latribuneludique Posté(e) jeudi à 06:20 Partager Posté(e) jeudi à 06:20 Ce samedi 1er février, nous étions 4 joueurs au Double 6 pour fêter le premier anniversaire de notre première session découverte de Legions Imperialis (dont le compte-rendu est ici) ! Pour l'occasion les Blood Angels de Black Nico affrontaient les Sons of Horus de Tav80 sur la mission Forward Push et un format de 2500 points. Je n'ai pas le détail de l'affrontement qui s'est soldé par une victoire des Blood Angels face à des Sons of Horus bien malchanceux… Mais voici mes photos de la partie : Tav80 teste un nouveau champ de camouflage pour affronter Black Nico De mon côté, mes Death Guards (loyalistes) affrontaient les Emperor's Children de Trantsiss sur la mission Conquest (objectif secondaire "Carnage" pour chaque camp) et toujours sur un format 2500 points. Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous livrer un rapport détaillé de l'affrontement (par contre je vous partage déjà les photos ^^) car je suis en train de préparer un truc un peu spécial autour de mon armée loyaliste de la Death Guard qui prendra plus la forme d'un recueil de nouvelles. Le contexte est le suivant : alors qu'Horus trahit ouvertement l'Empereur sur Isstvan III, une petite flotte de croisade de la XIVème Légion commandée par le capitaine Caris est attirée sur la lune minière d'Olora pour être éliminée par une force des Emperor's Children… Trantisiss prépare le déploiement de ses Emperor's Children Trantsiss et moi avons tous les deux déployé des armées riches en gros engins de guerre (un Warhound et un Reaver de mon côté, un Reaver et un chevalier Acastus pour Trantsiss) et pas mal d'aviation. Le scénario Conquest (que nous avons tiré aléatoirement) est assez particulier avec des zones de déploiement dans les coins provoquant quelques bouchons au départ et permettant également d'engager le combat rapidement, deux objectifs étaient présents dans des zones peu denses en décors. Tout cela annonçait une bataille sanglante et elle le fut puisque j'ai jeté l'éponge à la fin du deuxième tour... Même si du point de vue du contrôle des objectifs j'étais resté à la hauteur de Trantsiss, ce dernier m'avait en effet complètement ratiboisé mes unités lourdes. Le tournant de la bataille ayant été, au tour 1, la survie de son Acastus face à mon Reaver, son bouclier ionique absorbant miraculeusement un tir de canon Volcano (le test d'une petite règle maison concernant les boucliers ioniques m'aura été fatale ici). Même si le détachement tactique rejoint par mon capitaine avait réussi à repousser les marines d'assaut adverses autour d'un objectif, mon aviation, mes blindés et mes titans se sont faits massacrés les uns après les autres. En effet au tour 2, les dés m'ont complètement abandonné et j'ai accumulé les sauvegardes ratées (oh le joli tas de 1 pour les sauvegardes de mon Reaver) et les échecs au test de moral. De mon côté je ratiboisais l'infanterie ennemie mais j'étais incapable d'entamer ses unités lourdes. A la fin du tour, je n'avais plus que de l'infanterie pour tenir mes objectifs face à la puissance de feu quasi intacte des Emperor's Children… Je dois bien avouer que ce fut un peu frustrant même s'il est toujours agréable d'affronter Trantsiss d'autant plus que son armée commence à être très joliment peinte pratiquement à 100%. Sa conversion de Reaver est vraiment spectaculaire ! Au final j'ai encore beaucoup appris et j'ai de quoi réfléchir en vue de notre prochaine session au Double 6 : elle aura lieu le 15 mars et rassemblera près d'une dizaine de joueurs ! On en reparlera bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Vulpes Posté(e) jeudi à 08:13 Partager Posté(e) jeudi à 08:13 Quel est votre avis sur l'utilisation des transports de troupe sur ces deux parties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) jeudi à 14:25 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:25 On serre bien les fesses quand on utilise les transports aériens car en cas des destruction toutes les unités transportées sont détruites avec (sauf si elles ont des réacteurs dorsaux). Or comme les aéronefs peuvent être ciblés par toutes les unités terrestres (avec un malus, certes, quand ce ne sont pas des armes AA), ils peuvent facilement se faire sniper... Pour les transports terrestres, cela me semble moins dangereux. Dans les deux cas, c'est quand même un excellent moyen de déployer rapidement des troupes lentes loin dans le champ de bataille, en particulier pour aller capturer un objectif en milieu de table dès le premier tour. Dans ce cadre j'aime beaucoup les Spartans qui sont plutôt résistants (2 PdV, une excellente sauvegarde). Et puis, une fois les troupes débarquées, les transports peuvent vivre leur vie et aller embêter l'ennemi. Oui, même les Rhinos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés