The curse Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Je permets de poser une question, si je dois refaire un post n'hésitez pas à me réprimander. J'ai vu qu'il fallait une puissance d'unité de 5 pour faire valoir le bonus d'ordre serré. Du coup le bastiladon homme lézard l'a dans l'os au vu de ses 4 PV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février il y a 13 minutes, The curse a dit : Je permets de poser une question, si je dois refaire un post n'hésitez pas à me réprimander. J'ai déplacé dans la section règles. Comme toujours, les questions de règle sont à poser dans la section Règles. D’autant que ça n’avait pas de rapport avec le sujet d’origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Oui tout a fait. Par contre il faut demander ça en section règles normalement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février J'ajoute que comme le Bastiladon est "Monstrous Creature" et pas "Behemoth", il n'a pas non plus droit à la PA-2 sur ses attaques de piétinement. Donc pas de PA sur les touches d'impact ni sur le piétinement, et pas de bonus d'ordre serré. Et avec ses 4 petits points de vie, c'est en général pas génial de se retrouver au corps-à-corps avec lui (même avec endu 5 et save à 3+, il peut mourir vite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) lundi à 23:49 Auteur Partager Posté(e) lundi à 23:49 @StanAce tu as raison, c'est triste que G.W laisse cette règle d'ordre serré avec ses 4 pv, il devrait lui mettre 5 pv, on voit le meme cas avec le scorpion roi des tombes, il a ordre serré pas assez de pv pour en profiter....malgré la mise à jour récente je trouve triste que cela n'est pas été corrigé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 17:56 Partager Posté(e) mercredi à 17:56 (modifié) En lecture pure : oui, pas de bonus... D'autant qu'une "unité en ordre serré comprend au moins deux figurines, placées en contact bord à bord" (p.100). Donc, s'il n'y a pas "2 figurine", pas d'ordre serré possible (jusqu'à preuve du contraire)... La PU n'intervient pour le bonus "que" si l'unité peut être en rang serré (et donc, contenir à minima 2 figurines...). Donc, en effet, la règle ne peut pas s'appliquer au Bastilladon (il est toujours tout seul). La FaQ en p.7 dit le contraire de la règle... bon, OK... Après, "ça", c'est en RAW : y'a pas de débat possible. Ceci dit, la fig. a la règle, donc : - soit c'est une erreur involontaire de GW (erreur de copié/collé?), et on se pose pas plus de question que ça... - soit GW s'est planté dans un point de règle, en voulant que le Bastilldon ait ce bonus (mais aurait du, dans ce cas, peut-être plutôt l'inclure d'office dans la règle Défense Impénétrable) Ce que "je" ferais contre un adversaire HL : - pas de bonus de combat (faute de PU suffisante, car précision dans la FaQ.) - mais l'accès a une règle comme "colonne de marche". Mais c'est "moi", c'est pas RAW pour un sous et c'est même difficilement justifiable en terme de règle... Barbarus : en RAW, c'est on ne peut plus clair, la règle Odre Serré ne sert à rien pour une fig' unique... Modifié mercredi à 21:04 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) mercredi à 19:26 Partager Posté(e) mercredi à 19:26 (modifié) Bah non. Un fig unique en ordre serré (comme un monstre ou un char lourd) qui a 5 de PU ou +, bénéficie bien de son bonus de +1 au RC. C'est bien précisé dans la faq FR page 7. Une unité en Ordre Serré d’une seule figurine est quand même une unité en Ordre Serré. Le bastiladon a moins de 5 de PU n'est pas une exception, il y a le scorpion des tombes, la chimère, les char lourd sans personnage, etc... Modifié mercredi à 19:35 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) mercredi à 20:16 Partager Posté(e) mercredi à 20:16 (modifié) il y a un soucis: soit quand ils sortis l'errata pour la PU 5 minimum il ont oublié d'enlevé la condition de deux figurines minimum soit quand la question dans la faq a été posé le type qui à répondu à zappé la condition de deux figurines minimun soit la PU de 5 marche uniquement pour les fig qui se déplace seule et dans ce cas l'errata est pas bon soit ils ont pas notifié dans la question réponse et l'errta que les figurines induviduelles sont une exception et que ca marche aussi Edit : autant pour moi, Il y a une question dans la faq pour les figurine seule Modifié mercredi à 20:27 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés