Lazar Posté(e) dimanche à 13:28 Partager Posté(e) dimanche à 13:28 Bonjour, Reprenant The Old World de notre côté, on s'interroge avec mon adversaire régulier: * une unité en charge rattrape une unité qui fuit en réaction à ladite charge. de combien se déplace l'unité qui charge? De son mouvement de charge ou s'arrête telle là où l'unité fuyante a fini son mouvement? * Un sorcier qui a fait une marche forcée à la phase de mouvement peut il lancer des sorts de tir ou vortex à la phase de tir? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) dimanche à 15:03 Partager Posté(e) dimanche à 15:03 Quand tu as plusieurs questions pose les en créant 1 post par question. Ce qui permet de faire des recherche plus efficace sur le forum si tu as besoin de règles. pour ta première question, page 129 piétiner un ennemie deuxième parragraphe. une fois en contact avec l'unité ennemie elle est retiré du jeux et tu peux te reformer gratuitement (si tu réussi un tet de cd). et dans tout les cas tu ne peut plus te déplacer durant le tour. pour ta deuxième question, page 137 qui peut tirer 1er parragraphe. une unité de peut pas tirer si elle a fait une marche forcé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazar Posté(e) dimanche à 18:39 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:39 Désolé pour le double post. Mais merci à toi Boiaak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 18:23 Partager Posté(e) mercredi à 18:23 (modifié) Le 16/02/2025 à 16:03, boiaak a dit : une unité de peut pas tirer si elle a fait une marche forcé Si je peux me permettre, ça ne répond pas à la question... La restriction fonctionne sans soucis pour les projectiles magiques ("seules les unités [...] qui peuvent lancer certains types de sorts (comme les Projectiles Magiques) peuvent tirer. Une unité ne peut pas tirer si elle a effectué [...] une marche forcée" GBB p.137). -> cette phrase règle la question des projectiles magiques. En revanche, pour les Vortex... ce n'est pas parce qu'ils sont lancés durant la phase de tir que ce sont strictement parlant des tirs... Donc, en RAW, je trouve rien dans le GBB (ni la FaQ) qui interdise expressément de lancer un Vortex en phase de tir après une marche forcée ni qui fasse d'un Vortex un tir... Barbarus : sauf détail que j'aurais omis... et que je voudrais bien avoir dans ce cas... Modifié mercredi à 21:05 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés