Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PU du reliquaire ?

Thorin 6

Messages recommandés

Intuitivement j'aurais dit PU=6: "il compte comme 6 figurines, et occupe la place de 6 figurines" 

-> ce que j'interprete comme la première partie de la phrase n'est pas faite pour explique l'emplacement qu'il aucune la deuxième parti s'en occupe.

d'un autre coté rien est précisé donc c'est 1 figurine d'infanterie lourde donc PU=1. Et ce ne serait pas la seul figurine composé de "plusieurs figurines" a avoir une PU qui colle pas à ce qu'on se représente..

A mon adversaire je lui accorde une PU de 6.

"The Grail Reliquae is placed in the centre of the front rank of its unit (or as close to the centre as possible) and occupies the space of, and counts as, six models; two in the front rank, two in the second and two in the third. If the unit turns or reforms, the Grail Reliquae must be repositioned into the new front rank.

Casualties are removed from the unit as normal, but the Grail Reliquae cannot lose any Wounds whilst any Battle Pilgrims remain. Only once all of the Battle Pilgrims have been removed from the unit can the Grail Reliquae itself lose Wounds."

C'est vrai que ça dépend comment on interprète ses règles, mais je serais tenté de dire que s'il "compte comme 6 figurines", il a une PU de 6.

Je ne maîtrise pas du tout ce sujet, j'ai juste regardé vite-fait la règle, je ne joue pas Bretonnie (ni contre), mais si j'ai bien compris il a 6 PV ? Donc je dirais que dès qu'il perd 1 PV, il perd 1 en PU, comme au final chaque PV correspond à une figurine.

En gros comme si la figurine était un "bloc" de 6 figurines d'infanterie lourde.

Après je suis le premier à dire que dès qu'une règle indique " [X] compte comme [Y]"  ou  " [X] est considéré comme [Y] " ça fout un peu la merde haha

Bonjour,

Dans le cas du roi ou thane nain sur bouclier il est précisé que c'est considéré comme un ensemble de 4 figurines sur un socle de 50x50 (soit 4 socles de 25x25). Pour autant il me semble que la PU reste de 1 (du moins c'est ce que j'ai toujours pensé). 

La différence avec le reliquaire vient du fait que pour les nains on est pas à 4 pv (1 pv par "sous figurine") mais à 5 ou 6 pv (thane ou roi). C'est bien précisé que la fig est traité comme une unité d'infanterie mais utilisant un profil mixte (comme la cavalerie). Donc pas de PU 2 mais bien PU 1 car traité comme de l'infanterie.

Deplus les fig dont la PU correspond au nombre de pv de départ (page 105) sont les monstres et les MdG uniquement et il ne me semble pas que leur PU diminue quand ils perdent des PV... du coup enlever 1 de PU quand on perd 1 PV ne me parait pas suivre la règle. 

Donc je dirais que le reliquaire est PU 1 mais sans certitude.

Dans le cas où ça serait bien 6 de PU je ne pense pas que perdre des PV diminue la PU. 

En soit c'est 1 seule fig un peu comme une MDG avec ses servant (sauf que les servant tu peux les retirer).

Modifié par Depso

Il y a 6 heures, StanAce a dit :

qu'il perd 1 PV, il perd 1 en PU, comme au final chaque PV correspond à une figurine.

Ça non il y a pas de raison. La tu décris une regle qui n est pas générique mais assez spécifique donc elle serait décrite

le debat porte sur:

"counts as, six models; " dans une phrase qui ne parle que d'occupation d'espace

Et "consists of not one, but four models – the character and three loyal retainers – occupying a single base and acting together as a single entity" pour les porteurs de bouclier. 

OK disons que la figs compte comme plusieurs, mais ça existe déjà dans le jeu. Ce n'est pas parceque un char ou un cavalier  consiste en plusieurs figs (comme toutes figs à plusieurs lignes de profil), qu on faut des additions de PU' 

Onse base sur son seul type . 

Je ferai donc de même pour le reliquaire et les porteur de bouclier