller voir les drukharis c'est d'ailleurs justement pour que personne ne sache a quel point l'AM est aux fraises concernant le trône d"or, on peut imaginer que Yvraine ou Eldrad n'aurait aucune raison de pas filer les matériaux demander pour le réparer sachant que si le trône lâche il vont se manger le warp sur la tronche , les custodiens etaient d'accord jusqu'a qu'ils apprennent que les drukharis voulait cloner l'empereur , Eldrad/Yvraine n'ont aucune raison de faire ça ou de demander des pieces pouvant les y conduire 

Je n'avais jamais entendu parler que c'était la moelle spectrale qui faisait fonctionner le Trône; mais si c'est ça et que les Eldars ne sont toujours pas intervenus c'est que le problème doit être plus compliqué que ça. Bien sûr que ça irait dans leur intérêt, mais il doit y avoir une marge entre faire de la moelle spectrale pour un vaisseau-monde et en produire pour le Trône. Ce n'est peut-être pas si simple que ça, sinon au lieu de filer de la moelle neuve, les Eldars auraient proposé depuis le temps de réparer pour de bon la faille ouverte sous le palais impérial, pour qu'il n'y aie plus besoin de faire marcher le trône 24h/24 pour que le bouchon tienne en place. 

En plus c'est déjà un miracle en soi que l'Imperium aie laissé Yvraine s'approcher de Guilliman (même si on parle de Cawl) pour le ressusciter sachant à quel point les eldars peuvent être traîtres et la xénophobie impériale est violente. Aller faire le même coup sur Terra, ça doit être une autre paire de manches vu la sécurité locale. 

D'accord avec mon VDD. Je ne connais pas Yvraine. Mais par contre Eldrad, je serai un psychorigide de l'Impérium, jamais je le laisse bidouiller les choses de si près. C'est la honte quand même. Je ne connaissais pas non plus cette histoire de moelle spectrale du Trône d'or..

Idem pour la moelle spectrale du trone mais pas surpris que ça. C'est un portail modifié. 

Yvraine et Roboute c'est nawak.

A la limite, on pourrait parler de reconnaissance reciproque de valeurs intellectuelles et d'interets strategiques.

Pour le portail, si il a été alteré par l'empereur, c'est au dessus des competences des eldars. Ou peut etre qu'il faut debrancher la machine pour la reparer puis tenter de la redemarrer. Qui serait pret a tenter de débrancher le respirateur de papi juste pour tester ?

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Ou peut etre qu'il faut debrancher la machine pour la reparer puis tenter de la redemarrer

ça sonne un peu comme : 

"Ma voiture est en panne qu'est ce que je doit faire ? "
"Avez vous essayer de fermer toutes les fenêtres et de redémarrer ?"

"Vous étiez informaticien avant d'être garagiste vous, non ? "

Jamais entendu parler de cette histoire de moelle spectrale.

Si yvraine met un pied sur Terra ce sera bolt et rebolt pour elle. 

Si on débranche le Trône d'or, l'Empereur meurt, et va ressusciter, en bon perpétuel.
Le soucis, c'est que pendant ces quelques secondes ben...Invasion démoniaque planétaire et destruction vraisemblable de Terra.
Et on parle pas d'une armée de 2500pts dans les sous sols du Palais, je parle d'un portail qui donne sur le Warp.

Et oui, le Trône est bâti à l'aide de diverses technologies humaines et xenos, ainsi qu'une touche d'ésotérisme. Et effectivement la moelle spectrale eldar en fait partie.

Il y a 17 heures, Methos a dit :

Je n'avais jamais entendu parler que c'était la moelle spectrale qui faisait fonctionner le Trône

dans le bouquin "cité crépusculaire" on apprend que les partie endommager sont des matériaux xenos ressemblant a la moelle spectrale servant comme conduit psychique, quand on sait que l'empereur a utiliser une quantité impressionnante de technologie pour crée le trône d'or ça n'a rien de choquant, l'empereur a passé des siècles a faire de la rétro ingénierie sur les technologie xenos pouvant l'aider dans son grand œuvre, c'est tout juste l'interface qui est de conception imperiale et la partie exterieur du trone, mais le cœur du mécanisme ... si l'inquisition connaissait la composition du trône d'or ils déclareraient l'empereur hérétique 😂

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

Yvraine et Roboute c'est nawak.

1738663158-yvraine.jpg

C'est canon vus que GW aime pas qu'on en parle :P

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

Pour le portail, si il a été alteré par l'empereur, c'est au dessus des competences des eldars. Ou peut etre qu'il faut debrancher la machine pour la reparer puis tenter de la redemarrer. Qui serait pret a tenter de débrancher le respirateur de papi juste pour tester ?

Le Portail et le trône d'or sont 2 chose différentes, le Portail est fracassé a cause de Magnus comme l'est la Porte de Khaine dans Commoragh,  d'ailleurs je suis pas sur que le Portail sous le Palais soit d'origine, je crois plutôt que c'est l'empereur qui l'a construit, on le sous entend quand Mortarion et Malcador en discute, le portail est dit en construction et Mortarion le reconnait, du coup je pense que le trône , du moins le cœur du trône c'est plus une interface direct avec la Toile permettant de la consolider mais pour ce faire il faut une "interface" mortel avec des capacité psychique hors normes, on peut penser que a l'époque des anciens ça poser probablement pas de soucis d'utiliser ce genre de chose le temps de consolider les tunnels quand ils ont construit vus la puissance psychique des anciens , mais aujourd'hui... il reste que 2 personne pouvant l'utiliser Magnus et l'empereur, raison pour laquelle les drukharis voulait cloner l'empereur pour le foutre sur leurs trone et ainsi refermer la breche dans commoragh 

Vus que la majorité des divers mécanismes ésotérique ont grillé a cause de Magnus ( c'est a cause de ça que le trône est maintenant une prison car les sécurités et autre mécanisme de contrôle éthérique ont grillé ) l'éteindre et le rallumer ne changera rien, a moins de trouver un moyen alternatif de garder le portail fermer sans l'utilisation du trone sinon ba finito Terra et finito la galaxie 

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Mais par contre Eldrad, je serai un psychorigide de l'Impérium, jamais je le laisse bidouiller les choses de si près. C'est la honte quand même. Je ne connaissais pas non plus cette histoire de moelle spectrale du Trône d'or..

C'est grâce a lui que l'humanité a survécut a l'hérésie d'Horus en partie, sans son intervention Ollanius aurait jamais put arréter l'empereur dans sa transformation en Roi sombre + il a ramener Vulkan sur Terra , puis encore une fois les eldars ont aucun interet a voir le trône s'arrêter si ça arrive le chaos gagne la partie

Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

ça sonne un peu comme : 

"Ma voiture est en panne qu'est ce que je doit faire ? "
"Avez vous essayer de fermer toutes les fenêtres et de redémarrer ?"

"Vous étiez informaticien avant d'être garagiste vous, non ? "

maintenant j'imagine le technicien  eldar demandé aux impériaux

" vous avez essayer de mettre le trône dans du riz ? " 😂

Plus sérieusement quand Yvraine est intervenue pour aider Cawl a ressusciter Guilleman il ne faut pas oublier que les Ultramarines étaient sous l'assaut d'une force de la Black légion et donc pas vraiment disponible pour protéger la dépouille de Guilliman d'une intervention que rien ne laissait envisager . A l'inverse le trône d'or est surveiller 24/24

Modifié par velkhanor

Il y a 21 heures, Yllithian a dit :

Et on parle pas d'une armée de 2500pts dans les sous sols du Palais, je parle d'un portail qui donne sur le Warp.

Sur la Toile, distinction importante. 

Et même sur une partie spécifique de la Toile, une des "Cités Impossibles" (comme le sont probablement également Commoragh et la Cité de Poussière). 

Sur une partie de la toile, certes.
Tellement floodée par les démons que l'Empereur n'avait pas le droit de se lever du Trône pendant et après l'Hérésie.
Et dont certains couloirs donnent, eux, directement sur le warp.

Mais oui, certes, la distinction est importante. C'est pour ça que j'ai parlé d'invasion démoniaque planétaire et non pas de singularité spatio-temporelle apocalyptique façon Oeil de la terreur sauce Terra.