Jean-Lou Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Bonjour, Le sort "Bouclier de Saphery" donne une Svg Invulnérable à 5+ jusqu'à la fin du tour. Il n'est pas précisé qu'il peut être lancé sur une unité au corps à corps. Je n'ai vu nul part qu'un sort de maléfice ou d'une bénédiction ne peut pas cibler une unité au corps à corps, mais c'est précisé sur certains sorts, et pas sur d'autres. Si ce n'est pas possible, le bouclier de saphery ne pourrait être lancé (pour être utile) que sur une unité qui va charger, et ne le rend vraiment pas très utile. Y a-t-il un endroit qui précise si les sorts d'enchantement peuvent de base, être lancés sur une unité engagée en combat ? Par extension, y a-t-il des précisions sur les lignes de vues etc ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Les restrictions générales (p. 108) te disent: "Unless stated otherwise, the following rules apply when choosing a target: The target must lie within the Wizard's vision arc, but the Wizard does not need a line of sight to the target. The target must lie within the spell's range. Spells cannot target units engaged in combat." Les exceptions étant soit, comme tu l'as lu, indiqué dans lesdits sorts, ou alors toujours p.108: "Unless stated otherwise, Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range self spells." Le sort "Bouclier de Saphery" n'ayant ni la portée "self", ni de précision dans sa description, tu l'as en effet dans l'os... enfin, c'est "juste" utile pour une unité qui va charger ou te "protéger" un peu de certains fiasco. (Mais bon on va pas plaindre les elfes non plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 10 février Auteur Partager Posté(e) le 10 février Bon, c'est bien la page que j'avais regardé... j'ai du avoir de la m***** dans les yeux. Merci pour l'éclaircissement ! Dommage, après une bonne première impression je trouve de plus en plus qu'il manque un truc à la magie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés