Cyan16 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Bonjour a tous, je débute avec BOK et j'ai de doutes sur la manière d'appliquer la règle passive "épreuve des crânes". Je trouve que la règle manque de clarté...ou alors c'est moi . La règle dit ceci : "Si l'unité a détruit une unité ennemie à ce tour, ajoutez 8 à son score de contrôle. Si cette unité n'a détruit aucune unité ennemie a ce tour, elle a un score de contrôle de 1 qui ne peut pas être modifié." Prenons une unité renforcée (10) qui ne détruit pas, c'est donc toute l'unité qui a un oc de 1. Dans le cas où elle détruit (+8) elle a donc un oc de 18 (10 partant du principe que l'unité est encore complète + le bonus de 8 ? Ce qui perturbe c'est qu'alors on compte 1 de oc par fig et non pour l'unité ... Merci d'avance pour les éclaircissements. Modifié le 9 février par Cyan16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Salut, beaucoup ont le même doute que toi sur le contrôle mais c'est en fait très simple. Pour les règles exactes c'est la section 32.2 des règles de base. Il faut bien différencier deux choses : la caractéristique de contrôle d'une figurine (l'OC indiqué sur le warscroll) et le score de contrôle d'une unité (ce qui compte pour contester un objectif). Le score de contrôle d'une unité est bien la somme des caractéristiques de contrôle des figurines qui la composent. Donc ton unité de 10 figurines OC1 a un score de contrôle de 10. C'est ce score, et non la caractéristique d'OC, que l'aptitude modifie. D'ailleurs il n'y a, à ma connaissance, aucune aptitude dans le jeu qui modifie la caractéristique d'OC directement. Donc, en partant de ton score normal de 10, l'aptitude ajoute 8 (pour un total de 18) ou le fixe à 1 (et ce sans possibilité d'y appliquer un autre modificateur). Dans les deux cas, l'OC de tes figurines est bien de 1 (c'est important car certaines aptitudes demandent de faire un jet de dé supérieur à l'OC de la cible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés