Gunray Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février (modifié) Bonjour a tous ! Nouveau venu dans l'univers de 40k, j'ai très vite été happé par le lore et les merveilleuses histoires que cet univers a nous offrir. Étant un grand amateur de véhicules blindés, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un régiment de char de combat de la garde. Je ne souhaite pour l'instant par jouer au jeu de plateau, seul le lore et le modélisme m'intéresse ( surtout la peinture ) J'ai commencé par un Rogal Dorn , et j'ai ensuite fait l'acquisition d'un Leman Russ que j'ai monté dans sa version Vanquisher. Vous trouverez un lien avec différentes photos des modèles, qu'en pensez-vous ? Tout retour est apprécié ! https://imgur.com/a/cadia-tank-bataillon-hjzZr5d Modifié le 8 février par Gunray Faute de frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Alors je sais que t'as pas l'intention de jouer pour le moment, mais ta peinture est un très bon tabletop ^^. Simple, efficace, bien que schema classique. Propre dans le sens "pas de débordement visible" etc. T'as pas à rougir si un jour tu te décides à les poser sur une table ^^ Pour les commentaires constructifs (j'espère ^^"), sachant que je suis pas du tout un pro de peinture: La peinture qui parfois s'accumule trop dans les creux. Je trouve ça plus visible sur les zones "marrons", par exemple sur l'avant du LR (Leman Russ), au niveau du bas du flanc, sur la tourelle (à gauche de la plaque avec écrit "Cadia" et les têtes de mort). Je sais pas quelles peintures tu utilises, mais essaye d'utiliser ton pinceau pour absorber la peinture si elle s'accumule de la sorte. Si peinture contraste, attention à le faire assez rapidement sinon tu vas faire des auréoles. Globalement, les couleurs sont toutes sombres. Le vert, le marron, le métal. Ca donne un aspect assez sombre de la figurine. Un simple brossage a sec pour rehausser tout ça pourrait suffire (peut-être même trouver une couleur qui passe pour le vert et le marron, ça te simplifiera la tâche, mais si tu te sens, tu peux utiliser des couleurs spécifiques). Sur certaines images, tu as des effets d'usure sur les tourelles latérales du LR. Elles sont pour certaines un peu grosses. Les battledamage, ou usures de combat, on a souvent tendance à vouloir en faire trop. D'ailleurs, sur le chassis autour des chenilles, ils sont plus discrets, plus espacés, et du coup beaucoup plus crédibles que sur la tourelle latérale ou le conteneur à l'arrière. Je trouve qu'utiliser une éponge plutôt qu'un pinceau donne un meilleur effet pour moins de travail. Sur le Dorn, les sangles resortent pas. Ni sur le "paquetage" beige sur le flanc gauche (au dessus du cache chenille) ni sur les bidons à l'arrière. Après, je répète, le travail est déjà très bon pour sortir la fig et jouer avec. Plus que 9 LR pour avoir une compagnie blindée ! On y croit ^^ Bon courage à toi, et bienvenue dans "la drogue" XD. Et paix à l'âme de ton compte bancaire haha Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunray Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février Salut Manu21 Merci beaucoup pour ce retour plus que constructif ! Effectivement les tâches de peintures qui s'accumulent c'est le shading, j'ai tendance a abuser du nuln oil aha ! Et pour les dommages de batailles effectivement certaine tâches sont énormes, je ne les avais même pas vu pour te dire, je vais essayer a l'éponge pour la prochaine ! Et oui, quelques détails a travailler sur le Royal, au niveaux es sangles, et a d'autres endroits aussi d'ailleurs, comme quoi un modèle n'est jamais vraiment fini ! Je me laisse exprès du travail sur les modèles a défaut de ne pas en avoir d'autre sous la main pour l'instant aha ! Merci a toi et passe une bonne soirée ! Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés