bertou07 Posté(e) dimanche à 20:54 Partager Posté(e) dimanche à 20:54 (modifié) Bonjour à toutes et à tous Je suis en pleine construction de liste. Je joue en wysivyg avec les figurines que je possède (j'en ai pas mal). Des conseils seraient les bienvenus sur cette liste Impériale à 2000pts : EMPIRE OF MAN (1999pts) : CHARACTERS : - 217 - Captain of the Empire, Shield, General, Griffon, Heavy Armour, Lance, Full Plate Armour, The White Cloak -127 - Chapter Master, Pegasus, Full Plate Armour, Charmed Shield, Slayer's Hourglass, Lance - 55 - Engineer, Hochland Long Rifle - 255 - Wizard Lord, Pegasus, Wizard Level 4, Battle Magic, Armour of Tarnus, Ruby Ring of Ruin BASE : - 230 - 20 Veteran State Troops, Shield, Thrusting Spear, Sergeant, Shroud of Iron, Standard Bearer, War Banner, Musician - 40 - 5 Empire Archers, Scouts - 236 - 6 Empire Knights, Shield, Wolf Hammer, Preceptor, Twice-Blessed Armour, Standard Bearer, Icon of Morr, Musician, Drilled, Stubborn, Order of the White Wolf SPECIAL : - 196 - 3 Demigryph Knights, Full Plate Armour, Halberd, Demigryph Preceptor - 125 - Great Cannon - 125 - Great Cannon RARE : - 273 - Empire Steam Tank, Repeater Pistol - 120 - Hellblaster Volley Gun Modifié lundi à 21:28 par bertou07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertou07 Posté(e) dimanche à 20:57 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:57 J'avais aussi préparé une seconde liste ou je change les lanciers vétérans par une unité de 6 chevaliers Impériaux avec lance et boucliers. Ça donne encore plus de mobilité et d'impact à la liste ... Mais ça perd quand même un peu en termes de visuel impérial... Il manquait trop d'infanterie à mon goût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) dimanche à 22:30 Partager Posté(e) dimanche à 22:30 Bonjour @bertou07 Pourrais-tu mettre un titre un peu plus clair à ton sujet, et pas uniquement le TAG. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) lundi à 10:49 Partager Posté(e) lundi à 10:49 Bonjour, Une nouvelle liste à commenter !!! Pour mes préconisations, elles dépendront de tes figurines disponibles. - les demigryph, je mettrai plutôt la bannière que le précepteur, le +1 au résultat de combat a toujours était plus impactant dans mes parties que le +1 attaque (et il n'a jamais relever un défi) - le long fusil de l'ingénieur est devenu un peu inutile depuis que les perso garde leur "attention messire" même ciblés par cette arme, du coup plutôt un ingénieur avec arquebuse à répétition pour ma part. - pour le pavé d'infanterie je ne peux qu'aller dans ton sens, ce n'est pas dans l'esprit de l'Empire de ne pas avoir de pavé d'infanterie. Malheureusement après avoir testé sur une dizaine de parties contre différentes armées, je n'en joue plus. C'est tout simplement la plus mauvaise infanterie du jeu et clairement la plus mauvaise "enclume" à notre disposition en base. Le bloc de chevaliers impériaux sera bien plus à même de résister au corps à corps en ayant en plus les avantages de la cavalerie de cette édition (rapide, contre-charge, première charge etc) - à voir avec les points mais le maître de chapitre sur destrier plutôt que pégase pour justement booster un des pavés de chevaliers ça peut être un plus (voir accompagner les demigryph pour plus d'impact) - pour ton général, pas besoin d'armure lourde et d'armure de plate complète (mais je ne sais plus si c'est l'équipement de base et donc si ça te fait économiser des points d'enlever l'armure lourde) Bonne chance pour tes futures parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertou07 Posté(e) lundi à 21:44 Auteur Partager Posté(e) lundi à 21:44 Il y a 10 heures, wylhem a dit : - les demigryph, je mettrai plutôt la bannière que le précepteur, le +1 au résultat de combat a toujours était plus impactant dans mes parties que le +1 attaque (et il n'a jamais relever un défi) Salut et merci pour ta réponse Alors pour les Demi-Griffon j'ai pas de porte étendard... Mais effectivement c'est un bonus fixe intéressant Il y a 10 heures, wylhem a dit : - le long fusil de l'ingénieur est devenu un peu inutile depuis que les perso garde leur "attention messire" même ciblés par cette arme, du coup plutôt un ingénieur avec arquebuse à répétition pour ma part. Pour le long-fusil j'avoue que je l'ai boudé sur mes premières parties... Un peu deg qu'il soit nerfé et n'annule plus l'attention messire... Du coup j'ai testé l'arquebuse a répétition mais je ne touche jamais rien... Soit je suis hors de portée soit les malus cumulés de tir multiple et de longue portée sont trop contraignants... Il y a 10 heures, wylhem a dit : pour le pavé d'infanterie je ne peux qu'aller dans ton sens, ce n'est pas dans l'esprit de l'Empire de ne pas avoir de pavé d'infanterie. Malheureusement après avoir testé sur une dizaine de parties contre différentes armées, je n'en joue plus. C'est tout simplement la plus mauvaise infanterie du jeu et clairement la plus mauvaise "enclume" à notre disposition en base. Le bloc de chevaliers impériaux sera bien plus à même de résister au corps à corps en ayant en plus les avantages de la cavalerie de cette édition (rapide, contre-charge, première charge etc) Carrément d'accord pour l'infanterie Impériale... A ce coût en point et sans aucune règle spéciale... C'est du vol ... A chaque fois que j'en joue je n'ai pas confiance... Ils n'ont véritablement aucun impact sur le terrain...sauf face à de l'infanterie de très bas niveau... Je jouais déjà beaucoup de cavalerie lourde en V6 et là je suis tentée par le full cavalerie vu toutes leurs règles spéciales, leur mobilité et leur tanking. Il y a 10 heures, wylhem a dit : - à voir avec les points mais le maître de chapitre sur destrier plutôt que pégase pour justement booster un des pavés de chevaliers ça peut être un plus (voir accompagner les demigryph pour plus d'impact) Je joue habituellement un grand maître sur destriers avec son unité de cavalerie gros impact en plus mais je vais tester l'option Pégase qui semble-t-il a fait ses preuves auprès d'autres généraux il gagne une mobilité incroyable ce qui en fait un chasseur de machines de guerre et de sorciers/personnages isolés en charge combinée avec le capitaine sur Griffon il va faire un carnage ou alors en charge de flanc ou de l'arrière sur une unité déjà engagée avec la cavalerie lourde Il y a 10 heures, wylhem a dit : pour ton général, pas besoin d'armure lourde et d'armure de plate complète (mais je ne sais plus si c'est l'équipement de base et donc si ça te fait économiser des points d'enlever l'armure lourde) En fait c'est le Griffon qui compte comme étant équipé d'une armure lourde En équipement de base gratuit les capitaines et généraux ont une armure légère En tout cas merci beaucoup pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés