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[Liste] Grande armée Flying Circus 2000pts


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J'aime bien les idées un peu à la c*n quand je fais mes listes (je ne regarde pas les métas)

 

J'ai pondu une petite liste en mode masse volants pour voir ce que ça pouvait donner. Sur le papier ça a l'air sympa, en vrai je ne sais pas trop

 

130 - Mortuary Priest, Wizard Level 2, Necromancy, Wand of Jet
439 - Tomb King, General, Necrolith Bone Dragon, Great Weapon, Armour of the Ages, Talisman Of Protection
425 - Tomb King, Necrolith Bone Dragon, Ogre Blade, Charmed Shield
75 - 14 Skeleton Archers, Master of Arrows
173 - 23 Skeleton Warriors, Light Armour, Thrusting Spear, Master of Arms, Standard Bearer, War Banner, Magic Standard
293 - 21 Tomb Guard, Halberd, Tomb Captain, Standard Bearer, Icon of the Sacred Eye
75 - Tomb Scorpion, Ambushers
195 - Necrosphinx
195 - Necrosphinx

 

Bon il y a deux dragons donc pas de niveau 3-4, j'ai opté pour la baguette histoire d'avoir un bonus à la dissipation (même si j'ai une chance sur 6 qu'elle me claque entre les doigts en cas de double)

Un choix de core assez standard avec des archers pour planque le prêtre dedans et deux briques sur les flancs du pack en escorte. des gardes avec l'enseigne de l'oeil pour avoir cette appréciable cc4 et des guerriers avec bannière de guerre pour jouer les bonus fixes. Doublette de dragons et de nécrosphinx pour aller vite et y aller en charge combinée (avec mouvement 9 ca a l'air plutôt simple à faire). Voila ce que ça donne sur le papier (et à mon avis les piétos des necrosphinx vont faire plus de dégats que ses attaques standard) 

 

Pas beaucoup de res possibles sauf pour les packs arrière, mais à raison d'un seul pv pour des monstres c'est pas forcément dommageable.

 

j'hésite à remplacer le scorpion par des charognards en réduisant un peu le nombre d'archers histoire d'augmenter la pression volante.

Modifié par Setepenmentou
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  • Setepenmentou a modifié le titre en [Liste] Grande armée Flying Circus 2000pts

Salut !

 

J'aime les idées un peu à la c*n (c'est ma manière de build préférée 😁), et le thème full volant m'est déjà passé par la tête pour mes listes RdT. Du coup rien que pour ça, je te tire mon chapeau: la méta parfois, c'est c*c*.

 

Personnellement je ferais comme tu as dit, j'enlèverais quelques archers pour augmenter la pression volante et chasser les tirailleurs à 360°: en particulier les Pégases qui font bien ch*er. Mine de rien 3 Charognards ça reste 9A de F4, ce qui est la force parfaite pour gratter les pigeons de la Bretonnie puisqu'on ne leur offre pas la save invu à 5, et ils n'ont pas droit à leur contre-charge vu que nos zozios pourris sont de l'infanterie monstrueuse et pas de la cavalerie.

 

Quitte à faire une impasse sur la magie, je laisserai le Prêtre N1 et je lui mettrais 2 Jarre Hiératiques: relever potentiellement 2PV sur un dragon dans le même tour, c'est fort, et ça fait faire de mauvais choix à l'adversaire. Du coup la doublette de N1 qui redonnent jusqu'à 4PV au Roi ou à un Nécrosphynx, c'est bon ! Mais en points ça ne passe pas dans ta liste...

 

L'Armure des Âges, bien que je ne la joue jamais, je comprends sa présence pour faire relancer le "6 magique qui tue même les monstres déjà morts". Perso je ne la mets jamais car j'entourre systématiquement mon Roi avec deux ou trois scorpions qui sortent de terre pour faire suer et menacer le gros thon ennemi.

Puis si je ne mets pas l'Armure des Âges c'est aussi parce que j'aime jouer des persos relativement légers en coût en point (arme lourde, 5+ invu et basta): les RdT n'auront jamais de gros cogneurs comme les Bretos ou les GdC, donc je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de les imiter et je tente d'utiliser les autres armes mises à notre disposition.

 

En base, je ne commenterai pas car tout le monde a ses préférences. Les miennes vont aux cavaliers en tirailleurs (en mode éclaireurs) et aux chars solos en guise de redirecteurs (c'est ce qu'on a de plus rapide, maniable et moins cher).

Les Archers Squelettes par 2x10 (pour la taxe) et leurrer l'adversaire au déploiement et je m'arrête là: leurs tirs sont suffisamment fiables pour gérer les redirecteurs/cavaleries légères. Les miens se font rarement charger après avoir infligé une ou deux pertes au tir, car mes adversaires savent qu'ils peuvent retenir une unité pendant un ou deux tours au corps-à-corps, voire finir par se faire détruire à la longue vu qu'on ne fuit pas. Le tir de contre-charge permet en plus bien souvent de gratter un PV qui vient limiter la fonte de nos archers aux RC. Pour 50pts ça fera toujours un boulot extraordinaire (selon moi).

 

Les Nécrosphynx je valide à 200%: ça fait peur, c'est relativement solide et ça piétinne bien. Vu nos CC pourries toutes les blessures qui ne nécessitent pas de jet pour toucher sont les bienvenues.

 

 

D'un point de vue strictement personnel, j'enlèverais un des deux Dragons d'Os pour caser un autre scorpion (ça fait peur et souvent rien, mais ça fait peur) et plein de Charognards: plein de petites menaces volantes valent parfois mieux qu'une seule grosse et les scorpions peuvent faire un boulot remarquable quand ils sont bien joués.

 

Voilà, je ne sais pas trop ce que tu attendais comme commentaires par rapport à ta liste mais j'avais envie de bavarder un peu 😁

Modifié par Feyd-Rautha
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Ben justement, je voulais comparer des builds.
Mais quitte à virer un des dragons, autant prendre un n4 (un slot de seigneur se libère)

l'armure des ages fait débat. Peut être une armure du destin (invu4+ c'est bien aussi contre le reste) même si ça coute plus cher. Il est dommage que le manteau royal ne soit pas dispo en grande armée.

Par contre il faut, je pense un pack solide pour pouvoir tenir des objectifs. C'est pour ça que je préfère prendre du GdT en base. Je pense que les grosses pièces vont plus attirer l'attention.

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