Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 points

kemryl

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je tente une petite armée a base de monstres pour malmener un ami qui pourra y opposer SM, SMC, DG, WE ou TS, bref un fétichiste de la ceramite 😁

Après m'être bien amusé avec le détachement de Noël et une armée équilibrée ou j'ai enfin pu re-aligner mes 18 warriors dans une armée alignant toute taille de socles, je te tente une armée ruée broyeuse pour varier les plaisirs 

Tyranids : 2000 base monstre

### Détachement : Tyranides - Ruée Broyeuse

+2 CO pour vos unités MONSTRE Tyranides non ébranlées qui sont encore à leur Force Initiale.

A chaque attaque d'une figurine MONSTRE Tyranides :

+1 pour toucher si l'unité de la fig est en dessous de son effectif initial

+1 pour blesser si l'unité de la fig est en dessous de son demi-effectif

--- Héros épiques ---

Le Maître des Essaims : 240 pts

J'hésite mais je pense qu'il rejoindra les gardes a moins que ce ne soit le neurotyran et que le MDE reste en électron libre

--- Personnages ---

Neurotyran : 105 pts

J'hésite mais je pense qu'il rejoindra les zozos

--- Ligne ---

Gargouilles (10) : 85 pts

Scoring/trade

Gargouilles (10) : 85 pts

Scoring/trade

Termagants (10) : 60 pts

Scoring/trade/cordons

Termagants (10) : 60 pts

Scoring/trade/cordons

--- Infanterie ---

Gardes Tyranides (6) : 160 pts

- 6 Pinces broyeuses et serres perforantes

Lictor : 60 pts

Scoring 

Pyrovores : 40 pts

Réserves Scoring/lavage de cordons arrière 

Zoanthropes (6) : 200 pts

Juste pcq je les aime et que les marines non, ils m'apportent un peu d'antichar

--- Monstres ---

Emissaire Norne : 260 pts

Maleceptor : 170 pts

Les 2 gros boulards faits pour poser leurs grosses fesses sur un objo 

Trygon : 150 pts

La surprise du chef

Tyrannofex : 190 pts

- Fluide acide

En réserve pour une attaque de flanc qui fleure bon la merguez

Exocrine : 135 pts

Rapport qualité prix

Total : 2000 points - 61 figurines - 15 unités

url : 

Qu'en pensez vous? 

Nous jouons en amical mais burné, pas de triplette mais possibilité forte de voir une combo primarque/démon majeur ou primarque/gros ik

La ferme a pc permettra de disposer les stratas auto-include à savoir la traversée des murs / -1 touche-bless / reroll hits

Le but: truster 2 objos centraux en faisant monter le trade doucement, mettre la pression sur les lignes arrières avec les lictors/trygons/Pyro

Merci pour la lecture 😉

Modifié par kemryl
Faites

Le 04/02/2025 à 00:19, kemryl a dit :

Qu'en pensez vous? 

" Que 6 gros" ....😩

Bon, c est un début, au départ je n en jouais pas le maximum (12 aujourd'hui)

J ai donc commencé la ruée broyeuse avec les "accessoires"  classiques , biovore , rodeurs, neurogaunt , hormagaunts , gargouilles , tout ça pour "screen" et scorer 

Le Swarmlord farmait son PC et la petite mimine du biovore fixait les secondaires préalablement choisis (1/4 de tables et le second en fonction de la liste adverse par ex)

Rapidement je me suis dit que planquer le swarmlord pendant 3 tours , pour gratter 1 PC , ça revenait cher ...

Donc, trois gardes , et on va profiter un max de ses patates et de son vect d entrée de jeu 

Ben , même comme ça, il est fragile et , là, on perd 320 pts 

J ai donc décidé de m en passer , mais les stratas sont bons et ça demande du PC ...donc, on peut défausser des secondaires , donc plus besoin de jouer en fixe . Donc plus besoin de biovore ( surtout que sur le scénar où on compte les kill , la spore mine c était cadeau à chaque tour, et  3 inceptors , ça sèche un biovore )

Au fil des parties je remarquais que la norne , c était du costaud , que la bulle du maleceptor ça la rendait encore plus dure à sortir . Et surtout que je bloquais bien les primaires

Donc, si une c est bien , deux ça doit être encore mieux 

Alors j ai aussi mis un second maleceptor , mais au final avec le strata du "cri" je peux avoir deux -1 touche sur mes nornes (et quand Angron loupe son test de BS sur ce strata , tu rigoles....)

Je suis donc revenu à un seul maleceptor 

De même , les tyrannofex canon briseur , je ne les aimais pas au début , trop cher, trop aléatoire 

Et puis.... avec nouveau tarif et fiabilisation des dégâts. 

Quand ça passe ...

Ca fait très mal 

Il y a aussi un aspect psychologique , ça fait indéniablement peur , sauf que là aussi , un , c est pas suffisant niveau efficacité 

Mes deux tyranno ont gagné leur duel de tir contre deux calladius custodes , bon ils ont morflés pas mal , il ne leur reste plus que quelques PV chacun mais ils sont en vie ...

Ensuite ils sont très utiles parfois d étrange manière 

Je dois jouer contre un BA full piétons presque full réacteur , mes tyranno canon feront office de cordons ...

J ai aussi un troisième tyranno , en fluide 

Lui il se place entre les deux objos choisis par mes nornes . Il est là pour OW , aussi pour servir de cordons , et , si l adversaire le laisse à 7 PV , il devient redoutable 

Pour le troisième objo du centre de table , j ai mes deux haruspex 

Pas chers, assez aléatoire , mais qui , justement dans ce détachement , une fois blessés deviennent assez bon. Et , il y a aussi l exocrine qui prend en LDV ce troisième objo 

Seule concession au scoring secondaire , un trygon , mais qui parfois rapid ingress chez moi si il y a le feu ( genre tout plein d octoliés) 

Ha , j oubliais , mon gardien de but , psychophage , peut faire une OW , tanky , pas cher..

Et mon SDG , forcément monstre, un neurotyran 

Donc niveau score , sur les secondaires , je score moins que mon adversaire , ce qui est normal (quoique , parfois avec des bons tirages ...)

Par contre "normalement" je suis bien devant au primaire .

Je tourne donc entre 8 et 12 au score final , mais si mon adversaire n a pas ce qu' il faut , c est vite très difficile pour lui (j ai déjà mis quelques 20/0 , Magnus , tyty avant garde , même les WE ont dérouillé )

Bien sûr,  j ai mes némésis , les CK , c est très compliqué , voir même du marine véhiculé anti char , ou la triplette de vindicator du chaos , ou un trois DDA / destroyers lourds / C'tan nécron

Mais, bon, me suis pas encore fait table rasé 🤣

1 Neurotyran SDG

2 émissaires norne 

2 Haruspex

2 Tyrannofex canon

1 tyrannofex fluide 

1 maleceptor 

1 exocrine 

1 trygon 

1 psychophage 

1995 pts 

• 2 semaines après...

Salut et merci pour le retour d'XP

Le tyrannofex en canon briseur je suis mitigé.

Je l'ai mis sur plusieurs parties et il n'a pas souvent fait qqch alors que la version FA en réserve a toujours été utile depuis 2/3 matchs contre mon fétichiste de la céramite 

Le MDE j'ai eu le même souci.

Je le joue maintenant en second rideau, tout seul. Le vect devient profitable T2 ou T3 et c'est une bonne source de close avec une 4+ invu et le PC gratos.

Le biovore c'est bien vu, je vais essayé d'en rentrer un. Peut être a la place du Pyro. 

En peaufinant un peu la liste et avoir pris qqs culs, j'ai musclé le jeu: 8 monstres donc 5 invulnérables 

Tyranids : Bigs Buggs

Détachement : Tyranides - Ruée Broyeuse

+2 CO pour vos unités MONSTRE Tyranides non ébranlées qui sont encore à leur Force Initiale.

A chaque attaque d'une figurine MONSTRE Tyranides :

+1 pour toucher si l'unité de la figst en dessous de son effectif initial

+1 pour blesser si l'unité de la fig est en dessous de son demi-effectif

Héros épiques

• Le Maître des Essaims 

Électron libre, contreclose, vect

Ligne

• Gargouilles (10) 

Scoring et trade

• Gargouilles (10) 

Scoring et trade

• Termagants (10)

Scoring et trade

• Termagants (10) 

Scoring et trade

Infanterie

• Lictor

Actions

• Neurogaunts (11) 

Relais synapse et écran a l'arrière 

• Pyrovore

Réserves, chasse aux cultistes/pox/tzangors/serviteurs, actions

Monstres

• Emissaire Norne 

Pillier sur un objo central

• Emissaire Norne 

Pillier sur un objo central

• Exocrine 

Gunline

• Exocrine

Gunline

• Maleceptor

Support des nornes, projections sur le camp ennemi ou blocus central 

• Tyrannofex 

La réserve qui sent la merguez 

• Maleceptor 

Support des nornes, projections sur le camp ennemi ou blocus central 

Total : 1995 points - 61 figurines - 15 unités

J'aurais aimé rentrer un mortrex/neurolictor/3 warriors pour synapser l'arrière mais les points me manquent donc neurogaunt... Dommage 

Ils étaient des barbgaunt a l'origine mais le besoin de CTRL sur la ligne arrière m'a fait changer.

Peut être par la suite remplacer un maleceptor par un tervigon pour varier un peu la liste... Ce serait déjà fait s'il avait gardé la capacité de pondre un essaim de gants une fois par partie 

Modifié par kemryl

On est sur une base toujours sympathique, à ta place en effet retirer le pyrovore pour un biovore, je retire une escouade de terma, et je remplace 1 voir 2 escouades de gargouilles par des horma, et avec le gain de point je vois pour faire rentrer 3 rodeurs.

Et sinon le maitre des essaims je lui préfère sa version Prince à pied, pour le buff des Lethal Hits.

Mais en soit ta liste tournera déjà pas mal (avec le biovore)

Modifié par Sokiar

Le biovore va très bien avec le Swarmlord

Il permet de jouer en fixe puisqu' on ne récupère pas de PC avec la défausse des secondaires cause PC swarmlord 

Par contre il faut lui couvrir les fesses , neurogaunts c est très bien pour ça 

Le couple emissaire norne / maleceptor est excellent , donc, deux couples ....c est top !

Avec deux maleceptor , pas sûr que je mettrais 2 exocrine , je pense qu' une seule suffit 

J essaierai quand même de caser au moins un tyranno canon briseur , même si il est très aléatoire , on peut l exposer , il prendra des tirs, il peut même servir de cordons parfois 

Il y a 8 heures, kemryl a dit :

remplacer un maleceptor par un tervigon

Comment dire ... heuu   NON !

La malédiction du tyrannofex 

Faire des "1" à la touche quand il touche à 2+ (si on rajoute les "1" et "2" à la blesse , et l invu adverse , c est compliqué ...)

Alors, j avais vraiment l impression de faire un max de "1" à chaque fois 

Je les ai donc comptés lors d une partie

J avais commencé par un double as , haha , je t ai touché avant avec mon exocrine , je relance les as , ben, j ai quand même fait un as sur la relance... (pour ça que ça m a donné l idée de les compter)

Donc deux tyrannofex qui ont tiré à chaque tour , soit 20 dés (22 avec la relance grâce à l exocrine) 

Au total j ai fait 10 as à la touche , stat j aurais dû tourner à 3 ou 4 ...

Depuis, ça va beaucoup mieux , 1 as tous les six dès , c est normal 

Etrange , le copain à qui j ai prêté ma liste a eu le même problème... 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Comment dire ... heuu   NON !

😁

En vrai, s'il pouvait encore popper 10 gants je le mettais lol.

Ce monstre est soit sur-costé, soit sous sizé.... A ce prix il manque de tanking et de la ponte unique autonome. Invulnérable legere (5+) ou fnp, il manque un truc car avec la profusion de lethal hit, il ne tanke pas tant que ça pour un second rideau.

Je vais voir si le biovore passe en trsf 10 gargouilles en horma et en virant le biovore...

Le tyrannofex canon briseur faut voir.... Avec le fait de mieux toucher et blesser dans cette flotte ruche des que les PV diminuent ça peut se tenter. 

Modifié par kemryl