H0r0keu Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Bonjour, Je viens seulement de tomber sur la règle des 3 unités minimum qui ne sont pas des personnages, nuées, bêtes de guerre ou machine de guerre. Est-ce que ça ne limite pas un peu trop les ogres sur les parties à faibles points ? Je voulais faire une liste constituée majoritairement de crocs de sabre pour affronter des Elfes Sylvains, mais avec cette règle je dois revoir complètement ma liste... Modifié le 14 février par Nekhro TAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Well Well.... sur mes quelques parties à format 500 et 750, j'ai fini complétement éliminé de la table au tour 2 contre des bretonniens.... Les ogres ne sont vraiment pas adapté à ce format je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Déjà qu'à 1000 points j'ai l'impression d'avoir 8 gugusses sur la table, alors à 500 ou 750, je n'imagine même pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Bah y'a des Gnoblards quand même chez les ogres, pour "justement" pallier cela. Le 14/02/2025 à 16:02, H0r0keu a dit : Je voulais faire une liste constituée majoritairement de crocs de sabre Je pense que c'est "justement" pour empêcher cela que les restrictions existent... Barbarus : jouer ogre, c'est jouer avec des fig' à 30pts/pièces... Donc, "oui", à peu de points, c'est chaud... mais c'est "ça" jouer ogre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Mais en soit, tu mets 3 ogress bufles avec le poing de fer, ça te fait déjà 3x35 pts=105 1-2 unités de 10 gnoblar trapeurs (probablement mon unité préférée du livre, je trouve que les gnoblars normaux n'e tiennent simplement pas la comparaison) et quelques cros des sabres: 100-150 pts de plus. reste 250 pts pour 2 héros.... Oui il n y a rien sur la table ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février L'un des nouveaux scénarios du Warhammer Community propose un aménagement des limitations pour les parties à 500 pts : - 2 unités mini (au lieu de 3) - 125pts max par perso - 175pts max par unité de base, 150 par Spé, 125 par Rare. - Toute les limitations en 0-X par 1000 deviennent "max 1 dans l'armée". https://assets.warhammer-community.com/eng_tow_seize_the_tower_anniversary_scenario_feb25-wzoisw1jzg-kp9mlw8kwu.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0r0keu Posté(e) le 24 février Auteur Partager Posté(e) le 24 février Il y a 22 heures, MarmIsACaribou a dit : 125pts max par perso À 125 pts max par perso, les ogres sont désavantagés car les persos ogres ne pourront pas avoir d'objets magiques alors que ceux des armées adverses si. En soi c'est le problème principal des ogres : à cause de leur particularité (armée composée principalement de grosses figs) ils sont souvent désavantagés par les règles qui ont été conçues pour les armées "standards" (coup fatal, attention messire, 3 unités minimum, nombre de personnage dans le rang combattant, ...). Des parades ont été prévues pour certaines (gnoblard longue vue pour attention messire), mais ça aurait été sympa qu'il en soit de même pour d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Pour des petites parties, je pense qu'il faut clairement adapter un peu les règles pour que les 2 joueurs prennent du plaisir. Comme le dit H0r0keu, les ogres ne semblent pas vraiment adaptés à cette version, donc un peu de souplesse peut compenser. Mais ça ne reste faisable qu'en partie amicale avec des joueurs que l'on connait, afin de rester sur quelque chose d'équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Et c'est bien pour ça que les règles du nouveau scénario sont intéressantes, même si elles sont loin d'être parfaites : elles sont la porte d'entrée idéale pour ouvrir une conversation avec un joueur que l'on ne connaît pas trop ou qui n'est pas chaud pour changer une règle (et ça ça arrive très souvent, je suis assez surpris). 'Regarde Michel, GW eux-mêmes admettent que leurs restrictions ne sont pas adaptées aux petits formats, qu'il faut les ajuster. Viens on adapte nous aussi.' Et quand ça vient de GW lui-même, avec le tampon qui va bien et tout, ça facilite grandement la discussion/négociation. (Je suis d'accord avec vous sur le reste) Modifié le 24 février par MarmIsACaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés