Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] liste 2000 pts rush

maemon

Messages recommandés

++ Personnages [855 pts] ++

Seigneur Sorcier [475 pts] , Arme de base, Armure lourde, Marque de Nurgle, Sorcier de Niveau 4, Char du Chaos [Mark of Nurgle], Grimoire d'Ogvold, Dague du Sombre Panthéon, Splendeur Diabolique, Magie Noire

Champion Exalté [380 pts] , Arme de base, Armure lourde, Marque du Chaos [Mark of Chaos Undivided], Général, Char Éventreur [Mark of Chaos Undivided], Épée-démon, Chair Démoniaque

++ Unités de base [500 pts] ++

5 Chevaliers du Chaos [173 pts] , Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Marque de Nurgle, Champion, Porte-étendard, Musicien

5 Cavaliers Maraudeurs [90 pts] , Armes de base, Lances de cavalerie, Armure légère, Javelines, Boucliers, Marque du Chaos [Mark of Slaanesh], Porte-étendard, Musicien

5 Déchus [95 pts] , Armes mutantes (Armes de base), Armure lourde, Déchus de Khorne

5 Déchus [95 pts] , Armes mutantes (Armes de base), Armure lourde, Déchus de Khorne

7 Chiens du Chaos [47 pts] , Griffes et crocs (Armes de base), Avant-garde

++ Unités spéciales [269 pts] ++

5 Chevaliers du Chaos Élus [269 pts] , Lances de joute, Boucliers, Armure de plate complète, Marque du Chaos [Mark of Nurgle], Bien Entraînés, Porte-étendard [Bannière du Carnage], Musicien

++ Unités rares [375 pts] ++

Dragon de Maleflamme [375 pts] , Griffes cruelles, Explosion de Maleflamme, Armure de plate complète (Écailles de Dragon)

Le principe aller tout droit, des unités mobile qui vont vite et qui charge loin.

J'hésite sur quelque petit truc.

- le sorcier avec le grimoire dans une optique CàC, plutôt magie noir ou démonologie ?

Chaque domaine a des sorts sympas des avantages et inconvénients.

- A la place du champion éxalté avec épée démon, le remplacer par

Seigneur du Chaos [377 pts] , Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Marque du Chaos [Mark of Nurgle], Général, Monture Démoniaque, Lame Ogre, Pendentif de Damnation, Faveur des Dieux, Aura Enchanteresse

qui rejoindrais la petite unité de chevalier pour leurs apporter du punch ou se baladerai en solo suivant les liste adverse

Le 11/02/2025 à 11:09, maemon a dit :

qui rejoindrais la petite unité de chevalier

met lui plutôt un cheval car tu vas perdre la contre charge et la vitesse de ton régiment

je trouve la version seigneur du chaos plus forte que le champion sur char.

il y a 12 minutes, fulu a dit :

met lui plutôt un cheval car tu vas perdre la contre charge et la vitesse de ton régiment

les chevalier du chaos n'ont pas contre charge et la monture démonique a un mouvement supérieur au destrier

par contre pour le char pas sur que tu doivent payer la marque pour en profiter au nom de la regle des profil mixte (mais je suis pas sur)

Modifié par boiaak

il y a 7 minutes, boiaak a dit :

les chevalier du chaos n'ont pas contre charge et la monture démonique a un mouvement supérieur au destrier

ha oui j'avais les élus en tête, my bad.  Du coup go seigneur du chaos

il y a 8 minutes, boiaak a dit :

par contre pour le char pas sur que tu doivent payer la marque pour en profiter au nom de la regle des profil mixte (mais je suis pas sur)

au final ça reste une monture, là tu paies 2 fois la marque, pas besoin

Il y a 6 heures, boiaak a dit :

je viens de contrôler:

Notez que, à l’exception des Montures Démoniaques, les bénéfices que confère une Marque du Chaos s’appliquent uniquement à son porteur pas à sa monture (s’il en a une).

Il y a 7 heures, boiaak a dit :

Notez que, à l’exception des Montures Démoniaques, les bénéfices que confère une Marque du Chaos s’appliquent uniquement à son porteur pas à sa monture (s’il en a une).

C'est uniquement pour spécifier que la frénésie de khorne, le boost d'initiative de slaanesh ou les attaques magiques + enflammées de tzeensh, ne s’appliquent qu'au porteur (pour éviter d'avoir un dragon qui passe en attaque magiques et enflammées).

La marque de nurgle, qui se veut défensive, affecte les 2, vu que le personnage monté (sur un char ou un monstre)  ne fait plus qu'un avec sa monture en terme de règle.

Modifié par fulu

Merci pour c'est premier retour.

Pour la marque sur les chars il me semble que lorsqu'il sont en monture ils sont obligé d'avoir la même marque que le perso, ça me dit vaguement quelque chose qu'on en avait déjà discuter quelque part (section GdC ou régle j'arrive pas à le retrouver pour le moment).

Car sinon ça pourrait donner des truc bizarre. perso du chaos universelle sur un char de nurgle, il bénéficierais des bonus des deux marque ?

il y a 39 minutes, maemon a dit :

Pour la marque sur les chars il me semble que lorsqu'il sont en monture ils sont obligé d'avoir la même marque que le perso, ça me dit vaguement quelque chose qu'on en avait déjà discuter quelque part (section GdC ou régle j'arrive pas à le retrouver pour le moment).

C'est dans la FAQ.

Mais attention elle est écrite avec les pieds.

Elle indique que pour bénéficier des mêmes avantages que le personnage, il faut payer la même marque au char.

MAIS

Elle autorise de fait, une figurine unique avec deux marques (car pas d'obligation de marquer le char), par exemple un personnage de nurgle sur un char universel. Ce qui va à l'encontre des règles des marques du chaos.

Et même en théorie, elle autorise un perso de nurgle sur un char de tzeentch (et oui).

Donc, pour faire au plus simple, payez la même marque au perso et au char, pour pas avoir de soucis de règles.

En tournoi demandez à l'orga avant l'envoi des listes.

En amical, soyez pas chien et payez ces 10 malheureux points.

Il y a 3 heures, Zyrtchen a dit :

C'est dans la FAQ.

Mais attention elle est écrite avec les pieds.

Elle indique que pour bénéficier des mêmes avantages que le personnage, il faut payer la même marque au cha

le problème c'est que ça fout le bordel un truc comme ça, un perso chaos universel sur un char de khorne il est ou pas immu à la peur/terreur ?

Il y a 3 heures, Zyrtchen a dit :

Et même en théorie, elle autorise un perso de nurgle sur un char de tzeentch (et oui)

pas possible dans la section des marques du LA GdC il est bien préciser que les seule combinaisons de marque autorisé dans une unités sont marque X avec chaos universel, donc un perso marqué X peut aller dans les unités chaos universel ou marqué X mais peut pas rejoindre celle marqué Y.

Pour le cas du char pour moi cette règle s'applique aussi.

Il y a 22 heures, fulu a dit :

je trouve la version seigneur du chaos plus forte que le champion sur char.

Peux-tu développer ton points de vue ?

Je le trouve pas plus fort (car notamment moins résistant que le champion sur char), mais ils ont des rôle différents par contre.

Le sorcier avec grimoire magie noir ou démonologie pour vous ?

il y a 13 minutes, maemon a dit :

le problème c'est que ça fout le bordel un truc comme ça, un perso chaos universel sur un char de khorne il est ou pas immu à la peur/terreur ?

Après, je pense qu'il faut y aller au bon sens et mettre la même marque , sans vouloir "hack" le jeu quand c'est pas vraiment bien écrit.

Je le trouve pas plus fort (car notamment moins résistant que le champion sur char), mais ils ont des rôle différents par contre.

L'unité elle même bourrine plus.  (il faut juste pas se faire défier par un dragon, mais le char tiendra pas non plus contre un dragon).

vu que tu l'oriente quand même passablement sur du corps à corps avec son équipement, j'ai une petite préférence pour la démonologie avec plus d'auto boost que la magie noire.  Notamment le sort qui donne +1 en attaque et en force, c'est pour chaque guerrier du chaos et et cheval, ça fait +4 attaques (qui rendent les chevaux bien plus agressifs) alors que la frénésie donnée par la magie noir n'affecte que les guerriers et pas les chevaux.

Modifié par fulu

il y a 12 minutes, maemon a dit :

pas possible dans la section des marques du LA GdC il est bien préciser que les seule combinaisons de marque autorisé dans une unités sont marque X avec chaos universel, donc un perso marqué X peut aller dans les unités chaos universel ou marqué X mais peut pas rejoindre celle marqué Y.

Pour le cas du char pour moi cette règle s'applique aussi.

Sauf que ce n'est pas une unité, c'est une seule figurine. Je vais pas réexpliquer tous les soucis que cette faq amène, pour vous simplifier la vie, mettez la même marque aux deux (ou discutez en avant avec adversaire/orga mais ça s'annonce compliqué).

il y a 15 minutes, maemon a dit :

C'est à ta totale appréciation. Les deux sont très bien, démono est considéré comme légèrement mieux, mais les sorts sont un poil plus dur à lancer.

à l’instant, Zyrtchen a dit :

Sauf que ce n'est pas une unité, c'est une seule figurine. Je vais pas réexpliquer tous les soucis que cette faq amène, pour vous simplifier la vie, mettez la même marque aux deux (ou discutez en avant avec adversaire/orga mais ça s'annonce compliqué).

+1 .. surtout que si tu mets une marque de nurgle pour +1 de tanking au char (et donc au seigneur du chaos) et une marque de khorne au seigneur dans le char pour +1 attaque, ça veut plus rien dire et ça n'est certainement pas prévu pour.

Il y a 8 heures, fulu a dit :

a marque de nurgle, qui se veut défensive, affecte les 2, vu que le personnage monté (sur un char ou un monstre)  ne fait plus qu'un avec sa monture en terme de règle.

en effet pour nurgle que la monture est la marque ou pas cela change rien.