The curse Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février Encore bien le bonsoir, Je me demandais si les armes de jets subissent la pénalité pour toucher à longue portée ? Je trouvais bizarre de voir une hache de lancer avec une portée de 9 pouces ai une portée courte de 4,5.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février Oui ça reste une arme de tir, donc soumise aux mêmes malus/bonus/règles que toutes les autres armes de tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Erf, merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Ca reste réaliste. Si tu as déjà fait un minimum de basketball, c'est déjà bien plus difficile de viser à 8 mètre qu'à 4, alors imagine en lançant une hache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février @Jean-Lou j'ai demandé cela car lors de certaines versions de battle, les armes de jets ne souffraient de pénalité dû à la longue portée. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février J'avoue que je ne suis encore jamais tombé sur une règle spéciale permettant de tirer sans le malus de la longue portée... Peut-être dans certaines armées Elfes ? Je ne dis pas que ça n'existe pas à ToW, mais en tout cas je ne l'ai jamais vue pour le moment. Je sais juste que le tir de contre-charge permet d'ignorer ce malus, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Le 03/02/2025 à 15:57, StanAce a dit : Je sais juste que le tir de contre-charge permet d'ignorer ce malus, mais c'est tout. en rapport avec la règle tir rapide ? ou autre chose ?Eclair moi s'il te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Il n'y a pas de malus de longue portée lorsqu'on maintient sa position et tire, c'est décrit dans la section "maintenir sa position et tirer" du livre de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Rulebook, p. 139 "Taking careful aim whilst the enemy charges ever closer can be difficult. Models that are making a Stand & Shoot charge reaction suffer a -1 To Hit modifier. Note that models making a Stand & Shoot charge reaction do not suffer any additional modifiers for Firing at Long Range." J'en profite pour ajouter qu'on m'a fait remarquer entretemps qu'il existe bien une règle pour ne pas avoir le malus de la longue portée. Un perso Nain, Burlok Dammison, a cette règle dans son profil : "Range Finding Optics Unless Burlok is fleeing or engaged in combat, once per turn, during the Shooting phase, a friendly unit of Quarrellers, Thunderers or a Dwarf war machine that is within his Command range can either re-roll any rolls To Hit of a natural 1, or re-roll a single Artillery dice. In addition, Burlok and any unit he has joined do not suffer the usual -1 To Hit modifier when shooting at Long Range." Mais j'ai l'impression que c'est très spécifique à ce personnage, je ne crois pas qu'il existe de "règle spéciale générique" pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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