Aller au contenu

[Décor] - Comment faire de l'eau - zone portuaire

Salverius

Messages recommandés

Hello à tous, 

Je suis sur la dernière étape de ma table et il va falloir que je m'emploie à faire de l'eau pour remplir la zone portuaire.

Jusque la, mes tests d'eaux se sont limités à de la résine UV de GSW. 
Mais clairement, on est sur une autre quantité....

Je commençais à réfléchir à utiliser de la résine Epoxy qui m'a l'air d'être ce qui est recommandé lorsqu'on parle de coulage de plusieurs cm

- Quid de la réaction de la résine avec le polystirène? Pas un sujet et tout va bien se passer?

- Je vais partir sur une teinte un peu verdâtre, a quel point la transparence va être maintenue? Que je sache s'il faut que je prévois de texturer le fond? (avec quelques petits squelettes par exemple)

- Comment faire des choses qui flottent (genre des tonneaux?). il faut que je les pique sur un cure dent sur le fond par exemple?

- Y a-t-il des ruses de guerre pour la finition (je vois que certains passent une surfaceuse à la fin mais vu la localisation, ce sera impossible sur l'emplacement concerné)?

Merci d'avance

Salverius

Modifié par Salverius

• Salverius a modifié le titre en [Décor] - Comment faire de l'eau - zone portuaire

@SalveriusJe peux te faire un début de réponse... j'ai utilisé de la résine cristal ce week-end (utilisation de la résine PEBEO) :

Jungle 4

Ma réponse à tes questions :

> Pas de souci sur le polystyrène / peinture / colle... certes c'est peint, mais pour le moment pas de souci.

> J'ai mis de la peinture verte GSW (spéciale résine) dedans, on garde la transparence (un peu trop pour moi, j'aurai du en mettre plus...). du coup, il faut bien peindre le fond.

> de ce que j'ai vu, quand tu as une certaine épaisseur, il faut couleur en plusieurs fois... du coup, tu peux faire flotter plus facilement les objets.

> Moi, j'ai rien lissé... ça reste bien lisse et bien brillant... je me posait la question d'ajouter des effets eau, vague... mais je me suis pas encore pencher sur les solutions qui existe. Par contre, je pense que c'est bien en effet de texturer en amont le fond.

Le souci que j'ai, c'est que je suis parti sur de résine que j'avais ouvert il y a 5 ans... et que ça durci pas aussi bien que prévu... même après 24h, c'est pas encore parfait ! je vais peut-être devoir tout jeter...

Fait peut-être quelques tests avant... et ne mets pas une trop grosse épaisseur d'un coup (ça peut dégager de la chaleur en durcissant quand l'épaisseur est trop grande).