lightfellow Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Bonjour à tous, J'ai deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse. La première, est ce qu'une Unité Custodes rejointe par un personnage Inquisiteur compte comme une Unité personnage Adeptus Custodes et fonctionne avec le détachement Champions auriques ? Est ce qu'il a été clarifié si un Inquisiteur peut rejoindre une unité de Gardes Custodes avec Lance Pyrythite (ou l'autre variante) ou une unité Sagitarrum ? Je vous remercie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Bonsoir ! Alors, première question => oui, l'unité est Adeptus Custodes, adjoindre une figurines Personnage rajoute le Mot-clé donc elle est éligible. Pour la deuxième question : il a fallu que je fouille un peu, ce que j'en ressors est que les Inquisiteurs peuvent rejoindre les unités Infanterie Ligne Imperium. Les Gardes le sont, les Gardes Pyrithites et les Sagittarum ne sont que Infanterie Imperium mais pas Ligne. Donc non Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février Merci à toi pour ta première réponse ! Il y avait un débat sur les Pyrithites et Sagittarum car dans la fiche d'unité de ces derniers il est précisé qu'ils peuvent être rejoints par un Meneur qui pourrait normalement être attaché à une unité Garde Custodes. Je donne la version en anglais : "If a model from your army with the Leader ability can be attached to a Custodian Guard, it can be attached to this unit instead." Alors certes, sur la fiche de l'Inquisiteur, il est précisé qu'il ne peut rejoindre qu'une unité Ligne Imperium. Mais est-ce que pour autant la règle des Unités Forge World n'est pas aussi à prendre en compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février À mes yeux, il n'y a pas de débat car la règle de l'Inquisiteur ne lui permet pas de rejoindre une unité de Gardes Custodes. Elle lui permet de rejoindre une unité Infanterie Ligne Imperium, ce que sont les Gardes Custodes mais ce n'est pas précisé et c'est la différence. Autrement dit : l'unité n'étant pas nommée précisément, une règle stipulant qu'un meneur peut rejoindre une unité de "Gardes Custodes" ne s'applique pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février Je vois. Merci à toi pour les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés