Aller au contenu

[V10][GSC] Embuscade du culte, Magus, équipement des Néophytes Hybrids


Xéno-Cactus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis récemment mis au Culte Génovore et j'ai du mal à interpréter certaine règles ou datasheet et j'aimerai quelques confirmation pour ne pas arnaquer mes adversaires.

 

1/ Concernant l'embuscade culte.

 

Pour rappel la règle c'est celle-ci :

 

  Révéler le contenu masqué

 

La dernière mention me pose un souci d'interprétation tout simple : si je ne me déploie pas durant la phase de renfort du tour adverse suivant, puis-je déployer l'unité ressuscitée en FeP (si l'unité à la règle bien sûr) ?

 

Le pion d'embuscade étant alors "relégué" à un rapid ingress susceptible d'être retiré si l'adversaire s'approche de trop.

 

Si non, je comprends que je peux la déployer uniquement via les réserves stratégiques classique (bords de table uniquement) ou via le pion d'embuscade en faisant attention où je le pose.  

 

2/ Contrôle mental du Magus

 

Pour rappel la compétence du Magus :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Faut il comprendre que sur un jet de 6 le malus -1 hit/wound est permanent ("each time") et s'applique pour toute la partie ?  A défaut d'être fiable ou opti ça le rendrait amusant pour faire serrer  un petit peu les fesses à l'adversaire au moment de l'activer ^^.

 

3/ Les Néophytes

 

Pour une unité de 10, peut-on cumuler un total de 2 armes "spéciales" et 2 "lourdes" du moment qu'elles sont différentes les unes des autres, pour un total de 4 ?

 

(J'avoue que je serai content d'avoir plus de matos pour les p'tits gars mais que l'idée d'avoir à faire 4 jets pour 4 profils différents + les armes de bases est assez longuet sur la phase en plus de relancer la course aux bits pour équiper une ligne $$).

 

Merci d'avance pour votre aide à un Cultiste en herbe (mutante ^^)

 

Bye,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2025 à 10:55, Xéno-Cactus a dit :

Pour une unité de 10, peut-on cumuler un total de 2 armes "spéciales" et 2 "lourdes" du moment qu'elles sont différentes les unes des autres, pour un total de 4 ?

Développer  

Oui tout à fait.

 

  Le 07/02/2025 à 10:55, Xéno-Cactus a dit :

Faut il comprendre que sur un jet de 6 le malus -1 hit/wound est permanent ("each time") et s'applique pour toute la partie ?

Développer  

RAW je dirais que oui... Mais je penche plutôt pour le fait que la mention ''until the end of the phase'' n'ai été oublié dans le wording et jamais corrigée.

 

Pour le point 1, je ne sais pas.

Je ne comprends pas bien la règle d'embuscade et ne l'ai jamais vu en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2025 à 11:56, blackout_115 a dit :

Oui tout à fait.

 

RAW je dirais que oui... Mais je penche plutôt pour le fait que la mention ''until the end of the phase'' n'ai été oublié dans le wording et jamais corrigée.

 

Pour le point 1, je ne sais pas.

Je ne comprends pas bien la règle d'embuscade et ne l'ai jamais vu en action.

Développer  

 

Merci pour tes réponses :)

 

C'est vrai que pour l'embuscade le doute persiste !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2025 à 10:55, Xéno-Cactus a dit :

La dernière mention me pose un souci d'interprétation tout simple : si je ne me déploie pas durant la phase de renfort du tour adverse suivant, puis-je déployer l'unité ressuscitée en FeP (si l'unité à la règle bien sûr) ?

Développer  

Comme cité: selon les règles de Strategic Reserves, qui sont concernées par les commentaires p8

  Citation

Page 39 – Deep Strike Add the following: ‘If a unit with the Deep Strike ability arrives from Strategic Reserves, the controlling player can choose for that unit to be set up either using the rules for Strategic Reserves or using the Deep Strike ability.’

Développer  

Tu peux donc utiliser Deep Strike si l'unité a cette abilité.

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2025 à 11:56, blackout_115 a dit :

RAW je dirais que oui... Mais je penche plutôt pour le fait que la mention ''until the end of the phase'' n'ai été oublié dans le wording et jamais corrigée.

Développer  

Elle n’a pas été oubliée :

 

  Le 07/02/2025 à 10:55, Xéno-Cactus a dit :

Pour rappel la compétence du Magus :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Développer  

La proposition s’applique aux 2 car séparée par un ; et pas par un . 

On est donc sur une même proposition ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/02/2025 à 15:17, Timil a dit :

Comme cité: selon les règles de Strategic Reserves, qui sont concernées par les commentaires p8

Tu peux donc utiliser Deep Strike si l'unité a cette abilité.

 

 

Développer  

 

Merci pour ta réponse, c'est comme ça que je pensais pouvoir la jouer, je suis rassuré :) 

 

  Le 08/02/2025 à 10:20, Master Avoghai a dit :

Elle n’a pas été oubliée :

 

La proposition s’applique aux 2 car séparée par un ; et pas par un . 

On est donc sur une même proposition ;) 

Développer  

 

Dac et merci, ça me semblait aussi plutôt logique que ça ne s'applique que sur 1 tour.

 

Je suppose que pour 50 pts et avec la comp Spiritual leader qui est pratique c'est déjà bien mais à coté d'un Biophagus ou d'un Porte Icone qui coute les mêmes points il a du mal à briller. Faut que je le test quand même il est trop iconique :D 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.