Aller au contenu

cumul de règles spéciales et règles spéciales qui s'annulent

boiaak

Messages recommandés

Imaginons un Prince Haut Elfes (possède la règle spéciale attaque en premier) équipé d'une épée de vivacité (donne la règle spéciale attaque en premier) qui serait soumis au sort assentiment (la cible gagne la règle spéciale attaque en dernier)

Le prince est soumis à deux fois attaque en premier et une fois attaque en dernier.

Comment cela ce passe t il? 

1) Comme la règle attaque en premier n'est pas cumulative les occurence au dela de la première sont ignorées et donc les règle frappe en premier/frappe en dernier s'annulent. et donc le prince frappe à son Initiative

2) Frappe en dernier annulent une frappe en premier, il reste une frappe en premier donc le Prince reste sousmis à frappe en premier.

techniquement ca serait transposable à toutes règles spéciales qui annulent une règles spéciales opposées.

il y a 8 minutes, boiaak a dit :

Comme la règle attaque en premier n'est pas cumulative les occurence au dela de la première sont ignorées et donc les règle frappe en premier/frappe en dernier s'annulent. et donc le prince frappe à son Initiative

Moi, c'est comme ça que je le jouerais.

Je vois d'ailleurs pas sur quel point de règle tu t'appuyerais pour valider la seconde proposition...

Barbarus : car on "invente" pas une règle...

il y a 48 minutes, Barbarus a dit :

Je vois d'ailleurs pas sur quel point de règle tu t'appuyerais pour valider la seconde proposition...

Je m'appuis sur aucun point de règle pour valider la seconde c'est juste un raisonnement "mathématiqe" possible. D'ailleurs tout comme toi j'appliquerai la première réponse.

Mais j'essaye toujours de trouver des arguments dans les deux sens, je m'auto-contre argumente.

Dans les règles spéciales, il explique que pour ce qui se cumul, et pas pour le reste autant certaines règles le non effet de cumul semble logique fraappe en 1er tu frappe à init 10 que tu l'ai une ou 20 fois tu reste à 10 contairement une qui te donnerai +1 dans ce cas la avoir 1 fois ou 20 fois ca fait une difference.
le soucis c'est a partir du moment ou tu inclus une règle spéciale qui annule une autre  il n'est pas précisé que ce sont toute les occurences ou une seule. Et donc cela fait une faille le systeme.

dans un autre cas si on prends d'autres regle qui se cumul et qui peuvent" s'annuler". 
les malus de commandement tu peut en avoir de différente source et il se cumule -2 par si, -1  par là. pour tant tu a une bannière qui annule tout les malus, (certe elle annule pas dirrectement tous les effet des différente source juste la partie malus mais dans la description de l'effet tu as un principe d'annulation de toutes les occurances.

c'est sur ce principe la que je pose la question une regle annule telle toutes les occurance par defaut?
j'ai pas trouvé d'autre rerrgle qui rentre en conflit directement comme le font frfrfrappe en premier /frappe enn dernier.

Il y a 13 heures, boiaak a dit :

le soucis c'est a partir du moment ou tu inclus une règle spéciale qui annule une autre  il n'est pas précisé que ce sont toute les occurences ou une seule. Et donc cela fait une faille le systeme

C'est un soucis que si tu "ajoute" un possible cumule...

Ce n'est pas le cas... donc pas de soucis.

Il y a 13 heures, boiaak a dit :

Je m'appuis sur aucun point de règle pour valider la seconde c'est juste un raisonnement "mathématiqe"

Sauf que pour avoir un raisonnement, on se fie "aux règles", pas aux mathématiques...

Barbarus: en section règles, on fonctionne avec les règles... Pas avec la "logique"...